jeudi 6 juin 2013

La France apaisée.



L'idéologie est l'ennemi de l'homme. On nous avait promis une France apaisée, je l'espérais sans trop y croire, une France apaisée alors que le taux de chômage explose,  mais chutt... on ne vous en parlera pas, d'ailleurs l'Insee est en panne ce mois ci, c'est ballot.


C'est un "bug" inédit qui a frappé l'Insee ce matin. L'institut national de la statistique et des études économiques n'a pas été capable de publier jeudi comme prévu l'ensemble des chiffres sur le chômage. Il s'est contenté de communiquer le taux de chômage - en hausse, à 10,4% en métropole - sans préciser la répartition par sexe et âge ou encore les caractéristiques des conditions d'emploi (temps partiel...) (cf L'expansion)



Le propre des gouvernements incapables est de détourner l'attention des gens des choses graves et de les empêcher de s'exprimer.. Alors on monte en épingle des malheureux faits divers, qui ressemblent à s'y méprendre à la confrontation de deux bandes des banlieues.

Selon une source policière, «il y a eu invectives, bousculades et échanges de mots» entre les deux groupes. La victime «a été frappée par l'un des skins». Un coup extrêmement violent et peut-être porté avec un poing américain, selon des sources policières. Sous l'impact, la tête de Clément Méric est allée heurter «un plot au passage».  (cf La Tribune de Genève)



Des insultes, des coups, la tête qui heurte un  plot, deux bandes de jeunes, imbéciles. La gauche comme la droite devraient se méfier de l'instrumentalisation de tels malheureux faits divers. Cet andouille de Bergé ferait mieux de se taire, il ressuscite une colère qui s'apaisait, non, je ne suis pour rien dans ce drame.

Laissons les policiers faire leur enquête et la justice punir les meurtriers, laissons aussi la famille et les amis enterrer leur enfant,  en dehors de toute surenchère bassement politique.

Les derniers sondages pour les prochaines élections donnent trois partis à égale puissance: le PS, l'UMP et le FN tous trois à 21%. (cf Europe 1)

 Il serait urgent d'apaiser vraiment la France. Agiter le drapeau rouge et donner à la vindicte populaire tous ceux qui n'ont pas l'heur d'adhérer aux idées des seuls 21%% d'électeurs  du PS  ne me parait  pas être un  gage de paix ni de sérénité, et pourtant le plus dur est encore devant nous!

1 commentaire:

Jacques Étienne a dit…

Tout à fait d'accord !