jeudi 19 mars 2015

La reine des nulles.






Qui trouve simplement agréable et sympathique la poupée représentée ci dessus?

J'ose espérer personne. Ce truc positiviement moche et machiavélique a envahi cependant tout l'univers des petites filles de France, de Navarre et de bien d'autres contrées de trois à huit ans..

Quelle importance allez vous me dire? Une importance au moins  aussi grande que l'influence néfaste d'Hélène et les garçons sur toute une génération de gamines qui parfois encore, 20 ans après,  s'examinent longuement dans un miroir comme Hélène et ses copines, refusant de dépasser le stade post-pubère, accrochées à l'apologie du monde sans problème des études en fac, sans cours et sans profs, agrémentés juste d'histoires de coucheries d'amour sans grande importance.

Cette abominable poupée représentée ci dessus  est La Reine des Neiges. Jamais Wall Disney n'a fait autant de pognon qu'avec ce monstre, une suite viendra combler de joies les agnelles sacrifiées sur le temple de la conso-débile.

 L'histoire du dessin animé reste archi-classique,inspirée plus que librement d' un conte d'Andersen,  il met en scènes des princesses, ayant des difficultés monstrueuses surmontées in -extrémis et un prince charmant.

L''engouement dévastateur qu'a ce dessin animé sur toutes les cervelles féminines m'inquiète fortement quand à la démonstration de l'absence de sens critique de la part des enfants comme surtout de celui des parents.




L'image stupide que donnent les héroines de ce film me fait frémir d'horreur et gare au premier qui tentera d'introduire chez moi un seul produit dérivé, je n'ai pas été féministe à mes jeunes heures pour accepter de voir réduire ainsi les femmes en femelles aussi ridicules.


Pour être tout à fait juste, l'image des garçon est tout à fait aussi navrante, tout ce petit monde  laid, content de lui même est porté aux nues dans nos temples de consommation, dirigeant le monde de nos enfants, attention aux effets pervers à long terme, moi, je pleure encore aux premières images de Bambi et songe à Peau d'Ane lorsque je pâtisse avec une bague...





5 commentaires:

Camille a dit…

J'ai tous les Disney, et je les connais à peu prés tous par cœur! Celui-ci n'est pas plus débile que ceux d'avant!
Que les dessins ne te plaisent pas passe encore mais l'histoire n'est pas plus navrante que les autres...

Quant au conte originale ce n'est pas du tout celui-ci, par contre un dessin animé sorti 5 mois avant celui-ci est passé totalement inaperçu:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=203400.html

Sophie a dit…

Je l'ai vu récemment avec ma fille qui avait fait son mémoire pour son diplôme (école de commerce) sur Disney et sa relation avec les contes originaux, c'est dire qu'elle aime ces dessins animés qui ont enchanté son enfance !
Je l'ai bien aimé, ai trouvé les paysages féériques, et ne suis donc pas du tout d'accord avec ton billet incendiaire !
Mon préféré reste cependant Mulan qui réunit toutes les qualités pour moi : humour, personnalité de l'héroïne, et splendeur des paysages (bataille dans la neige contre Attila)

virgulle a dit…

je trouvais moderne l'amoureux rencontré la veille qui se révèle un affreux pervers narcissique ainsi que la princesse si seule qu'elle est prête à partir avec le premier venu.

Martine a dit…

C'est vrai qu'ils sont lait et sur la dernière photo, n'y aurait-il pas une petite loucherie.

Ladywaterloo a dit…

Je persiste et signe les dessins sont terribleùent laids, la "princesse" ressemble à une alien perverse, berk.
De plus, je déteste les films de princesses dont on abreuve les enfants, un peu ça va, beaucoup cela ramollit la cervelle.