mercredi 30 mars 2011

Comment SFR scotche ses clients et pompe leurs comptes.

Guillaume est jeune, et dynamique, cela va avec ses 20ans ainsi que son insouciance. Il change d'appartement comme il change de téléphone, et change d'opérateur comme il adorerait changer de banque, au gré du vent et des pubs.

Il est vrai que la pub de Virgin est plus positive  que celle "des jeunes et limités" davantage tournée vers les parents.



Choisir son nouvel opérateur est facile se déscotcher du vieux moins aisé. Théoriquement, Guillaume a  suivi scrupuleusement la méthode conseillée, par Virgin Mobile. SFR  que j'avais fini par avoir au téléphone m'a demandé patte blanche afin de pouvoir procéder à la résiliation, je l'ai fait volontiers, la conversation se termina sur cette autorisation donnée, jamais ils ne m'indiquèrent que je leur devais de l'argent pour ce changement.

Hier au courrier, j'ai reçu une facture de 235, 14 euros de leur part, une seule ligne pour justifier ce procédé légèrement cavalier.

Régularisation d'abonnement: 259,32

Il est entendu que toutes les factures sont débitées sur mon compte, SFR n'accepte que difficilement de changer de client payeur, Alice avait déjà eu beaucoup de mal à prendre son abonnement en charge, et il semble me souvenir que Camille, déjà...  Chez SFR on trouve réellement les jeunes limités. Mon compte devant être débité le 4 avril,  j'ai bien entendu fait opposition, j'ai une sainte horreur que l'on me pompe mon fric, sans réel justificatif.

Il  me reste à réunir tous les renseignements et à plaider ma cause tout au long d'appels téléphoniques interminables et douloureux.








Par le passé j'ai déjà été menacée deux fois d'huissiers. Lors d'un déménagement alors que j'envoyais pieusement la boite avec tous les accessoires à l'adresse indiquée dans les modalités indiquées. SFR avait décidé de me  faire payer , lettre menaçante d'huissier,  à laquelle je répondis poliment que je ne devais rien. Le ton monta graduellement, proportionnellement à la facture de l'huissier, de fil en aiguilles au bout de quatre mois, et X coups de téléphone, lorsque je reçus la menace de saisie, chez moi,  je leur téléphonai en colère les envoyant  bouler.  La saisie devant s'effectuer dans mon ancien domicile, j'étais peu inquiète. Je ne reçus plus jamais de nouvelles de ce cabinet d'huissiers.

Quelques mois plus tard, autre courrier recommandé d'un autre cabinet d'huissiers (situé à Orléans), me demandant de régler au plus vite 85euros, pour mon abonnement ADSL.J'avais changé d'opérateur donc étais sure qu'il ne s'agissait pas  de la même histoire; traumatisée, me demandant si j'avais oublié quelque chose, je me saisis de ma carte bleue et du téléphone m’apprêtant à régler cette histoire au plus vite. Au moment de composer le numéro de téléphone, me vient à l'esprit que je réglais tout par prélèvement, donc que je ne devais rien..

 La compagnie contactée, me balada un peu, puis se disculpa en prétextant une erreur de numéro de dossier, fin de l'histoire.

L'énergie demandée chaque fois est proportionnelle au sentiment de culpabilité, mais qu'ai je fait de mal pour être ainsi punie? Sachant que les psy disent que nos relevés de comptes bancaires sont symboliquement le carnet de notes de notre enfance, on comprend mieux nos angoisses même sans raison, notre sentiment de petitesse et de leur toute puissance, notre confiance de prime abord et un tas de comportements qu'il serait souhaitable que nous révisions.

Petite fille j'étais douce effacée et timide. Enfin douce pas sûr! Mais effacée et timide, certain. Maintenant je mords ceux qui m'embêtent sans raison, je me soigne: touchez pas à mes sous!

Aucun commentaire: