lundi 31 décembre 2012

Smoking? 2012 horribilus

La pire des nouvelles pour moi, ce soir est que l'épouvantable horrible Patrick Sébastien, ce soir, squatte l'antenne,de Antenne 2, vous savez, la télé publique, de qualité payée par nos impôts et tout, je hais la télé, mais vomis Patrick Sébastien, en le haïssant encore plus de savoir qu'il empêche des programmes de talent ou tout au moins moins nuls, pas trop dur, d'être proposés aux malades, personnes âgées, handicapées....

Et dire que l'on paie pour cette poubelle de télé, comme on paie aussi jusqu'à 3.5 millions d'euros un gars comme Danny Boon, pour un film foireux au titre honnête pour lui "Un plan parfait" vous ne l'avez pas vu normal, un bide, mais lui touche le pactole. Après on s'étonne que les artistes soient de gauche..  , cela ternit encore un peu plus  la fin d'année, et quand Catherine Deneuve houspille Depardieu je me dis que finalement elle ne crache pas dans la soupe servie grasse.


Lorsqu'on voit le niveau de vie de "people" que l'on  ne connait même pas, tout le monde se demande d'où ils tirent leurs fric,  pas dur,  beaucoup de votre poche:, les journaux sont tous subventionnés grâce à  votre argent, normal,  anormal perso je trouve cela scandaleux. Savoir que Valérie Treiwerler gagne entre 20 000 et 30 000 euros tous les mois pour deux articles alors que ce journal touche plus de 5 millions de subventions de l'état par an, me gêne. Je ne sais pas comment fonctionnent les médias dans les autres pays, mais force est de constater que l'état français nourrit trop bien ces soi disant artistes.

J'aurais préféré que Sébastien touche son fric et laisse sa place, mais ça, c'est pas possible. Je ne sais pas ce que regarderont ce soir tous les gens qui n'ont pas d'argent pour sortir et se divertir, l'émission sur la une d'Arthur ne me parait pas plus attrayante quand à "Plus Belle la vie"  sur la 3,véritable essoreuse de cerveau destiné à les rendre encore plus ramollo que ramollo mais politique correct enfonce le clou de ma déprime.


                                      Et si vous aimez ces émissions, profitez en!


Quand on est vieux, malade ou handicapé ou simplement pauvre, il faut prendre ses précautions pour le réveillon, soit avoir un dvd génial à regarder (ou regarder encore Moulin Rouge sur Arte) soit un bon bouquin, ou une famille rigolote!

9 commentaires:

mariannette a dit…

tu me sapes le moral

Ladywaterloo a dit…

J'en suis désolée, bonne année, un truc de bien, faire semblant de croire en une bonne année, fête et cotillons est terminé!

On peut quand même être heureux, autrement.

Francine a dit…

Je vois poindre une vocation de commissaire politique...
Milady, je pense comme toi que Patrick Sébastien c'est de la daube, mais il suffit de ne pas le regarder, parce que d'autres apprécient.
Tu peux me scotcher devant ma télé avec l'intégrale de Rhomer, je ne suis pas certaine que ce serait un programme apprécié dans les maisons de retraite.
On n'est plus au temps de l'ORTF, il y a des chaines pour tous les gouts et chacun peut trouver ce qu'il aime.

Et puis surtout aimer Patrick Sébastien, ça ne fait de mal à personne.

Allez, Milady, accepte que des gens aiment ce que tu n'aimes pas. ça pourrait être une bonne résolution pour 2013, non ?

francoise a dit…

non, pendant les fêtes, il n'y en a pas pour les goûts de chacun...
ça c'est faux,
c'est tout cucul gnangnan
même pas un vrai petit thriller...
rien d'inédit,
Le corniaud, certes,
mais c'est qui le Corniaud ????

CELUI QUI PAIE LA REDEVANCE

Francine a dit…

Il semble que les fêtes, pour vous, ce soit télé obligatoire pour tout le monde. Personne ne pense à écouter de la musique ou à lire, ou juste à rester entre amis ?
Je ne regarde que les infos sur Canal+ et les documentaires d'Arte, ça doit faire 2h par semaine à tout casser et ça me convient très bien. Ce n'est pas parce que je paie ma redevance (oui, Françoise, il n'y a pas que toi...) que je veux que tout me plaise.
D'ailleurs,je viens de vérifier, il y avait pour le 31 dec et le 1er janvier Moulin Rouge et Little Miss Sunshine, qui ne sont pas des bluettes.

francoise a dit…

Francine, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai enregistré Little Miss Sunshine, que j'avais adoré, car rediff
et aussi Moulin Rouge, mais je n'ai pas eu le temps...
j'ai Regardé "le crime était presque parfait" il a mal vieilli...
Certes lecture et musique...
Je souhaiterai pour les fêtes qu'il y ait plus d'originalité...
je ne dois pas savoir lire le programme...
Bref, c'est toujours pareil la fin d'année à la télé

Ladywaterloo a dit…

Francine, j'accepte, mais je sais bien des malades et personnes âgées à l’hôpital, et chez elles n'ont d'autres ressources que e regarder cette télé!

La télé est incapable de nos jours d'offrir de bons spectacles familiaux, pas trop chers mais qui plairaient je crois à plus de monde, je fais un rêve?

Sur la 1, un film récent, genre Intouchable ou Invictus ou..

Sur la 2, chaîne publique CULTURELLE ou un opéra ou une opérette (rediff des Trois jeunes filles nues, un pur bonheur!)

Sur la 3, toujours public, non? Un bon vieux "Au théatre ce soir"

Sur M6, l'intégrale des Despérate ou de Friends...

Le truc c'est que la télé ne diffuse que des programmes médiocres que l'on paie fort cher et qui ne plaisent pas vraiment.

francoise a dit…

ça c'est dit Lady !

Sophie a dit…

Je suis d'accord avec Francine, je trouve qu'il est à présent difficile de faire le difficile vu le nombre de chaines !
Je ne suis pas spécialement fan de Sébastien, mais les rares fois où je suis tombée sur son émission, j'ai trouvé les numéros impressionnants !
Petit clin d'oeil à Francine : j'ai regardé avec mon fiston et sa copine, "ma nuit chez Maud" : ils ont été gentils et m'ont dit avoir bien aimé ce film de Rhomer !