mardi 9 février 2016

L' indissolubilité de l'Assemblée Nationale;








Mon esprit complotiste a encore frappé, le 2 février a été voté en toute discrétion l'indissolubilité de l'Assemblée Nationale pendant l'état d'urgence.

Manuel Valls fait passer la France d'un état à peu près démocratique à un état vraiment fasciste un nouvel état  national socialiste?


 L'AFP, n'a probablement pas jugé que cette modification de notre régime politique avait un quelconque intérêt. AFP? Agence France Pravda.

Aucun média n'en parle, aucun journaliste n'estime cela intéressant. 


5 commentaires:

Roland a dit…

Aucun média n'en a parlé, en effet. Mais est-ce que la droite dite républicaine ou l'autre droite ou bien les centristes ou l'extrême gauche en ont parlé ? Je crois que non. Faut-il en conclure qu'ils sont tous d'accord avec cet amendement ? Le Sénat a t il émis une objection ? L'état d'urgence a bon dos...

Ladywaterloo a dit…

Personne n'en a parlé ou personne n'a relayé le fait que quelqu'un en a parlé.
L'état d'urgence est un état dangereux. J'ai lu il y a quelques mois une politique fiction qui m'a glacé les sangs, cela se passait en France en 2017, au train où vont les choses, cela me parait moins irréaliste.

Crisfi a dit…

Et oui, j'ai appris hier soir, cette information qui m'a glacé le sang tant cet acte est grave de conséquence pour la démocratie. Et nos "chers' journalistes n'ont pas encore bronché, voyons, il ne faut pas déplaire à la caste ,droite et gauche confondues. Nous n'arrêtons pas d'avaler des couleuvres, jusqu'à qu'à quand ?

Anonyme a dit…

Bonsoir,
voir : https://www.google.fr/search?client=opera&q=indissolubilité+assemblée+nationale&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8#tbm=nws&q=assembl%C3%A9e%2Bnationale%2B%C3%A9tat%2Burgence

Ladywaterloo a dit…

En fait c'est simplement consternant, les textes de lois deviennent tellement techniques, incoompréhensibles pour des non-initiés en droit que la plupart des députés n'y comprennent rien et cela leur passe au dessus de la tête, je ne suis pas certaine qu'ils fassent l'effort de lire les projets pour lesquels ils votent, je suppose qu'ils se contentent de la fiche technique que leur fait le rapporteur de leur groupe, fiche pas obligatoirement complète où il peut être omis des choses importantes.