jeudi 20 février 2014

A poil le gouvernement.



Il me semble qu'avoir voulu faire  une polémique à propos de l'indignation de Copé que l'on juge pudibond ou rétrograde était une mauvaise idée, de nos jours tout va très vite et avec le parti d'en rire des parents  ont ouvert  une page  twitter  sur laquelle se trouvent deshabillés Hollande et Julie Gayet, Taubira et Payon,  chaque jour un  autre membre du gouvernement sera déhabillé.

L'idée est irréventieuse et amusante, mais l'analyse des parents est saine, les enfants ne disent pas "à poil" mais " tout nu", et ce n'est pas la même chose!

Le débat s'est ensuite déplacé sur la perte d'autorité. Là nous étions presque tous d'accord sur le fait que ce livre participait à faire reculer un peu plus l'autorité des maîtresses ou des policiers à un moment où la délinquance explose et où nos enfants sont déjà très peu respectueux de l'adulte, de la consigne et de l'autorité en général. Nous étions presque tous d'accord aussi sur le fait que ce livre participait aussi à faire reculer le respect que l'on se doit tous mutuellement et que les enfants doivent en particulier aux «dames de la cantine» ou à la «baby sitter».
Le Figaro




Aucun commentaire: