vendredi 14 août 2015

Mais où est la croissance?


Alors qu'on avait perdu, pour cause de vacances mystérieuses, la trace de la Croissance n'a pas été retrouvée. Notre ***** de président,, lui garde les orteils en éventails, depuis la libération de l'otage Isabelle Prime le 7 août, François Hollande a été retrouvé mercredi dans le Var, hélas la Croissance ne peut être géo-localisée, enfin, sauf en Allemagne .



Sans croissance d'au moins 1.5%, le chômage augmente, une loi écrite dans le marbre, la loi d'Okun, que pas grand monde ne conteste, en effet, sans croissance dans notre modèle économique, le chômage augmente et augmentera d'autant plus que plus de personnes tentent de trouver un emploi qu'il n'y a de gens qui partent à la retraite.

Les gens se replient sur eux-mêmes, attendant sans espoir leurs feuilles d'impôts, l'économie française ne redémarre pas, la consommation est atone, le gouvernement revoit à la baisse ses prévisions, sans ambitions, ils arrivent alors à atteindre leurs objectifs, mais les français partent à la casse, chaque mois, des jeunes et des vieux, des femmes, des hommes..

Hélas, dans l'indifférence générale, les français sont résignés, abasourdis, ils ne croient plus en rien, n'espèrent plus grand chose, Hollande a dit La reprise, elle est là, mais quelle reprise?  Il dit aussi La croissance elle est là, prenant les français pour des imbéciles, entre chômage et impôts les français n'espèrent plus.

 Seul un plan courageux d'économies pourrait peut-être inverser cette course folle vers une faillite. Mais parler d'économies à un socialiste reste, je le craisn à jamais,  un oxymore, ils ne jurent que par dépenses sociales, dépenses culturelles, dépenses somptuaires pour leurs pommes sans jamais avoir réaliser que l'argent ne tombent pas des pommiers et qu'entreprises et particuliers en France crèvent, assommés par les impôts, taxes, prélèvements, contributions....

On pourrait assumer la décroissance et  diminuer drastiquement les dépenses publiques, laissant ainsi un espace, une bulle d'air pour les français. On tente de garder le même objectif, de la croissance toujours plus de croissance, de la dépense publique, toujours plus de dépense publique, est ce vraiment raisonnable? Est ce simplement possible?

           Le Figaro

Ce soir en tête cette photo de cette réfugiée qui ressemble tant à mes soeurs, quel sort lui sera réservé? Quel politique sera assez courageux pour aider ces particuliers tout en agissant au niveau international? Personne, rassurez vous, dormez tranquille, Hollande se baigne sur des plages sur lesquelles, un jour, des crânes d'enfants s'échoueront, dans l'indifférence générale.

Hollande n'est pour rien dans cette folie meurtirère, mais il ne fait rien, non plus, et je me demande toujours, s'il sert vraiment à quelque chose. Comment avoir un gouvernement responsable? Je ne sais pas, ce ne sont pas les abdos bronzés de Sarko qui me rassurent, entre un  fils de pub et un fils de.. Il me faudra retrouver un peu d'espoir afin de voter, encore une fois,  juste un moment, monsieur le bourreau, un moment pour la France.





9 commentaires:

Buzz a dit…

Moi qui ne suis pas socialiste, les actions entre 2014 et 2015, ont fait + 25% environ, et tout va super bien comme à chaque fois que les socialistes sont au pouvoir. Je m'étais déjà gavé comme un porcinet quand DSK était ministre des finances.
Après, le bas peuple se contente de 0.9% de croissance, on s'en tape, on n'a pas à être solidaire avec les ratés, les pauvres et les feignants.

Anonyme a dit…

"La parole qui adore comme celle qui maudit ignorent tout de ce qu'elles nomment, et d'ailleurs souvent se succèdent en une seconde sur les mêmes lèvres, à propos du même objet, de la même personne".
Le Très-Bas,
Christian Bobin

Je me demande "Buzz" qui sont les ratés, les pauvres etc ..!! dont vous parlez

Anonyme a dit…

A quoi ça sert de se gaver -comme un porcinet- ?
A quoi servez-vous ?
A quoi sert un riche ?
"Ce serait facile pour les riches d'éliminer, ou à peu près la pauvreté globale. C'est même devenu beaucoup plus facile depuis trente ans, car les riches se sont sensiblement enrichis. Je trouve le résultat stupéfiant. Le but n'est pas de diviser par deux la proportion de gens vivant dans la grande pauvreté et n'ayant pas assez à manger, mais de s'assurer que personne, à peu près personne, n'ait à vivre dans des conditions aussi dégradantes..." NYT

Ladywaterloo a dit…

@ Anonyme, je ne suis pas riche, pourquoi le croyez vous?
Je n'ai pas d'actions et je déplore d'ailleurs l'immoralité des bourses.

Et un vieux dicton dit
"Lorsque les riches s'appauvrissent, les pauvres tombent en misère"
Je ne suis aps riche et ne le serai jamais, celà ne m'empêche pas de devenir de plus en plus pauvre.

Lorsque la bourgeoisie s'appauvrit elle arrête de faire travailler, commerçants, artisans, garagistes, restaurateurs..

C'est très simple, autrefois, je me faisais aider pour le ménage, c'est fini. Autrefois, je consommais "local" c'est terminé, sauf pour les produits agricoles. Autrefois, je privilégiais toujours le "made in France", je n'en ai plus les moyens, lorsque je vois mon mari peiner pour certains travaux, j'envisage de m'équiper en produits "made in Taiwan" (ou Germanie) pas de nous faire aider.

On peut m'assassiner d'impôts, je chercherai la meilleure solution, pour nous. Il y a un seuil d'impôts conficatoires et nous l'avons dépassé depuis logntemps, tout simplement, les pauvres sont ils moins pauvres ces temps ci? Je n'en ai pas l'impression.

A quoi je sers actuellement? A rien, mais comme tant de gens, les jeunes, les vieux, tant de fonctionnaires en surnombre, tant d'artistes qui ne servent à rien et vivent de charité publique. Et vous, vous servez à quoi?

Anonyme a dit…

Je ne m'adressais pas à vous Ma chère Lady mais à Buzz ...
Vous devez lire trop vite.
Mais, cependant, pourquoi pensez-vous et avez l'impression que les pauvres ne sont pas moins pauvres ces temps ci. Vous avez le sentiment d'avoir à faire quelques sacrifices (plus d'aide ménagère, etc..). Les pauvres auraient plus de facilités ? Que vous dire des pauvres ... vous n'en n'êtes pas..

Buzz a dit…

Je veux dire que la croissance supposée nulle dont on nous parle dans les médias ... c'est une moyenne.
Et donc il y a les travailleurs (souvent des gens de droite qui ne rechignent pas à la tache, qui investissent, prennent des risques) qui ne font pas 0.9% de croissance mais beaucoup plus... et les clampins qui subissent le système en pleurant (souvent des gauchistes, des fonctionnaires, des ratés).

Donc à la question posée... où est la croissance ? elle est chez ceux qui savent la chercher... les ratés, ils pleurent.

Anonyme a dit…

Bonjour Buzz,
Sans être de gauche, ni de droite je comprends ce dont vous parlez. Vous avez raison les médias nous en mettent plein les oreilles et les yeux, à nous de faire la part des choses.
Ne pleurant pas, ne cherchant absolument pas la croissance, je ne sens pas une ratée pour autant.
J'ai un temps infini et ça vaut tout l'or du monde !
Ce blog m'amuse et les "énervements" de ma chère Lady aussi.

Ladywaterloo a dit…

Je lis toujours bien trop vite, surtout en ce moment. Les ratés nous coûtent trop chers et on encourage la fainéantie, je le crains.
Des pauvres je n'en suis pas, mais des riches non plus.
Mes enfants sont boursiers, sans que nous trichions.
Je constate simplement qu'à "statut égal", autrefois nous aurions eu aide ménagère et jardinier, non à plein temps, naturellement aujourd'hui, il nous est strictement impossible d'envisager d'employer quelqu'un quelques heures par semaine, nous aurions vécu différemment il y a trente ans, je ne le regrette pas perso, je m'adapte,mais le nombre de chomeurs vient aussi du manque de petits emplois (jardiniers/ aide à domicile/baby sitters..)
Et je vais tant m'adapter que je vais changer un peu de statégie, je veux bien participer, mais je veux aussi pouvoir vivre comme je le veux.

Ladywaterloo a dit…

Et j'ai presque dû faire face à une "Jacquerie", le hameau comporte trosi maisons, la notre et deux autres, l'une d'un ménage avec deux anfants, l'autre d'un ménage avec quatre enfants. Samedi, ma plus jeune voisine m'a presque agressé, devant les autres voisins me disant qu'elle aussi avait envie de se baigner et tout ça, qu'ils avaient entendu les jeunes se baigner et qu'ils auraient aimé se baigner aussi...
Ouais, je me suis tue, à tort, j'aurais dû lui dire que le plan d'eau est à 3 km, qu'une piscine hors sol coûte moins cher que leur troisième bagnole, j'en ai eu marre, même pas envie d'expliquer qu'une piscine c'est du fric, du boulot et de la responsabilité. Que lorsque nous sommes 14 (cette semaine) j'ai pas envie d'avoir 10 ou 12 voisins, chez moi, faire trempette.
Nous serions seulement 5 et eux 3, je crois que ce serait la même chose. J'ai éludé. Je suis lâche.