mercredi 21 novembre 2012

Ils divorcent quand?

L'UMP s’entre déchire,  enfin les deux postulants chefs de partis mènent une guerre sans fin, lutte de gladiateurs où coups bas et trucages en tout genre pointent leur nez si on soulève le moindre papier. A qui fera t-on croire qu'on a oublié des résultats de Mayotte, la Nouvelle Calédonie et Wallis, les français d'outre-mer, ceux qui baignent dans le Pacifique et l'Océan Indien vont adorer, une fois de plus ils sont oubliés par leur patrie...

Je ne crois pas instant que des instances aussi élaborées aient pu faire se genre d'erreur et leurs excuses sont minables, insultant par là des français qui se sont déplacés pour aller voter.


L'UMP est un drôle de machin qui alliait l'ex-UDF et l'ex-RPR, les deux courants de pensées sont proches mais avec des différences assez signifiantes pour ne pas se reconnaître complètement dans l'autre. j'ai toujours regretté cette fusion, il me semble qu'elle a précipité des ex-RPR un peu plus à droite, ne se retrouvant pas dans les idées que Fillon porte, et à l'inverse des ex-UDF claquent la porte dégoûté par les affirmations et actions du courant que représente Copé.

Une seule solution? La scission! Deux partis, différents qui feront des accords  aux seconds tours des élections, car ils partagent cependant l'immense majorité de leurs convictions.

Je ne sais plus qui a souhaité cette réunion, elle fut plus ou moins tapageuse, mais devient ingérable en cas de crise: Crise politique depuis le succès de Hollande, crise économique dont nul ne voit le bout, crise sociétale avec les multiples réformes entreprises depuis le printemps.

On aimerait que ces messieurs aient  du courage,qu'ils  divorcent mais à l'amiable, sans donner à la France ce spectacle lamentable dont elle n'a pas besoin en ce moment.



                                      Illustration tirée du blog de Lucien Alexandre Castronovo

2 commentaires:

Francine a dit…

c'est là qu'on se dit que le PC chinois fait preuve d'une certaine sagesse dans le mode de désignation de son chef ;)

Sérieusement, je crois que les militants sont consternés par cette guerre d'égos dans laquelle le bien de leur parti ne compte pas pour grand chose...

Martine a dit…

C'est miteux et je déteste les politiciens de cette sorte!