mardi 27 novembre 2012

Les clefs farceuses.

Il y a des gens comme ça, des maisons comme ça, on ne choisit pas, et à priori de l'extérieur nul ne devinerait que ce genre de choses puisse arriver, là, à des gens si propres sur eux.

Mon homme a dit

C'est bizarre, étrange, peut être la poche du sac a t-elle un trou? 

J'en étais sûre et certaine, le sac de voyage  n'y est pour rien dans cette histoire. Nous avions cherché tous les deux, nous avions inspecté maintes et maintes fois les lieux où ces clefs avaient pu s'égarer. Depuis nous avions rangé et retrouvé un trousseau remplaçant au même endroit sans retrouver celui que nous croyons perdu, mais ce matin, en plongeant ma main dans cette poche du sac de voyage de mon mari, je ne pensais pas retrouver ces clefs mais une pince à épiler que je pensais avoir laissé.

Il n'y avais pas de pince  mais j'ai remonté, à ma stupéfaction ce trousseau que nous croyons perdu à jamais, une grosse clef,  une plus petite avec un superbe porte clef en métal....

Je fus stupéfaite et ai regretté que mon mari ne fut pas là, il avait toutes les chances de croire à une plaisanterie de ma part, ce n'en est pas une, j'ai retrouvé, plus de trois mois plus tard,  plusieurs voyage ayant été effectués, des clefs qui avaient disparu, là où depuis toujours nous les cherchions.

Avaient elles vécu dans un autre espace temporel? Avaient elles oublié qu'elles étaient clefs? Je n'ai nulle réponse mais je sais deux choses, le 18 août au matin, je les avais glissé dans cette poche, le 19 au soir je ne les avais pas retrouvé, depuis, j'ai remis trois fois, pour de petits voyages, une autre clef dans cette poche que nous avons retrouvé fidèlement, mais jamais n'avons revu mon premier trousseau.

Ce matin, j'ai plongé ma main dans cette poche et ai retrouvé le trousseau sans le chercher.

Mon mari a dit

C'est bizarre, étrange, je n 'ai pas de réponse!

Moi non plus je n'ai pas de réponse, je dis étrange, vous avez dit bizarre?

Il y a des maisons comme ça, des gens comme ça, on ne choisit pas, cela parait toujours suspect. On ne devinerait jamais que ce genre de choses puissent nous arriver, des gens si propre sur nous.


6 commentaires:

Magmag a dit…

ça arrive aussi chez nous, la dernière fois que cela m'est arrivé et où j'ai frôlé l'hystérie, j'ai perdu une paire de lunettes de vue que j'ai été obligée de faire refaire en urgence malgré mes recherches intensives et que j'ai retrouvées là où j'avais cherché, à n'y rien comprendre !Je me sens moins seule...

mariannette a dit…

mystère mystère
ça m'arrive aussi
et je suis étonnée
étourderie, rapidité, etc

Martine a dit…

Je crois que les clefs (qu'elles soient de porte ou de voiture) ont une âme! Elles savent qu'elles sont importantes, tout comme les lunettes.

Anonyme a dit…

ça marche aussi avec un tournevis sur un établi rangé !

Ladywaterloo a dit…

Ça marche avec tellement de choses, du courrier sur une table prêt à être posté qui se fait la malle quelques jours avant de ré-apparaître exactement là où il était!

Cathy a dit…

C'est ce que nous appelons ici le fantôme de la maison..... il a quand même souvent 2 pattes,passe du masculin au féminin, de l'ado au quadra......le problème on ne sait jamais qui il habite et quel objet sera se prochaine proie !!

Merci pour ce billet qui m'a fait sourire ;)