C'est vraiment impossible de se lever avant 11h! Je ne sais pas comment font les gens.
Je ne sais pas non plus comment font tous ces gens qui se lèvent aux aurores ou parfois même en pleine nuit pour aller bosser, plutôt je crois que je sais et j'admire leur courage. Il est assez facile de se lever très tôt au printemps, mais l'homme des caverne qui sommeille en nous hiberne chaque hiver et les réveils matinaux sont bien plus difficiles.
Lorsque j'étais jeune, il n'y avait pas de radio réveil sur secteur, nous possédions tantôt des réveils de luxe à petites piles, tantôt des réveils "dits" de voyag ou encore des gros réveils mécaniques qu'il fallait remonter chaque soir. Je crois que j'ai toujours eu un problème avec les réveils qu'elles que furent leurs natures, tel adorable petit réveil Sony a terminé sa vie dans mon lave vaisselle, tel autre chut malencontreusement et était irrémédiablement en pièces. Il m'est arrivé, un dimanche soir d'en assassiner un particulièrement résistant jusqu'alors à mes mauvais traitements.
Mon mari tous les soirs, en se couchant, s'asseyait au bord du lit, se grattait la tête et disait
Bon, à quelle heure il faut se lever demain?
Tous les soirs je lui donnais la réponse avec plus ou moins de patience, parfois je le laissais et il restait alors un temps fou, navré, à regarder son réveil. La réponse était toujours la même: 6h 1/2, il finissait par la trouver tout seul, soupirait et mettait son alarme à sonner.
Un dimanche soir, alors qu'il demandait de nouveau d'un air accablé:
Bon, à quelle heure il faut se lever demain?
Je pris son réveil des mains, ouvris la fenêtre et le jetai sur la chaussée, nous habitions au second étage à l'époque, refermant la fenêtre je lui ai asséné:
Demain tu ne te lèves pas, comme ça c'est fait!
Le réveil était moche je me souviens que je l'avais acheté 30 francs au Monoprix, étant donné la durée de vie des réveils chez nous, je n'investissais guère, je ne me souviens plus de la tête de son successeur, mais je n'entendis plus jamais la phrase qui me faisait flipper, à moins qu'effectivement nous devions réfléchir à un changement d'habitude.
Bon, à quelle heure il faut se lever demain?
Je revois mon mari, assis au bord du lit, se grattant la tête, l'air accablé. Le même qui pendant toutes les vacances se réveillait en pleine forme, et me réveillait sans aucune pitié afin de partir aux aurores escalader des montagnes. Il clamait alors haut et fort:
5 commentaires:
Cette dernière phrase me fait sourire, je l'ai tant entendue, dans les mêmes circonstances, exactement ! Les enfants s'en souviennent ..... Ainsi que la difficulté à se lever les jours de non-vacances.
Mais je n'ai jamais jeté de réveil (ou quoi que ce soit d'autre) par la fenêtre. Je n'ai aucune envie de meutre sur les choses, j'attends des objets qu'ils me servent fidèlement le plus longtemps possible. Je ne les rends responsables de rien. Casser les choses ne guérit de rien !!! mais cela, chacun le sait bien, non ?
J'ai rarement besoin d'un réveil, lève-tôt de nature, je me réveille avant le réveil et c'est plutôt moi qui l'empêche de sonner. C'est le monde à l'envers, mais ce dont je suis sûre, c'est que mon réveil ne me jettera pas par la fenêtre!
Anne est sérieuse,
Martine fait le réveil matin
et bibi, tombe le réveil régulièrement sous le lit pour l'arrêter de sonner
voilà
quant à Lady elle tue le réveil, comme on tuait l'estafette porteur d'une mauvaise nouvelle
bref, j'aime beaucoup ce texte...
Ah, le réveil... mon meilleur ennemi.Je crois que j'étais marmotte dans une autre vie, que je m'endormais tout au fond de mon terrier aux premiers frimas pour n'en ressortir qu'au printemps. N'empêche, c'est vicieux comme invention, un réveil-matin. Ici il sonne à 6 heures, beaucoup trop tôt pour la couche-tard que je suis...
Je tue les mauvaises choses cela m'empêche de vouloir tuer les mauvaises gens!^^^^^
@ c'est une blague! je suis violente mais incapable de faire du mal à une mouche, mais j'ai besoin d'exutoire.
Enregistrer un commentaire