mercredi 9 mars 2011

Cauchemars récurrents

Nos songes veulent ils nous dire des choses?

Beaucoup de mal à interpréter parfois ce que les miens me renvoient. depuis des années je fais des rêves cauchemardesques toujours sur les mêmes thèmes: devant partir en avion, ma valise n'est pas faite alors que je me rends compte que je suis en retard déjà sur l'horaire du départ.... Je ne rate pas systématiquement mon avion, il m'arrive de partir sans bagage.

Les thèmes au fil des ans évoluent peu à peu, je fus des années poursuivies par des gens voulant me tuer, en fait me lapider dans un pré, leurs désirs de lapidation est plus rare et j'apprécie, à mon âge de ne plus devoir courir la nuit pour tenter vainement d'échapper à des poursuivants. Il fut une époque aussi où je volais, et devais cacher que je savais voler à mon entourage  malgré mon absence d'aile, je volais alors de nuit, d'arbre en arbre.




Cette nuit j'ai eu une fois encore un drôle de rêve que je fais depuis quelques mois seulement. En fait je ne me souviens de rien, je me réveille brutalement car quelqu'un se penche sur moi et m'observe. J'ai poussé un hurlement, John réveillé brutalement fut surpris et me rassura, je savais bien sûr qu'il n'y avait  personne à se pencher au dessus de mon lit. Il m'est arrivé de le "voir" au palier de ma chambre, drôles de visites nocturnes que mon esprit imagine je ne sais pourquoi. Dès mon réveil l'ombre s'efface et la pénombre de ma chambre devient de nouveau rassurante.


On dit que le cerveau fait une opération nettoyage durant la nuit en triant les informations utiles et jetant les encombrants, mes encombrants sont un peu bizarres voire franchement étranges et je suis heureuse de voir que mon cerveau évacue ces drôles de mauvaises herbes qui poussent dans mon jardin..

1 commentaire:

zenondelle a dit…

Je reçois également quelques visites nocturnes ... moins dans notre maison actuelle que dans la précédente, qui était très "habitée", et plus ancienne encore. Je m'accommode de cette "présence" qui fait l'histoire d'une maison, et qui n'est pas négative ...
Pour moi, toujours le même rêve, depuis mes 17 ans, je rentre à l'internat (en prépa ... comme Valentin). Je suis seule, très seule, sans enfant, et je regagne ma chambre pour une année d'étude ...
Amitiés
Zénondelle