mardi 24 novembre 2015

Des attentats bien-trouvés.

 L'affaire me paraissait pliée et je crains fort de ne pas m'être trompée, ces attentats sont arrivés au bon moment pour le gouvernement.

Après l'esprit Charlie, l'esprit union nationale se fait derrière notre grand timonier que l'on n'ose mettre devant ses responsabilités.

Les attentats dans leur monstrueuse horreur ont expédié dans un trou noir tout ce qui fait le quotidien des français: chômage, impôts, retraites, augmentation de la dette, et même curieusement le problème de l'immigration.




Des attentats qui tombent pile-poil pour sauver les élections pour le PS. Les français seront ils dupes? Je le crains, on les maintient en haleine avec différentes bricoles comme celle de la ceinture d 'explosifs trouvée à Montrouge dans un sac poubelle par un éboueur.. Personne ne sourit? Je n'ai jamais vu un éboueur ouvrir un sac poubelle, mais la presse encaisse, de même qu'elle ne dit rien alors qu'on ne trouve pas d'armes lourdes dans les  décombres des appartements de Saint Denis pourtant passés au tamis, y a t-il eu un homme qui se serait enfuit ainsi qu'on nous l'avait dit un temps?


Des attentats bien trouvés pour museler l'opposition, taire toute critique, par esprit de solidarité nationale, tous derrière notre grand timonier, qui se démène et rencontre les grands de ce monde. La presse applaudit, les français en redemandent.




La droite reste muette, il est indécent nous martèle t-on de parler alors que nos morts ne sont pas enterrés, il est malséant de demander des comptes au gouvernement alors que dans les hôpitaux, 150 personnes sont encore hospitalisées, des gueules cassées, des jeunes pour la plupart qui ont perdu bras ou jambes, des personnes qui resteront à jamais handicapées après avoir été brûlées, éviscérées... Un catalogue d'horreurs qui est leur quotidien maintenant et à jamais.

A qui la faute? ¨Pas à Hollande, pas à Valls qui a refusé l'aide de la Syrie pour de sordides histoires d'honneur.

Et le silence tombe comme une chape de plomb sur les médias, le son des micros a été coupé, nous sommes théoriquement encore en démocratie, nous voterons dans une douzaine de jours.

9 commentaires:

estelle92 a dit…

C'est le gouvernement qui a organisé les attentats ?
Marrant, c'est ce que disent les islamistes, eux aussi...

Ladywaterloo a dit…

Je ne crois pas que ce soit le gouvernement qui ait organisé les attentats, mais il récupère un max.
Si c'était un false flag (ce que je ne crois pas) ce serait le Mossad qui en recueille les bienfaits, donc la politique d'Israel.Mais de nos jours aurait il fait cela? Pour un bilan finalement mitigé? Je ne le pense pas.
On peut cependant ne pas être responsable mais en recueillir les "bienfaits", non? C'est exactement ce que j'affirme.

Sophie a dit…

Est ce que tu sous entends que c'est Hollande qui a fomenté ces attentats ?! Avec ta théorie du complot assez systématique, cela ne m'étonnerait pas !

Quant à la droite, son comportement la semaine dernière lors des questions à l'Assemblée a été un vrai scandale, si peu de jours après les attentats. La majorité des français ont été choqués à juste titre et il semble que la droite l'ait compris un peu tard, car elle est un peu plus calme ces temps-ci... Ce n'était que hurlements, sifflets et autres stupidités, pas très constructif pour le coup !

Ladywaterloo a dit…

Ben, non, justement je diis que je ne crois pas que ce soit un "false flag" mais de la récup pure et dure...........

Anonyme a dit…

C'est bien commode de la part de la gauche d'invoquer la période de deuil ne pas avoir à rendre des comptes sur son incompétence. Moi aussi j'ai envie de les huer, de les siffler, de hurler.

La sœur d'une des victimes refuse de se taire et de rentrer dans la combine, n'en déplaise à la bien-pensance :
http://www.lavoixdunord.fr/region/lambersart-la-soeur-de-francois-xavier-prevost-tue-au-ia22b49742n3180386

Cela change des familles de victime que les médias veulent bien nous montrer, celles qui pardonnent, celles qui sont allées à la mosquée car leurs amis musulmans sont très choqués...

Magali

Sophie a dit…

Qui a supprimé la police de proximité, si nécessaire pour établir des contacts autres que ceux de force, avec les familles notamment ou les proches de ceux partis en Syrie ?
Qui a supprimé des milliers de postes tout court dans la police ?

Je ne dis pas que la gauche a été exemplaire loin s'en faut, mais Hollande a autant fait la guerre que Sarkozy : Mali, Syrie, avec les résultats que l'on connait. Comme Sarkozy, il a affirmé sa détestation de Poutine (et hier encore avec Obama, comme un gentil toutou...). Blanc bonnet et bonnet blanc.
La guerre commencée en Irak puis en Libye, on en paye à présent les fruits.

Alors peut-être que de se comporter comme des gamins dans une cour d'école, les politiques feraient bien de se mettre au travail ensemble, de laisser tomber les contrats juteux avec l'Arabie Saoudite, et de voir à plus long terme que le quinquennat.

Anonyme a dit…

C'est bien d'affirmer. Quel est votre emploi?

Sophie a dit…

Pas politique en tout cas !

Anonyme a dit…

Merci Sophie, mais je ne suis pas Magali et je m'adressais à l'auteure de ce blog que j'ai découvert via "le jardin des simples" mais je vais m'en aller bien loin!