mercredi 27 juin 2012

Ne plus savoir où donner de la tête.

Car on l'a perdu, simplement, entre le code de Valentin, son inscription en seconde année de prépa celle en seconde année à la fac, le brevet d'Hubert, son inscription en seconde, ne pas oublier de rendre les livres d'Hubert au collège et aller chercher ceux de seconde à la PEEP, ne pas oublier non plus d'acheter les livres de Valentin chez Gibert,  les chercher ailleurs si nécessaire.

Oublier volontairement de parler de l'appartement de Guillaume  à Barcelone, à Lhom, éviter les complications, si possible.

Se casser la tête sur le PH de la piscine ainsi que son TAC et de leurs influences sur les produits et de celles des produits sur la peau des baigneurs et des organismes en général. Perdre deux heures ainsi, terminer par perdre toute la boite de test, qui a plongé malencontreusement s'échappant d'une poche.

Savoir qu'on a perdu la tête et l'accepter aussi, avoir les arrières-grands  qui haïssent le prénom du bébé d'Alice et s'en moquer, adorable prénom pas donné dans les années cinquante, ni soixante, ni même les deux décennies suivantes.. En même temps Jean Philippe c'est révolu, non? Accepter et s'en moquer.

Préparer en cachette deux listes de soldes, les avouées et les inavouables,  savoir qu'on aura pas le temps, et trouver cela pas important du tout.  Je ne fais de toute façon que rarement les soldes, et dans ce cas là, j'avoue dévaliser les magasins, donc je ne  fais  que rarement les soldes.

Il me semble avoir oublier tant de choses dans ma liste. Liste où je me noie pour passer le temps, attendre de pouvoir rencontrer ce petit bébé et se réjouir d'avance, ce petit braillard là, tonique sera une future recrue de l'équipe de foot de Guillaume, car Guillaume sera responsable de l'éducation footbalistique des fils et de filles aussi s'il veut, Théo sera son conseiller principal (ou l’inverse, après tout!).


Mais savoir que ce week end ce sera presque la pause d'été, enfin presque seulement,  il y a encore plein de cases à cocher, alors l'été comme enfant je l'imaginais, ne sera pas encore pour de sitôt.

Demain les croassements des corbeaux me réveilleront vers cinq heures et j'aurai peur de me rendormir, et de louper l'heure du réveil d'Hubert, demain Hubert passe son brevet et c'est mon dernier enfant, j'ai préparé son sac avec lui, la petite bouteille d'eau et le pochon de mouchoirs trouvant leurs places, le goûter refusé,   les cases se cochent, un jour, tous les jours seront des jours d'été, ou presque.





4 commentaires:

Mariannette a dit…

chez Gibert...
il me semble connaître cette librairie
c'est vrai que tu as beaucoup de trucs à faire, tout en pensant à ce Bébé, dont nous ne saurons qu'un pseudonyme,
passe de bonnes journées

Sylvie L a dit…

Chez nous aussi un candidat vient de partir vers son brevet ...

jacqueline a dit…

Gibert, la PEEP, le brevet...des souvenirs...
Bonne journée à ceux qui passent le brevet et à ceux qui les "accompagnent".

Ladywaterloo a dit…

J'ai pas dormi, cette nuit, chaleur et stress, aussi et impatience d'aller voir ce petit gars, on le nomme Puceron en attendant!