jeudi 12 février 2015

Les vacances de Najat Vallaud Belkacem.

Les français adorent se moquer de leur gouvernement et critiquer sans cesse les ministres, Najat Vallaud Belkacem va entreprendre la réforme la plus ardue de tout son ministèrat, elle entreprend de réformer la cartes scolaire, entendez par là qu'elle va changer les dates des vacances scolaires, la réforme territoriale bouleversant de toute façon la carte des zones A, B, C qui fixent l'ordre des départs en vacances.

Aujourd'hui encore chaque année, on regarde le calendrier pour voir si "on n'y perd pas trop" entendez par là si le nombre de grands week end et de ponts englobés dans le magma  des vacances  scolaires ne font pas perdre trop de jours de congé par rapport à un autre zone, quand on aime les vacances on compte les jours!

Les enfants, les parents mais aussi les grands parents sont  tous directement concernés aussi quand je lis:

"Tant qu'à faire de toutes façons des mécontents, il faut faire bouger en profondeur les zones de vacances et les périodes de vacances", a dit Hélène Rouch, secrétaire générale adjointe de la FCPE. 
Le Point

 Mon sourcil se lève, diantre que vont ils encore nous pondre? Certains veulent des vacances de  printemps qui fleurent  bon la neige en montagne, d'autres une rentrée scolaire dès le 17 août, plaisanterie, sûrement car à moins d'être profondément suicidaire vouloir imposer une rentrée scolaire juste après le 15 août ne pourra que susciter un rejet franc et massif, bruyant si nécessaire, avec ses dents qui rayent le parquet NVB n'est sûrement pas suicidaire.

Le soi disant "bien des enfants" en prendra un sacré coup, le rythme 7 semaines de vacances puis 2 semaines de congé ne tiendra jamais la route, on songe ainsi à couper la France en seulement deux zones, cela permettra à des familles de ne jamais se retrouver entre Noël et l'été. Noël, justement est sûrement le point névralgique que NVB aimerait faire sauter, Noël, ses crèches publiques, ses pères et ses coutumes chrétiennes qui font tâche dans la grande France laïque dans l'esprit de Charlie.

Le printemps accouchera dans la douleur d'un nouveau traficatouillage de zones, mais je ne serais vraiment pas surprise, si après avoir réussi à évacuer Pâques des temps de vacances ils ne tentent pas cette fois-ci d'évacuer Noël sous le gracieux sourire mille dents de l'obligation de respecter les rythmes des enfants.

Dites moi que j'ai mauvais esprit! C'est normal je ne suis pas Charlie.





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas cette nana en gros plan, par pitié! Taubira-la-sorcière non plus et merci d'avance!
Orage

Bretonne a dit…

Ce qui est certain, c'est qu'on ne tiendra pas compte de l'intérêt des enfants
Tout sera sacrifié en faveur de l'économie !

Ladywaterloo a dit…

J'espère que Noël sera une date qui pourra encore réunir les familles malgré les zones, je n'en suis vraiment pas certaine, étant donné la volonté idéologique de détruire les racines chrétiennes et affaiblir les familles.

Je ne crois pas que les gens partiront davantage skier, ceux qui partent s'endettent parfois un an pour le faire.

@Orage, moi aussi je fais un peu d'allergie, désolée!