lundi 3 juin 2013

Interdit de le dire.

au
                      Villa de Bartolone


Il est normal d'être riche quand on a réussi, il est de plus fréquent de publier son patrimoine quand on est élu, est-il normal d'être puni si on publie les informations récoltées dans les préfectures?????

Délit de publication un an de prison et 45 000 euros,  presque  autant que pour un crime! Pas voté encore^^^^ (cf Le Figaro)

Les socialistes ont la richesse honteuse, et le mensonge flamboyant.

Toutes les familles payant des impôts et ayant des enfants scolarisés paieront plus d’impôts, la déduction dues aux frais de scolarité étant supprimées, la demi part supplémentaire accordées pour chaque enfant à partir du troisième est supprimée.

 D'autres familles auront du mal à équilibrer leurs budgets, l'allocation de base de la Paje sera modulée (cf Les echos), les congés parentaux, rabotés en longueur et 20% des familles toucheront moins d'aide pour garder leurs touts petits.

Beaucoup de femmes renonceront à travailler avec ces changements. Avec un impact positif pour le chômage, négatif quand à la situation personnelle des femmes, plus dépendantes forcément.


La modulation des allocations familiales aurait été impossible à mettre en place, les CAF auraient mis un siècle à mettre à jour les dossiers et auraient donc accumulé un siècle de retard sur tous les changements de situation intervenus entre temps  vous faisant changer de "strates" d'allocations.

Les usines à gaz sont assez nombreuses  pour qu'ils aient eu la sagesse de renoncer à celles des allocations familiales flottantes. La fiscalisation des allocations (toutes les allocations imposables) qui sont des revenus complémentaires aurait été bien plus juste, étrangement cette solution n'a pas été étudiée.

Trop d'impôts tuent l'impôt, le travail au noir répondra systématiquement à ces nouvelles impositions, femmes ne déclarant pas leurs "petits boulots" et hommes modulant leurs déclarations afin de ne pas perdre certains petits avantages. Le monde n'est pas noir ni blanc, mais gris, ce gris n'est pas très clair ces temps ci.

13 commentaires:

francoise a dit…

j'attendais ton billet,

Sylvie L a dit…

Moi aussi !

Ladywaterloo a dit…

Merci toutes les deux! :)

Mais vous que pensez vous de cette réforme?

francoise a dit…

Voilà : je n'aime pas cette réforme
mais alors pas du tout...
je crains le pire.

Martine a dit…

Réforme stupide, grave même, qui touche à l'essence de nos sociétés et aui pèse, comme d'habitude sur les salaires moyens. Ceci dit, je crois que cette idée n'est pas l'apanage du gouvernement Hollande, d'autres l'avait eu avant. Tous du pareil au même. A quand les vrais changements?

Martine a dit…

Je tape trop vite, je fais des fautes bêtes, pardon!

Sylvie L a dit…

J'en pense pareil que Martine :(

Sophie a dit…

Près de 70 % des français étaient pour la baisse des allocations familiales.
En temps de crise, tout le monde doit faire des efforts, particulièrement les plus aisés.

EmmaB a dit…

Moi, je ne fais pas partie des 70% alors, je pense qu'il ne faut pas toucher à tout ce qui peut encourager la natalité dans notre pays. Je voudrais juste que les allocations familiales soient attribuées avec un peu plus de discernement, et ne servent plus finalement de véritable revenu, plus que d'un appoint pour aider à l'éducation des enfants. Entendu par ma fille, étudiante, qui fait de l'aide aux devoirs, un des enfants(8 ans) lui annonce qu'il va avoir un ou une petite soeur, le ... quatorzième bébé, devant la surprise de ma fille, il lui a répondu, ben oui, un par an pour les allocs. Quant à la déclaration de patrimoine, je trouve ça d'un ridicule affirmé, c'est à qui sera le plus pauvre dans le gouvernement...Et sincèrement ça m'inquiète, s'ils gèrent aussi mal leurs propres intérêts, comment peuvent-ils espèrer faire prospérer le pays, je me méfierai si mon banquier était pauvre :-)

Ladywaterloo a dit…

Je vais me servir de votre témoignage demain, je suis désolée de voir qu'en France naissent des enfants pour le "rapport" qu'ils seront et non pour eux même.

Je trouve déplorable qu'en France métropolitaine on arrive à la stupidité des "allocs braguette" de la Martinique que j'ai connu ado, vers 1975.

On pourrait imaginer des solutions très différentes, ce n'est pas à la naissance que l'on doit aider les familles (enfin hormis les ainés) mais bien d'accompagner les enfants au fur et à mesure de ses besoins (bourses pour la scolarité?)

Sophie a dit…

Lady, tu avais déjà parlé des alloc "braguette", je te le dis pour que tu ne te répètes pas !
Si ton blog reprend à présent tous les thèmes imprécateurs de ton ami (celui qui affiche des éphèbes quasiment à poil sur sa page), ce n'est plus ma tasse de thé !
Au fait, Lagarde (et donc le FMI) a dit que le gouvernement était sur la bonne voix avec ces mesures, à croire qu'un gouvernement de droite n'aurait pas agi différemment sur bien des plans - c'est ce qui désespère d'ailleurs les gens de gauche, dont je suis ...

Ladywaterloo a dit…

Oui je sais que j'avais déjà abordé ce thème, mais je trouve désespérant qu'au lieu de tout remettre à plat on taxe encore et toujours des familles dont les enfants travailleront et paieront leurs impôts...

Ils auraient pu, par exemple donner des allocs pour tout le monde pour les deux premières naissances, puis rien ensuite, une bourse pour les enfants à partir de six ans. Il y a d' autres solutions qui permettraient de dépenser moins d'argent en aidant les familles

Lagarde a dit ce matin qu'il y avait trop d'impôts en France^^^^

Les gens de gauche n'ont pas de politique économique qui tienne la route , enfin si tu connais un programme éco viable de gauche dis moi, je n'en connais pas et je suis curieuse.

Sophie a dit…

Les "économistes atterrés" ont un bon programme, je pense. Thomas Piketty avait de bonnes idées sur la réforme des impôts ...
Mais Hollande est un social démocrate et rien ne le distingue de la droite. Difficile par conséquent de voir ce que donnerait un vrai programme de gauche ...
Le libéralisme à tout va, on a vu ce que ça a a donné avec la crise des subprimes, les banques à renflouer, etc ...
Hollande est en plus tout sauf courageux et plie devant tous les lobbys (médecins, entrepreneurs ...) comme Sarko d'ailleurs (se souvenir de la fronde des taxis après le rapport Attali).
L'Europe parle par ex de nos notaires, les plus chers d'Europe, va t-on y changer quelque chose, que nenni !