1)Parce qu'il est un homme. désolée ...
2)Parce qu'il lit tous les jours MON blog! et qu'il ne lit pas les commentaires, sait pas les lire et encore moins intervenir, mais ça, je préfère. :)
3)Parce qu’il ne souvient jamais des trucs importants pour moi
Exemple, il y a dix huit mois, projet de voyage en Egypte, il est OK, tout roule, on a un seul créneau d'une semaine, sa mère très âgée téléphone, lui propose des dates pour qu'il puisse l'aider à vider une grosse maison, il accepte sans l'écouter, et reste sans voix lorsque je lui dis dix jours après que notre voyage est fichu, rassurez vous, lui un an plus tard a oublié: 1) le voyage, il ne s'est pas fait 2) le truc des dates tu es sure ma chérie? Voyage en Egypte, jamais, non?
4)Parce qu'il oublie tout lorsqu'il est concentré sur un seul minuscule petit truc, il est mono tache! Hier, match de rugby, nous on sait, important, je le laisse regarder, prépare le déjeuner et à la fin le rejoins sur le canapé:
Tu sais que je t'aime mon chéri débile mais bon... En langage penelope, ça veut, dire, je suis cool tu as regardé le match tranquille, on peut parler?
OUAIS, OUAIS, VAS Y! MAIS P----- POURQUOI IL Y VA PAS!!!!!!!!!!!!!!!!
ALLEZ, ALLEZ, IL FAUT L' AVOIR CE POINT DE BONUS! j'ai regardé effectivement la fin du match.
On peut déjeuner dans dix minutes, le match sera terminé? langage penelope, tu peux m'écouter en regardant ce match non? Non, il ne peut pas.
TRÈS BIEN Là il parlait aux joueurs pas à moi
5) Parce que malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à le
exemples:
a)Non, non, je n'ai pas très envie d'aller au resto, avec les études des enfants ce n'est pas très raisonnable.
b)Oui, j'ai vraiment envie d'aller avec toi à ta réunion de promo! Dis le à Antoine , pas de problème, on se fait une joie!
c) C'est super sympa de passer les fêtes avec ta mère, la mienne et tout le monde!
6) Il oublie malgré tant d'années de mariage que si je lui dis que je me fiche des petits cadeaux, attentions et tout, je ne m'en fiche pas du tout, je ne suis pas un meuble, là je crois que j'arrive enfin au coeur du problème, j'ai peur qu'il finisse par me considérer comme un truc indéboulonnable de sa vie, un meuble, avec les avantages et les inconvénients, la mère de ses gosses, l'âme de sa maison, un truc insipide et sans saveur qui lui est définitivement rattaché, avec amour ou simplement indifférence.
7) Encore plus grave, Il a fait passer son boulot avant sa famille, ses ordres de priorité furent stupides, il pensait que je comprendrais, je n'ai jamais compris et encore moins accepté, je commence tout juste à comprendre que les hommes sont des andouilles finis, il n' a pas l'air pourtant.
en même temps on doit aller jusqu'à dix, non?
8) Il ne sait jamais rien trouver, il est pire qu'un enfant de six ans. Il fait des pâtes?
Chérie, je prends quelle casserole?
Tu mets combien de sel, et, euh, d'eau?
Les pâtes sont rangées où?
Tu crois que je peux mélanger plusieurs sortes de pâtes? J'ai horreur de ça depuis toujours, il le fait quand même, même si je hurle, il dit avoir oublié, pire, il a oublié!
9)Parfois lui vient l 'idée saugrenue de toucher à ma maison, sans me consulter, il bouge des objets, change de place les meubles, il se croit chez lui ou quoi? Parfois, pas si souvent c'est cool, et je laisse mais hélas, il faut généralement intervenir, cacher les objets non aimés, de temps en temps je jette des trucs insortables qu'il aime bien, j'essaie d'être tolérante, la tortue horloge de la cuisine est toujours en place, les enfants râlent pourtant, mais vu, son attachement et bien qu'elle ne fonctionne plus, lorsque j'entends Valentin me dire que lorsque l'aiguille est sur le dauphin, tout petit, il savait pouvoir aller à la piscine, j'ai du mal à m'en séparer.
10) Je ne l'aime pas car c'est lui, et que j'ai du faire le pire choix matrimonial on ne devrait jamais épouser quelqu'un qu'on aime, cela complique les choses, la raison n'a plus de place et seule la déraison s'exprime à la hauteur de notre amour et de notre folie, un mariage de raison doit être je suppose plus simple à gérer, et parfois amour et raison riment, enfin, peut être...
ps 1, ils ont eu leur point de bonus, on en est ravi!
ps 2, demain si j'en ai envie je dirai pourquoi je l'aime, mais est ce nécessaire?
7 commentaires:
MDR .... plein de points communs Lady ;))
PS : je confirme .... la tortue pendule est immonde !
haha ! c'est curieux comme les maris ont des points communs ;-D
et cette tortue... effectivement...
Et probablement vos enfant y sont attachés en toute connaissance de cause ( c'est ça qui est bien et rigolo dans une vraie maison de famille ;-))
et psssitttt : bien sûr qu'on veut savoir les raisons de ce mariage d'amour !!! expliquées par vous, ça ne peut être que merveilleux à lire...
c'est marrant... je me retrouve dans plein de points communs
trop drôle ton billet!!!
ça m'a fait bien rire!!Idem sur la partie mono-tache! et sur la partie "Il est où le...(mettre tout ce que vous voulez derrière, il demande toujours "il est où?"!! J'ai plus de chance côté cuisine, il fait tous les jours le repas du soir!!Pauvres hommes, leur statut de privilégiés durant des siècles a un peu ramolli génétiquement leurs capacités d'adaptations!! ;) A bientôt!!
Deux questions ma chère Tante :
1. Existe-t-il des maris différents ?
2. Si vous n'avez pas réussi à changer votre mari (qui étant mon parrain ne peut être que le deuxième plus merveilleux homme du monde après mon papa), dois-je abandonner tout espoir d'obtenir du mien quelque évolution que ce soit ?
Je vous embrasse !
@ Pauline, lutte sinon c'est de pire en pire, et puis la nouvelle génération est peut être plus facilement mani(pul)able?
Euh, ton parrain adoré est gentil mais ce n'est quand même ne l'oublions pas, qu'un homme.. Tu vois le truc primitif, n'ayant pas subi de modif profondes depuis l'âge des cavernes, après on rame, tu m'étonnes! Changeons leurs cartes mère, comme les femmes ont changé les codes barres à environ trois semaines de stade embryonnaires!
Malheureusement pour moi, je crois que j'ai épousé un modèle ancienne génération (et j'ai même pas eu un prix de fin de série) ! Il ne me reste plus qu'à faire en sorte que mon fils soit plus civilisé.
Enregistrer un commentaire