dimanche 29 mars 2015

La grosse gamelle: C'est maintenant.



Hollande boit le bouillon, ce n'est pas surprenant, c'est un pauvre monsieur  qui a été élu par défaut, car DSK  n'était pas tout à fait assez normal. Hollande  était normal et il se révèle le pire des présidents de la cinquième, ne trouvant satisfaction qu'en commémorations, inaugurations, marches pour la paix, que des trucs d'un président de la quatrième république.



Hollande boit le bouillon et moi, j'ai tous les jours honte de la façon dont il gère la France, honte de ce petit gars minable, qui va marcher en Tunisie, seul président européen, minable à un tel point que le président tunisien s'est trompé de nom en l'évoquant, l'appelant François Mitterrand. Un lapsus révèlateur, François Hollande s'est fait élire, par incapacité de DSK et sur le souvenir de Mitterrand, mais le souvenir ne suffit pas pour gouverner un grand pays.




Hollande est incapable, nul et n'a aucun honneur, un homme d'honneur aurait remis depuis bien longtemps son mandat en jeu, il ne l'a pas fait, il ne le fera pas. Aujourd'hui, il passe son temps à réfléchir comment gagner les prochaines présidentielles.  Un pauvre homme pitoyable, incapable de regarder en face les résultats de sa politique, incapable de prendre en compte les résultats des votes des français.

La société français est encore plus déchirée qu'il y a trois ans, la politique brutale sociétale imposant des réformes aux français qui n'en veulent pas.

 Alors parfois on tait ces réformes, ainsi il a été voté la suppression du délai de réflexion de 8 jours avant un IVG, 8 jours pour décider de la vie ou la mort d'un enfant, 8 jours pour décider aussi de sa vie était pourtant déjà bien peu pour bien des femmes perdues lors de grossesse surprise. On a tû aussi aux fançais, l'amendement supprimant l'autorisation pour le prélèvement des organes sur des gens en état de mort clinique, imposant aux famille traumatisées le prélèvement du coeur, du foie, des reins, des poumons des yeux et je ne sais quoi encore... Bien qu'étant, à titre personnel, pour ces prélèvements qui sauvent la vie de tant de gens qui sont en sursis, j'estime extrêmement brutal d'imposer cela à des familles endeuillées.

Jamais un pouvoir en place n'a suscité un tel rejet, jamais une majorité a perdu autant de départements, jamais les français ont sanctionné aussi fortement, le déni, le mensonge et l'impuissance de son gouvernement.

Hollande ignorera le message des français, leurs votes sont méprisés, ignorés. Il ne changera rien, il l'a dit.

Les français ont été crédules une fois, ils le paient au prix fort, ils ne recommenceront pas.


3 commentaires:

zelindor a dit…

c'est ma faute, j'ai voté pour lui...

Anonyme a dit…

"Quelle joie de connaître vos mots.
Vos mots que j'avais gardés tout au fond.
Vos mots que j'avais faits miens.
Ils faisaient silence et me portaient quand le navire manquait de sombrer, ou de dériver.
Merci à vous Christian Bobin.
Merci la vie, merci la vie"

Ladywaterloo a dit…

@Zélindor, tu as voté pour lui mais en pensant bien faire, je crains qu'on n'en soit tous au même point.

Mais quand même à ton âge crois-tu que ce soitn raisonnable de croire à de si grands bonimenteurs?

@ Anonyme, je vais devoir finir par chercher qui est Christian Bobin