jeudi 13 février 2014

L' impasse de Monsieur 16%.

                                Hollande Démission

Sarkozy était tombé à 20% d'opinions favorables, Hollande vient de tomber à 16%, Ayrault n' ayant  quand à lui seulement 15% de français qui lui accordent leurs confiances. Comment gouverner ainsi?

Avec seulement 16% d'opinions favorables (-1 point par rapport à janvier) et surtout 77% de défavorables (+4), le chef de l'Etat se rapproche à nouveau de son plus bas historique. Seuls 7% des personnes interrogées ne se prononcent pas. Avec respectivement 74% et 80% d'avis défavorables, le premier ministre Jean-Marc Ayrault et son gouvernement ne font guère mieux. Huffington Post


Si Hollande avait de la grandeur il démissionnerait, mais les français ne se font aucune illusion, il ne démissionnera pas, à ce point d'impopularité quoi qu'il fasse il ne pourra cependant plus regagner la confiance des français. Hollande n'a aucune grandeur aurait il une once d'honneur?

 Peu de cartes à jouer dans les mains de Hollande,  un remaniement donnant un nouveau gouvernement  ne bénéficierait d'aucune  "lune de miel". Seule la dissolution de l'Assemblée me parait être une solution, Chirac l'avait fait, il a certes subi une cohabitation mais s'est fait  ensuite réélire.

Le voyage de Hollande aux US parait être une réussite, mais la gauche est  une fois de plus cocue, Hollande a signé un accord d'échange que  beaucoup d'entre eux refusaient. Atlantico

Ce qui parait de très mauvais augure reste que la France devient ingouvernable, le gouvernement recule au moindre mouvement de contestation, acculé. Les taxis ont grondé,  le gel des nouvelles immatriculations des VTC est décrété. France TV infos

Si le gouvernement pense qu'il pourra cesser de lâcher du lest après les élections, et reprendre les rênes il commet une grave erreur, les français en colère ne reculeront plus.

Bien des mouvements sociaux, citoyens peuvent naître de cet abîme d’incompréhension. J'imagine sans peine que si la vitesse des routes est diminuée à 80 km/h, les français saccageront de plus en plus de radars, en ayant le sentiment de lutter contre une injustice, un coup de bombe de peinture rétablit une idée de liberté retrouvée. Des impôts fonciers et taxes d’habitations trop fortes? Les citoyens feront la grève des impôts, par exemple avec les Contribuables Associés. Un mouvement de moyenne ampleur en  mois seulement suffiraient à renverser le gouvernement.


Hollande est dans une impasse, sa facilité d'ignorer les français pour continuer son bonhomme de chemin se heurte plus fort de jour en jour à la réalité, il est nécessaire de prendre des décisions, il ne pourra pas le faire dans la configuration actuelle.

                                            Illustration très parlante donnée par Corto



3 commentaires:

bobcestmoi a dit…

faut faire quoi :
négocier ou envoyer l'armée ?

atoilhonneur corto a dit…

Cadeau !:

https://pbs.twimg.com/media/BgX6E61IAAEcU3j.jpg

Ladywaterloo a dit…

Merci!!