vendredi 27 septembre 2013

Chloé dans le vent!

Et vous, que faisiez vous hier soir?

Moi, je regardais Profilage, pour Chloé, car ça me plait.

Soyons honnête, Profilage, série qui passe sur la 1, le jeudi soir, est une série FRANÇAISE, c'est fou, qui n'est pas du Louis la Brocante, c'est à dire visible par les moins de 95 ans, dingue , mieux, elle pourrait se vendre à l'étranger, car on dit que c'est la seule série française qui pourrait être américaine.

Les premières saisons avaient bien des erreurs de jeunesse, erreurs corrigées, et le succès est au rendez vous, 8 millions de spectateurs hier soir. Fig Télé



Soyons clair, toute la série repose sur les épaules de cette petite nana, oups, là,  on voit que les jambes.

                                                        Le look de Chloé Saint Laurent

Chloé Saint Laurent, quel nom horrible, erreur de casting, mais jeune actrice, dans la vie Odile Vuillemin, qui au fil des saisons fait ses preuves au point de s'imposer dans  l'audimat.  Si vous n'aimez pas les jolies jambes habillées tantôt de résille, tantôt de carreaux et les couleurs flashis, vous la détesterez, c'est souvent surprenant, parfois détonnant,  quelquefois sexy, jamais vulgaire. Une OVNI dans le PAF qui détonne joliment, faisant souffler  un vent de jeunesse, d'originalité aussi.

Pas  trop d'excentricités cependant, une jeune et jolie jeune femme décalée dans le monde de brutes de la brigade criminelle, un naturel sympathique dans sa façon d'interpréter, des histoires bien ficelées, et au final une série française qui cartonne.



              On rajoute, le beau commissaire ténébreux qui ne l’intéresse pas du tout. enfin, on pense que théoriquement elle devait ouvrir les yeux, sinon pas, il y en a qui sont comme ça.




Une petite fille touchante dont elle aimerait pouvoir s'occuper

Des autres rôles décalés ou tradis, la nana flic, jeune dynamique et efficace qui ne lui ressemble pas, le beau gosse issu de bonne famille, son père adoptif, vieux flic et la série défile entre émotion et agacement lorsque les ficelles sont décidément trop grosses, le charme l'emporte cependant haut la main.







Jeudi prochain  je regarderai Profilage, surtout pourChloé, anti-héroïne, pas flic pour deux sous, avec toutes ces petites choses qui font le miel d'une série la rendant attachante et ça, moi, j'en redemande.





                                                            Les "petites robes" sont de chez Yumi 


4 commentaires:

Pierre a dit…

Bonjour Lady Waterloo.
J'apprécie également cette série. La définition d'anti-héroïne lui va parfaitement.
Cependant je préférai le jeu de son autre collègue, qui tournait dans PJ. J'ai accroché assez vite avec Profilage, et je regarde depuis un an maintenant.
Ils en ont aussi sorti un, Falco, qui n'est pas mal du tout.

Une bonne fin de semaine à vous!

FAF a dit…

Moi aussi j'aime bpc cette série

Ladywaterloo a dit…

Merci à Faf et Pierre.

Peu de séries françaises sont réellement bien, et c'est d'autant plus dommage que finalement, on sait en produire!

Sylvie L a dit…

J'aime bcp aussi, mais je n'ai pas vu les premières saisons. Cette semaine dilemme le même soir à la même heure démarre la nouvelle saison de Borgen !