jeudi 1 mai 2014

Quel bilan monsieur Montebourg?


Florange : fermé.
SFR : racheté par Numéricable.
Peugeot : une société chinoise.


Avec un tel bilan, dans une entreprise, il aurait été licencié, mais notre mégalo ministre de je ne sais plus quoi, car il n'y a plus grand chose, continue de brasser du vent, souvent, en vain. Heureusement.

Ainsi Alstom devait être racheté selon Montebourg par Siemens, et il sera probablement racheté par Général Electric.  Le conseil d'adminsitration s'est prononcé à l'unanimité pour le rachat par GE. 

Alstom devrait faire un référendum auprès de ses salariés, gageons qu'ils plébiciteraient Général Electric, qui a déjà acheté la production de turbine gaz  à Alstom en 1999. Sur le site de Belfort, les employés de GE et Alstom partagent depuis les mêmes bus, le même restaurant d'entreprise, le même comité d'entreprise...  France 3



Je ne connais rien à Alstom, rien à GE et pas grand chose de Siemens, mais j'ai un truc infaillible pour savoir quel sera l'avenir d'une entreprise qui croise le chemin de Montebourg, il suffit de regarder quelle position prend Montebourg en criant et vitupérant;  l'avenir s'inscrira dans le sens opposé. 

Montebourg ne parlemente pas, il ordonne, il ne discute pas il insulte, même les grands patrons, pour tenter de faire croire en sa détermination,  cela n'arrange pas les relations de l'état et des grands groupes mais conforte son 'égo surdimentionné.  Arnaud Montebourg  pense ainsi convaincre les français qu'il travaille pour eux:

.«Est-ce que le ministre de l'Économie doit aller installer un détecteur de mensonges dans son bureau pour les présidents du CAC 40 ?»
Arnaud Montebourg, ministre de l'Économie



Si on veut vraiment faire de l'ingérence dans la gestion des entreprises, il faut  alors agir comme Poutine, moins d'effet de manches, moins de grandiloquence mais plus d'efficacité. J'ai découvert cette vidéo, probablement truquée,  il y a quelques jours .  et après l'avoir visionnée je me suis demandé s'il resterait des français assez  fous pour vouloir que l'état contrôle vraiment les entreprises et aussi si les français supporteront encore  longtemps le gouvernement de guignols en place depuis deux ans ...



5 commentaires:

atoilhonneur corto a dit…

les interventions de Poutine dans cette vidéo ne sont absolument pas truquées. elles sont extraites d un documentaire passé récemment sur France dans l émission Contre Enquête sur le système Poutine.

Ladywaterloo a dit…

Ben mon colon.....


je suis ébahie, tu es sur de la traduction?

atoilhonneur corto a dit…

Absolument sûr pour ce qui est des propos de Poutine. ce documentaire est passé il y a peu et l intervention de Poutine dans l usine, là où il fait signer le mec, m avait estomaqué

francoise a dit…

oui, mais Il est beau...

Ladywaterloo a dit…

Beau et con à la fois...