dimanche 22 septembre 2013

دار الحرب

                           Dâr al-harb, Terre de guerre. (Islamophile)



                                      Photo 20 minutes


Pakistan: 70 morts dans un attentat sanglant contre des chrétiens


Fusillade au Kenya : "Si vous êtes musulmans, levez-vous. Nous sommes là pour vous sauver" 


(My TF1 News)

 
                                                                photo CNN

Tous les jours des scènes de guerres des attentats, ici où là, dans l'indifférence générale sauf si des occidentaux sont parmi les victimes. Afghanistan, Irak, une multitude de morts ces 48 heures le savez vous? Non, on ne nous dit rien,  il faut s’intéresser à cette partie du pauvre monde pour le savoir.

Dâr al-harb, la terre de guerre, tout pays ne permettant pas aux musulmans, intégristes de vivre selon la  Charia est terre de guerre (ref Wikipédia), Les terres appliquant ou permettant la Charia sont Dar al-Islam. Chaque "terre" est ennemie si elle ne permet pas aux musulmans de pratiquer l'Islam selon les préceptes les plus durs.

Il ne s'agit pas de juger, mais de comprendre, enfin d’accepter cette réalité  et en tenir compte. La politique  menée par la France est le plus souvent imbécile, sans ligne directrice, sinon à court terme , tantôt la France  lutte contre ces mouvances extrémistes, tantôt  elle négocie avec elles, tantôt même les soutient (Syrie). Nos politiques ne sont pas très mâtures devant ce qui leur parait incongru, et surtout répondent aux urgences matérielles (approvisionnement en pétrole et livraisons l'armes par exemple)


Cependant comment comprendre ce qui parait si loin de nous? L'islamisme.

J'ai vécu ma petite enfance dans des pays déchirés par des conflits qui n'étaient pas tant ethniques que culturels. Et toute petite je savais qu'il fallait accepter les faits, changer un peuple est impossible.

Il me semble que peu de français comprennent et acceptent ce fait, et on retrouve principalement deux types d'attitudes, des  va-t-en-guerre, souvent racistes qui souhaitent "éradiquer" ce mal, ce qui est strictement impossible et absolument pas souhaitable, même par l'éducation, souhait des "colons chrétiens", d'autrefois. Ou alors le bisounourtisme, tendance actuelle des occidentaux modérés,  qui se base sur  la tentation permanente: Mac Do et télé, pizzas et ciné, moules frites et bière, pourquoi les musulmans ne s'intégreraient ils pas?

Parce qu'ils ne le veulent pas, enfin pour une minorité active qui influence une majorité plus pacifique, exactement comme ce qui s'est passé dans les années 60 pour la religion catho, la conduisant efficacement à sa quasi éradication. Mais depuis 1975 la greffe de notre culture hédoniste ne prend pas, introduire le relativisme  des exigences morales par la tentation permanente de notre société de consommation a ses limites, le rejet alors engendre les conflits, d'autant plus violents que la tentation fut grande.


Je ne crois pas que la sauce "du bonheur pour tous" ne " marchera" plus jamais,  l'histoire  a déjà démontré les limites de notre bonheur de grande consommation pour tous, l'homme ne trouve pas son bonheur uniquement ainsi. Dar al-Islam  (Blog Dar al Islam, je ne l'ai pas lu)  parait à des musulmans bien plus enviable, une société moderne oui, mais pas occidentale et une société respectant les valeurs de l'Islam, appliquant la Charia.

La France devrait mener une réflexion, sans concession, personnellement je n'accepte pas l'idée de vivre dans un pays où la Charia est appliquée, je pense que ce n'est pas dans notre culture et que partager notre terre ainsi est impossible.  Le gouvernement ne me parait pas capable de mener ces réflexions, qui sont douloureuses et difficiles, il  y a une immense majorité de français musulmans (ou de tradition musulmane) en France qui a besoin de notre protection,  aidons les. La cohésion nationale est à ce prix, sinon demain, comme à  Nairobi, on subira une guerre civile larvée. Tout le monde en souffrira, et cela, moi, je ne le veux pas.


Les français ne veulent pas que leur terre soit Dâr al-harb ni Dâr al-Islam, encore faudrait il qu'ils comprennent les enjeux et puissent s'exprimer.





2 commentaires:

fredi maque a dit…

Vous ne comprenez rien à la religion d'amour, Miss Waterloo.
Vous devrez passer par la case rééducation.

Ladywaterloo a dit…

Ai trouvé un article de blog d'un journaliste s'étant trouvé dans le centre commercial, les photos sont impressionnantes et peuvent choquer, je ne sais pas comment les enfants qui ont vécu cela vont arriver à surmonter ce traumatisme.

http://blogs.reuters.com/photographers-blog/2013/09/23/witnessing-the-nairobi-mall-massacre/