mercredi 5 juin 2013

Un million de poussins menacés.

                                       Illustration trouvée dans l'excellent journal "Le Contrarien Matin"


Il est très rare que je ne sois pas contrariée  le matin par les nouvelles, je suis en diète pratiquement complète de  télé mais j'avoue écouter quand même la radio, le matin. Pas un matin sans  un nouveau projet du gouvernement qui ne me fasse pas bondir.

La France gagne environ 1300 chômeurs de plus, chaque jour, tout est fait pour garder ce rythme,  voire l'améliorer si faire se peut. Les français se font plumer, après la révolte des pigeons, celle des poussins semble être passée sous silence. Le statut des "auto entrepreneurs" est un statut  donnant un cadre légal et souple à des travailleurs créant leur micro entreprise. Leur fiscalité étant avantageuse, les particuliers trouvent un cadre souple afin de créer eux même leur propre emploi. L'idée de l'état était qu'il valait mieux perdre d'hypothétiques impôts  plutôt que de subventionner des chômeurs.


L'idée de l'état aujourd'hui est de taxer tout ce qui bouge, tout ce qui travaille, la tentation était trop grande de ne pas vouloir limiter ces entreprises sous la couverture vertueuse de sécurité du consommateur qui n'en demandait pas autant, mais surtout afin de supprimer le régime fiscal avantageux,  au risque de provoquer une vague de dépôts de bilans. (cf Le Figaro,  La Tribune)

Chaque réforme fiscale augmente le travail au noir entre autre effet pervers.

La réforme dite du quotient familial augmentera encore plus la tentation de faire des naissances un revenu à part entière, au vu du devenir de ces enfants naissant dans un milieu socio-économique en échec , cela me parait être une grave erreur  tant économique que sociétale (voire ensemble mesures Le Parisien,)

-Majoration progressive de 50% du complément familial pour les allocataires modestes
-• Revalorisation progressive de 25% de l'allocation de soutien familial.


Parallèlement la France est dans l'obligation d'étendre le bénéfice de sa politique familiale à tous les enfants nés à l'étranger vivant en France, augmentant encore une fois l'attractivité de la France pour des familles pauvres. (cf Valeurs Actuelles)


La diminution voire la suppression de la Paje (pour les ménages les plus aisés) d'un côté et le souci d'autres ménages de ne pas être considéré comme aisés auront comme conséquence directe une augmentation du nombre de  nourrices qui ne seront ni agrées, ni déclarées et moins rémunérées. La volonté de revalorisation de cette profession me paraissant alors devoir rester voeu pieux.


La spirale des impôts fous ne parait pas pouvoir freiner, dans quelques semaines, les retraités seront eux aussi soumis aux fourches caudines de la rigueur. Seul, l'état ne semble pas vouloir toucher à son fonctionnement, le nombre de fonctionnaires ne diminuera pas, le budget de fonctionnement non plus.

La sécurité sociale sera de plus en plus chère et remboursant de moins ne moins bien, les cadres aisés ont intérêt à s'en désinscrire et à souscrire à des assurances santé privée qui rempliront mieux leurs missions. Le régime de retraite par répartition ne tiendra guère longtemps, les salariés les plus prudents ne comptent guère dessus.

L'insécurité fiscale qui pèse sur les français est un frein à l'entrepreneuriat, beaucoup de  jeunes français dynamiques  vont chercher sous d'autres cieux un terrain propice à leurs envies de travailler plus et  de gagner plus.


La France renoue avec des habitudes oubliées,  cacher ses revenus avec un triple enjeu: ne pas être trop "taxé" et toucher le maximum d'aides, mais surtout tenter de vivre. Le travail au noir a de beaux jours devant lui.


14 commentaires:

francoise a dit…

oui aussi je bondis aux informations, tous les jours des nouveautés haïssables,
monter les gens les uns contre les autres,
diviser pour régner...
je suis triste, déçue... je n'aurai jamais cru ça, ou alors je suis très idiote et ne comprend rien...
heureusement le soleil est revenu...

EmmaB a dit…

Longtemps, j'ai voté à gauche...mais là, franchement, je n'y comprends plus rien, plus vous travaillez et plus on vous met des bâtons dans les roues! La réforme des auto-entrepreneurs me concerne, puisque j'ai crée mon auto-entreprise. Principalement pour le système de gestion simplifié, avant de passer plus tard à un autre statut fiscalement plus intéressant pour moi, ma petite entreprise se développant, ce que j'espère bien :-)
Mais là cette réforme est incompréhensible:on limite dans le temps des gens qui créent leur emploi mais si vous avez un emploi en plus de votre auto-entreprise, vous n'êtes pas limité(donc potentiellement, vous prenez la place d'un chômeur qui aimerait retrouver un emploi).Je pense que la ministre a cédé face au lobby des artisans, qui voient d'un trés mauvais oeil cette concurrence.

Martine a dit…

Et l'augmentation des tarifs EDF? Si le prochain hiver est aussi rude...
Bon, si on regardait encore un peu le soleil avant les orages de ce soir?

Sophie a dit…

Le soleil est revenu mais il ne se lèvera plus pour ce jeune homme de 19 ans qui est mort hier des suites des coups qu'il avait reçus de la part de militants d'extrême droite au crâne rasé. Altercation dans le magasin, puis appel de renforts de la part de ces brutes pour l'attendre à la sortie ...
J'espère que Valls mettra les moyens pour les retrouver et qu'ils moisiront très longtemps en prison.

Christine a dit…

Ce jeune homme, lui aussi, était d'un extrême, pas le même certes, mais d'un extrême quand même ; l'extrémisme de quelque bord qu'il soit n'est jamais bon pour la paix sociale.

Sophie a dit…

Je ne pense pas que ce jeune homme d'extrême gauche sévissait avec un coup de poing américain et appelait des renfort pour casser la gueule à qui n'était pas d'accord avec lui.
Ces méthodes sont caractéristiques des crânes rasés de l'extrême droite qui n'ont que haine pour ceux qui ne sont pas comme eux (pas étrangers, pas homosexuels, pas gauchistes ...)

Ladywaterloo a dit…

J'espère que l'état arrêtera au plus vite ces meurtriers et qu'ils seront jugés très sévèrement.

Si des groupuscules prônent la violence il faut les dissoudre, mais je crains que ces gars auraient été violents de toute façon..

Satanistes, nazillons, casseurs des banlieues se multiplient quand la société va mal. La France va très mal.

Les politiques doivent se poser des questions, perso, je ne vois pas de grandes différences entre NKM et Anne Hidalgo.

Le politiquement correct n'offre aucun réel choix de société, or notre société laisse sur le bord de la route, beaucoup de gens, cassés.

La plus part des gens dégoûtés se détournent des urnes, ne votent plus, ne croient plus en rien. Certains exprimeront leur désespoir en se réfugiant dans la violence.

Sophie a dit…

Trop facile de mettre cette violence sur le dégoût qu'auraient eu ces jeunes face à la politique ! Ces jeunes croient surement en beaucoup de choses - moches - mais pas nouvelles, l'extrême droite ne date pas d'aujourd'hui, mais beaucoup se sont sentis pousser des ailes, depuis ce printemps ...

Ladywaterloo a dit…

Je ne pense pas qu'il faille faire une telle lecture des événements.

Il semblerait que c'est une bagarre qui a dégénéré, le jeune homme tué a d'abord insulté les skins (ce que je peux comprendre, mais c'est aller au devant du danger)

C'est une horrible et banale bagarre entre jeunes. Je suis heureuse de savoir les meurtriers arrêtés et attends vraiment l'enquête.

Ladywaterloo a dit…

Dernière précision, ayant participé aux manifs, l'esprit du mouvement est très très loin de ce que peut représenter les skins...

Ladywaterloo a dit…

CF Le Point:

L'enquête avance et confirme les provocations de part et d'autre dans l'immeuble où s'est déroulé la vente privée. Selon nos informations, le groupe de Méric et celui des skins se seraient en effet croisés. Après un échange d'insultes et de menaces, trois skins accompagnés d'une fille seraient allés alerter un agent de sécurité, lui confiant que des jeunes se présentant comme "antifa" (antifasciste, NDLR) les attendaient pour régler leur compte. L'agent de sécurité serait alors sorti pour parlementer. Puis il serait remonté dans le magasin avant de dire aux jeunes au crâne rasé que la voie était libre.


http://www.lepoint.fr/societe/tabassage-de-clement-meric-plusieurs-agresseurs-presumes-arretes-06-06-2013-1677252_23.php

Une monumentale connerie.

Sophie a dit…

Oh les pauvres, ils étaient donc attendus par Clément et sa bande et ont été prévenir les flics du danger qui les menaçaient ???
C'est bizarre, j'ai écouté les infos sur France Inter et regardé le journal sur la 2, et je n'ai pas du tout entendu cette version !
Les jeunes gauchistes, au vu des slogans racistes des tee shirts des fachos, les ont apparemment provoqué et les autres ont à leur tour appelé du renfort. Quand Clément et ses copains sont descendus à leur tour, la bande les attendait. Je ne pense pas du reste qu'il y ait à déplorer des blessés parmi ces dégénérés.

Ladywaterloo a dit…

Sophie écoute et lis de infos non franco françaises, elles seront moins de parti pris...

France Inter et La 2 sont de "gauche " à plus de 90 %, difficile d'y obtenir une opinion neutre.

La connerie est identique des deux côtés.

Se demander ce qui se serait passer si un skin avait été tué. Rien ou presque, on aurait dit

"C'est de sa faute"

Si on veut. Ces petits connards extrémistes, des deux bords, sont les mêmes, effet miroir, ils s'habillent pareil......

Attendons le résultat de l'autopsie, mort due au heurt de la tête contre le plot? Utilisation ou non de coup de poing américain... On le saura très vite, mais avant, inutile de faire porter plus la faute sur l'un ou l'autre groupe.

ps: quels slogan raciste? Quel tee shirt, on l'a dit, mais MLP (qui n'est pas mon héroïne) a dit qu'il y en avait très peu, perso je n'en ai jamais vu (en même temps je ne suis pas FN).

En même temps porter un tee shirt FDG ne doit pas susciter la même violence, pourquoi?

Je peux sortir des propos du FDG très, comment dire, pas du tout, enfin, vraiment peu, tolérants et même anti démocratiques!

Le FDG comme le FN sont des partis officiels en accord avec notre droit républicain. Je peux ne pas partager les opinions de l'un et (ou) de l'autre, je respecte ses adhérents et leurs id.

Ladywaterloo a dit…

Sondage, résultat provisoire, le point

SONDAGE

Clément Méric est mort jeudi à Paris sous les coups portés par des jeunes gens imprégnés de haine... (2810 votants)

L'ultra-droite a encore frappé. Il faut dissoudre tous les mouvements qui s'en revendiquent et punir leurs leaders. (416 votants)
14.8%
Ne politisons pas à outrance ce fait divers. Il faut mener une lutte permanente et renforcée contre la délinquance et la voyoucratie dont sont issus ces jeunes gens. (643 votants)
22.9%
La récupération politique consécutive à la mort de Clément Méric est abjecte, dangereuse et ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu. (1352 votants)
48.1%
Le mariage pour tous a (provisoirement) déstructuré la société française. Les spasmes de violence auxquels nous assistons en sont la conséquence directe. (399 votants)
14.2%
(2809 votants)