jeudi 5 février 2015

Esprit es tu là?

Hollande a donné ce matin une conférence de presse sous les bons auspices de l'esprit du 11 janvier. Le gouvernement s'accroche à cette manne qu'il aimerait éternelle l'esprit du 11 janvier qui fait taire toute critique et oublier les réalités économiques, les dérives sociétales et la France en miettes, tous ensemble la main sur le coeur "Touche pas à Charlie".

N'attendant rien je n'ai pas été déçue, en décortiquant  les "grandes nouvelles" annoncées il y a du vent, un peu de rafistolage et pas grand chose.

Pour l'école? Hollande a prononcé un discours fort avec peu d'annonces, si ce n'est, il me semble qu'il a affirmé vouloir que tous les enfants sortant de maternelle parlent français. La maternelle n'étant pas obligatoire en France, il est probable que nombre d'enfants élevés dans des familles dont la langue maternelle n'est pas le français ne soient pas scolarisés avant le CP.

 Une nouvelle matière au programme scolaire est annoncée, la laïcité, d'ici quelques jours on nous expliquera que la laïcité n'est pas une matière en elle même mais un enseignement transversal qui sera inculqué à tous nos enfants, autrement dit, peanuts.

Pour le service civique? La capacité d'accueil des jeunes demandant à faire leur service civique devrait quadrupler d'ici le mois de juin, afin de répondre à toutes les demandes des jeunes qu ne peuvent être satisfaites. Personne ne nous dit pourquoi les demandes des jeunes ne peuvent être satisfaites, la société peut-elle offrir quatre fois plus de missions d'ici cinq mois? Peut on encadrer ces jeunes de manière satisfaisante?
Ce service dure de  6 à 12 mois les jeunes  reçoivent une indemnité de 573 euros/mois,  Les jeunes en déshérence civique se portent ils candidats, alors que si ils sont issus de quartiers ils peuvent prétendre à la "garantie jeune" de 450 euros? Garantie Jeunes

Pour le service militaire? Le SMA va être testé en métropole, le service militaire adapté ne concerne que  6 000 jeunes dans les DOM TOM, il restera une expérience supplémentaire anecdotique, s'il voit le jour en France.

Pour le reste?  Pas grand chose . Une grande école du numérique va être crée,  l'esprit de Xavier Niel confirme son emprise sur celui de Hollande, pas fou, Niel va faire subventionner au maximum son école 42 et  faire payer sa pépinière de start-up par la France.

Rapidement, fuyant toutes esquisse de réformes structurelles, toute question économique, Hollande a esquissé un furtif petit tour du monde où tout va mal, mais grâce à la France cela va sûrement aller mieux,  glorifiant le rôle de la France, et aussi celui de son président.

Je ne me souviens plus de quand date la conférence qui annoncé l'immense loi économique qui devait bouleverser l'avenir de la France et la remettre sur les glorieux rails de la croissance, cette loi est votée en ce moment à l'AN, la loi Macron perdant peu à peu tout son contenu, des notaires auraient menacé de mort le pauvre Emmanuel, Macron a encore reculé, la loi gagne vraiment son surnom de loi autocar... MétroNews





 Le vent du 11 septembre avait soufflé à un pigeon de se soulager sur l'épaule du président.

Le vent du 11 septembre  a semblé ressusciter ce matin soufflant à une grosse mouche à..  de se poser sur la tête qui renferme le précieux cerveau présidentiel.  La nature semble toujours se moquer de l'homme que la France s'est choisie comme président.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Après le pigeon, une mouche à merde, décidément !
La Ripoublique est bafouée, l'esprit du 11 janvier martyrisé, mais nous pas libérés !
Putain ( DSK), encore 2 ans.

Lebreton

zelindor a dit…

marrant, ce n'est pas la première fois, en plus, ce sont des grosses mouches, le ménage est mal fait ou quoi ?
PAS DE CHANCE, le pôvre !!!!!

je me marre...