mercredi 7 janvier 2015

La Liberté en deuil.

                                                            07/01/15
                                            dessin de Charb mort ce matin dans l'attentat.

La guerre en France. Charh, Cabu et Wolinsky sont morts dans un affreux acte de guerre, à Paris ce matin.


Attentat Terroriste Paris Charlie Hebdo : 12 morts


«On a vengé le prophète Mohammed, on a tué Charlie Hebdo»


Des journalistes, des dessinateurs des artistes sont morts, je ne partageais pas leurs opinions, ni leur vue des choses de notre vie, mais j'en suis triste,  notre démocratie est profondément atteinte, personne ne sait qui sont les coupables, à première vue les intégristes catholiques pourraient être aussi bien en être les auteurs que les intégristes musulmans.








Les imbéciles qui sont au pouvoir se gargarisent de mots style "Un acte d'une exceptionnelle barbarie", "acte abject"... Dans peu de temps, un intello dira qu'avoir "liberer la parole aux propos nauséabonds" a permis la résurgence de la violence...

 La nullité des réactions signe l'impuissance, Hollande va froncer des sourcils, Valls avoir le regard qui tue, cet attentat terroriste le plus grave depuis 20 ans aura atteint  ses objectifs, miner un peu plus  les fondements de notre démocratie

Les socialistes croient encore au pouvoir des mots, les terroristes vont exploiter à fond la faiblesse du pouvoir pour faire reculer les frontières de notre liberté.











Une petite question me taraude, sont-ce des partisans de la manifpourtous, dangereux terroristes selon notre gouvernement ou des gentils musulmans qu'il ne faut en aucun cas stigmatiser?

 Malgré le cri" Allahou Akbar" lancé lors de l'attaque, cri destiné peut être à brouiller les pistes, je ne sais pas, mais quels que soient les auteurs de cette attaque, j'aimerais que les auteurs soient arrétés et jugés, et pas par la Mam' Taubira.



11 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, tout comme vous, je pense aux intégristes catholiques !

Ladywaterloo a dit…

1) Il faut être méfiant cela peut être un false flag ( fausse bannière), on ne sait jamais

2) l'attaque est hyper pro, un peu comme celle du musée de Bruxelles, mais justement, pas la marque de jeunes nullards banlieusards embrigadés, trop pro. Si vous avez le courage visionnez la vidéo

3) ils disent tous pas "d'amalgame", je respecte.

En conclusion le côté hyper pro de l'attaque me met mal à l'aise, cela ne ressemble pas aux attaques des terroristes "ordinaires" de pauvres mecs qui se font sauter avec une ceinture d'explosif qui ne tuent qu'eux.

Je pense que l'on va retrouver sûrement trois désignés coupables, qui seront peut être tués en tentant de fuir. Je ne sais pas ce qu'il y a derrière tout ça.

Faf a dit…

Je ne suis jamais "pour" ce style de vidéo mais là je regrette que les médias ne la diffuse pas en son entier, voir cet homme qui, confiant, n'a même pas sorti son arme de service, qui dit "non c'est bon chef" et qui se fait abattre froidement....
La liberté de parole, la liberté de publication restent valables en France que ces "hommes" le veuillent ou pas....pas d'amalgames à faire oui mais quand même, aucune autre religion ne "tue" ou n'exécute ou n'égorge comme celle là le fait.
Ce soir je suis écoeurée, révoltée, triste et inquiéte

Martine a dit…

Tout le journal de 13 heures sur le sujet!!! On se répète en boucle, on passe 10 fois le même film! Nul, archi nul et ceux qui ont fait ça ont atteint doublement leur objectif.
Je vais être crue: Charli-Machin ne l'a pas volé: "Qui sème le vent récolte la tempête...
Mais bien sûr que je réprouve cet acte, on ne peut évidemment pas le cautionner mais je relativise!
Quel beau sujet à sensations.

Ladywaterloo a dit…

Pas d'accord, ces hommes ne méritaient pas d'être assassinés car notre presse permet un peu n'importe quoi, mais même si je suis profondément choquée par certains dessins, jamais je n'aurais souhaité la mort des dessinateurs (les dessins sont plus choquants que les mots)

Quelles sont les limites de la censure?

Notre gouvernement à la con a laissé les rassemblements se faire ce soir, moi qui me souviens de ma vie antérieure de guerre civile en Algérie toute petite puis au Cameroun, je hurle, il est trop facile de s'introduire dans une foule avec un couteau et de trucider quelques personnes sous le coup de l'émotion..

Ouf, on en est pas là, je crois, pas encore.

Je me demande toujours si les faits sont ce qu'on nous a montré, la plaie du 11/09/01. j'ai vu que ma vidéo est inactivée, je n'en trouve pas d'autres, mais j'ai du mal à imaginer que des jeunes banlieusards, paumés, puissent se transformer en gars comme ça.

J'ai vu en action un peu comme du GIGN . Le GIGN sélectionne vachement ses gars, pas trop idiots, mais pas des intellos (états d'âmes), sportifs, obéissants, efficaces, réglos. J'ai déjà vu des membres du GIGN en exercice, plusieurs jours, cela me donne une bonne id.

Si, vraiment ce sont des islamistes, on est mal, ils ont en fait, des commandos un peu GIGN, la suite de l'histoire nous dira, ou pas, ce qu'il en est. Et ce n'est pas parce qu'on trouvera trois gars paumés en Isère ou ailleurs, musulmans en fuite, que je croirai obligatoirement ce qu'on me dit.

Ladywaterloo a dit…

la vidéo circule dans le monde entier, voici un lien allemand

http://www.geenstijl.nl/mt/archieven/2015/01/video_schutters_parijs_schiete.html

Alfred a dit…

Je ne partageais pas leurs idées, mais je trouve important qu'ils puissent les exprimer car c'est un peu cela aussi, la France : pouvoir tourner TOUT en dérision, car cela permet de remettre les choses en perspective, de les considérer d'un œil neuf, de les mettre à l'épreuve, et de se marrer un peu, même si on rit jaune souvent.
C'est notre conception de la vie, qui a été frappée. Notre mentalité : Ici, on ne tue pas pour des opinions ou un trait d'humour, même de mauvais goût. Enfin, normalement.
C'est triste qu'on puisse faire ça dans notre pays. Très triste. Et de mauvaise augure pour les années à venir.

Marpatch a dit…

1. Même si on n'est pas d'accord avec la manière de traiter l'info, la libre expression est un droit ...
a ) personne n'est obligé de le lire
b) Charlie-hebdo n'avait pas un tirage phénoménal ( le lectorat était quand même limité!).
2. Moi aussi, en regardant les différentes vidéos, j'ai été frappé par le côté "pro" des tueurs ...

Martine a dit…

Je ne suis pas d'accord pour tout tourner en dérision. la liberté ce n'est pas ça. la liberté c'est respecter aussi les valeurs des autres. pas des valeurs d'assassins bien sûr! Cet acte est abominable. L'amalgame est vite fait. Je serais choquée et je suis autant choquée quand on se moque du Christ. Qu'on y croit ou non, il a existé et a souffert. Alors idem pour l'idole musulmane.
Charlie-Hebdo ne vivait souvent que par la provocation. Je n'appelle pas ça la liberté. Et pourtant Cabu et les autres étaient des gens de valeur, de très bons et amusants dessinateurs.
Je suis de tout cœur avec leur famille mais je réprouvais ce journal.

Ladywaterloo a dit…

Je suis profondément choquée aussi de certains de ces dessins mais le délit de blasphème n'existe pas en France.
Ainsi on se permet de jouer au théatre des soi disant pièces où le Christ jette sa merde au visage de Dieu, on expose un Piss Christ (un Christ plongé dans de la pisse).. ET j'en oublie de pire

La religion musulmane est plus épargnée car les fatwas plongent alors les pseudo artistes dans une vie catastrophique.

Elaborer une loi anti blasphème est difficile, les musulmans refusent toute représentation du prophète ou de Dieu. Le film Exodus a été interdit dans beaucoup de pays musulmans car Dieu s'y montre à Moïse. C'est d'aillerus un non sens théologique, Dieu ne s'est jamais montré à personne, car s'Il le faisait nous perdrions toute liberté, or Il nous a voulu libre.

Alfred a dit…

L'islam ne tolère aucun blasphème, interdit toute étude critique, punit de mort l'apostasie. Bref, c'est verrouillé, blindé contre toute possibilité de d'aménagement,de modification ou de modernisation.
tolérer la dérision, c'est plutôt sain, je trouve. A condition que ceux qui s'y adonnent ne se livrent pas trop à un acharnement, bien sûr.