vendredi 13 septembre 2013

Mes enfants ces héros.

Mes enfants sont des héros.

J'ai infiniment d'admiration pour mes enfants, leurs vies  si différentes non seulement de la mienne mais aussi de ce que je n'ai jamais vécu.

Chaque semaine Guillaume nous "skype", je suis l'heureuse mère d'un très très jeune cadre d'une entreprise qui vend des logiciels, située à Macao, ça rime mais ce n'est pas vrai, située à Chennai, prononcer, chiné, en s'attardant un peu sur le  " i" mais pas chinaille... Chennai est l'ancienne Madras.

Guillaume a l'air d'Indiana Jones, les cheveux trop long, la barbe qu'il n'a pas le temps de se raser, l'air bronzé et fatigué et les multiples épreuves dont il sort vainqueur, c'est mon fils quand même!

Il nous raconte des drôles de choses, qui ne nous surprennent pas plus que ça, la vie des grandes villes à l'autre bout des mondes nous est restée familière. Guillaume vit la journée, enfin de midi à vingt deux ou vingt trois heures dans son entreprise, qui le chouchoute matériellement, diverses cafétéria sympas, locaux spacieux... Et des ordinateurs, il mène des combats de Jedi (prononcer, Djidaille, et ne pas confondre avec le djihadisme..) il gagne assez souvent et vend des programmes à des entreprises qui cherchent toujours la performance comme le Graal.

Guillaume m'a dit être le plus jeune de l'entreprise, cela ne m'étonne guère, mais l'an prochain cela ne sera plus. Dimanche à Chennai,  ils fêtent Ganesh,  Guillaume  ira à la plage, il parait que les indiens mettent sur l'eau des petits radeaux avec le dieu éléphant posé dessus.

                 Photo de chez Celestissima


Chaque coup de téléphone à mes enfants me transporte dans des mondes différents, des familles différentes, des vies qui n'ont parfois pas grand chose en commun,  lundi Charlotte reprend son travail à Barcelone, j'imagine sa vie de jeune mère de famille dans cette si grande ville. Mon imagination vogue souvent  des plages de la Vendée à celles de Méditerranée et aussi  vers celles de   l'Océan Indien.

Aucun commentaire: