vendredi 29 juin 2012

Mon homme est le plus fort.

Les gens normaux ne plantent pas leurs deux véhicules en même temps. Parfois ils peuvent les abîmer  légèrement en se garant, mais pas les défoncer totalement, surtout si l'un est garé, classiquement devant la maison et l'autre à environ 50 mètres de là, dans une grange fermée à peu près à dix mètres en contrebas, la grange étant dans l'alignement de la maison, la voiture ayant de plus accompli un virage de 180°....


Mon mari, ce matin en rentrant d'une course, s'est garé devant la maison et a oublié tout simplement de tirer son frein à main, il a  eu le temps de faire le tour de la voiture et d'arriver devant la porte de la maison pour assister à un spectacle extraordinaire.

 La voiture a tout doucement démarré puis s'est mise à dévaler la pente. Par chance, elle a évité la maison des voisins qu'elle a frôlé de peu,  puis accomplissant un magnifique virage en tête d'épingle, prenant de plus en plus de  vitesse, elle a explosé les portes d'une grange, sous les yeux de mon mari ébahi , la voiture ne s'est pas plantée de grange, derrière cette porte, il y avait notre camping car. Les bâtiments de la  ferme ont je dirai environ cinquante mètres de longueur, le partner a choisi  d'enfoncer ces deux minuscules mètres  de la largeur du fourgon.


Les vieilles portes de la grange ont explosé,. Les deux véhicules sont bousillés, le garagiste qui est venu les récupérer avec une dépanneuse à bien dû rigoler.

John  n'a pas songé à prendre des photos, dommage , car l’évènement restera dans les annales familiales, et je sais que l'on dira très vite "Mamina exagère, vous savez bien les enfants, mamina exagère toujours!"


Je bégaie depuis qu'il m'a raconté cet accident, la voiture aurait pu tout aussi bien écraser une de nos petite voisine, ou s’encastrer dans sa cuisine.... Avoir frôlé de si peu un drame par simple étourderie est inacceptable pour mon cerveau qui bugge depuis.

Je bégaie et bafouille, mon stress est énorme, fonctionnant à vide, car heureusement il ne s'est rien passé, le matériel  n'étant pas le plus grave. Depuis que je vis avec mon mari je dois toujours m'assurer qu'il ait ses papiers sur lui lorsque nous sortons, qu'il ferme les portes....  Sa distraction est légendaire répondant à mon inquiétude qu'il alimente ainsi malgré lui.


Alice et Guillaume ont explosé de rire lorsque je leur ai raconté cette histoire, Camille a du lui,  me réconforter, je l'avais appelé en premier, et j'étais catastrophée. Je suis toujours catastrophée, ce genre d'accident me déstabilise complètement.

Mariannette pourrait me dire encore que nous devrions porter des casques de chantier à la maison, je crois, parfois qu'effectivement ce serait plus prudent.


10 commentaires:

Francine a dit…

La même chose est arrivée à une de mes voisines, qui a oublié de serrer le frein en haut de la rampe du parking de l'immeuble. Sa voiture a fracassé la porte du parking en contre bas puis la porte d'un box puis la voiture garée dedans. Heureusement que personne ne montait à pied ou en moto (ou même en voiture), il y aurait eu des morts. On oublie sans arrêt des petites choses, on traverse la rue sans trop regarder, on fait de petites erreurs. Et parfois les effets sont grands, mais on ne peut pas être tout le temps en train de se contrôler. La chance ou la malchance joue un très grand rôle dans notre existence, c'est ainsi.
Bon courage parce que ça n'est pas drôle du tout, ce qui vous arrive.

Clo a dit…

Oh ! Nooooonnnn ! ;-D
Dans quelques temps c'est le cocasse de l'histoire qui restera (avec moulte détails qui vont se greffer au fil du temps ;-) ) mais pas étonnant que vous soyez choquée pour l'instant...
Et pourtant déjà vous relativisez (heureusement)
Ne laissez pas votre esprit échafauder les "et si" épouvantables qui auraient pû avoir lieu... il n'en a rien été, tant mieux. Prenez acte ;-)
Le bégaiement va partir au fur et à mesure que vous allez évacuer ce stress
(moi aussi j'attends le com de Marianette, j'adore son humour !)

Pauline a dit…

Il y a quelques semaines, un commandant de la Marine Nationale a oublié aussi de serrer son frein à main un matin en arrivant près de son bateau. Sa voiture a plongé dans la rade.

Sandrine B. a dit…

Il y a ceux qui oublient de serrer le frein à main et ceux qui démarrent leur voiture en oubliant que la 1ère vitesse était enclenchée
résultat :une double baie vitrée explosée , le mur a souffert aussi et une clio dans le salon en plein hiver (-10) !

Mariannette a dit…

Ton mari est donc un spécialiste...
je comprends ton stress, mais il faut bien te dire que c'est assez cocasse pour les extérieurs que nous sommes...
et j'ai honte mais j'ai souri...
ton blog est très varié
bonne nuit

Martine a dit…

Ouh, là, deux pour le prix d'une, pas banal, ça!

Nanou a dit…

oh la la ! Quelle tuile ! Et Murphy était de la partie à ce que je vois !
Et Mr Waterloo, comment le prend-t-il ? Je suppose qu'il est très très vexé ? On pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres ! De tout coeur avec vous !

Ladywaterloo a dit…

Très mal dormi cette nuit, mais finalement j'estime que l'on s'en sort bien, pas de vrais dommage et les véhicules, récents sont assurés tout risque, pas donc de perte pour nous, sauf la vieille porte de la grange à laquelle je tiens telle quelle, elle avait déjà des pansements on en remettra d'autres.

Sophie a dit…

Chez nous Monsieur n'y est pour rien, c'est Dame Nature qui a sévi hier soir: des arbres arrachés ( et des voitures garées applaties dessous), des cheminées et toitures envolées. Pas de victimes ouf et beaucoup de dégas matériels...

Ladywaterloo a dit…

La peur aussi comme compagne, tout un temps et ensuite, pour vous, j'espère de bonnes assurances ....