dimanche 11 janvier 2015

Où sont les terroristes?

Le pire n'est jamais sûr, et aujourd'hui je vois arriver le soir avec soulagement, pas d'attentat meurtrier, tout s'est bien passé, une énorme manifestation dans le calme, bon enfant, la France souffle d'aise, ouf, c'était un beau dimanche.

J'ai procédé d'une manière inhabituelle pour écrire mon billet, j'en ai d'abord choisi les illustrations, des dessins de Charb, pour une fois j'ai délaissé les dessins de sodomistes, Charb adorait caricaturer les religieux en sodomistes, un peu primaire, je ne sais pas si cela faisait rire grand monde.




Avec grande surprise en ouvrant son carton à dessins j'ai retrouvé une caricature de Taubira que je ne pensais pas y voir, il ne me souvient pas qu'il ait été poursuivi en justice, ni le MRAP ou SOS anti-racisme n'avait porté plainte contre lui, à croire qu'il avait une  martingale, joker d'immunité en accusant le FN de racisme, ce dessin, dont il est l'auteur véritable,  en reste pas moins outrageant  pour Madame Taubira.

Si Madame Taubira n'élargissait pas aussi vite les détenus, Amedy Colibaly  terroriste responsable de l'attentat de l'épicierie Casher n'aurait pas pu commettre l'attentat qui a coûté la vie de 4 personnes dont 2 très jeunes hommes, ni l'assassinat de la jeune policière de 25 ans la veille. Colibaly avait été condamné à 5 ans de prison en décembre 2013, libéré en  mai 2014 avec un an de remise de peine malgré son lourd casier judiciaire...  Marianne

On ferait peut être mieux de construire des prisons, voire des bagnes et d'y faire travailler les détenus dangereux.





Demain que restera t-il de cette union nationale? La France tournera t-elle vite la page? Je l'ignore, j'espère que les journalistes et les médias auront pris conscience de la responsabilité qui est la leur dans les tensions qui secouent notre pays, j'en doute cependant.

Le dessin ci-dessous peut paraitre cruel, il date de 2013, et n'est pas de Charb, Charb ne l'eut pas renié cependant, il reste dans  l'esprit de liberté de Charlie Hebdo. La vue d'un des derniers dessins de Chimulus représentant les frères Kouachi a balayé mes derniers scrupules. La  vie d'un homme vaut celle d'un autre homme, un tel manque de respect n'est pas signe de liberté mais d'imbécilité.



                                                 Chimulus

    Où est  parti Charb? Peut être dans un autre univers, il a quitté la planète des cons, bon voyage à lui et à ses copains dessinateurs...






3 commentaires:

Marie-Thé a dit…

Malheureusement, les terroristes ne sont pas en vacances. Ils viennent de massacrer plus de 2000 personnes au Nigéria.

Ladywaterloo a dit…

Oui, je sais, une douzaine de villages massacrés par Boko Aram, il y a eu cette gamine de dix ans que l'on a fait exploser avec une ceinture sur un marché, une vingtaine de morts, l'horreur ne s'arrête pas.

Sophie a dit…

Oui, comme disait Hubert Védrine hier aux infos, les premiers visés par les terroristes, sont les musulmans, sommés de choisir le camp de ces fanatiques ou la mort...