jeudi 8 janvier 2015

A qui profite le crime?

Une fois l'émotion passée, l'unité nationale, les marches aux bougies et toussa, une question se pose, douze hommes sont morts, dont deux policiers oui je sais et un s'appelle Ahmed, donc il serait musulman, mais un musulman qui trahit est un traitre, pire qu'un infidèle,  un renegat à tuer,  lire le Coran.. et pourquoi tant de haine? A qui profite le crime?

A qui profite le crime?

Un tel crime demande une sacrée organisation, cet attentat n'est pas l'oeuvre d'un pauv'gars isolé qui fabrique son explosif maison, mais bel et bien celle d'une bande armée, et surtout très entraînée. Ayant vu les vidéos supprimées je peux vous assurer que ces terroristes sont de vrais pros, pas de gestes inutiles, pas de précipitation ni d'hésitation, aucune haine lorsqu'un des leurs achève d'une balle dans la tête un policier à terre, des gestes efficaces, simples un travail de vrais professionnels.

A qui profite le crime?

Qui a, à la fois assez de motivation et de moyens pour une telle action?

J'avais vu les vidéos de l'attentat dans le musée juif de Bruxelles, je reste marquée par ces images, elles sont identiques, celles de tueurs professionnels. Le tueur de Bruxelles Medhi Nemmouche aurait agi seul, l'attentat d'hier a été commis par au moins  deux personnes, probablement trois. Il y avait eu, à Bruxelles beaucoup d'hommages et de réactions émues, la page s'est vite tournée.

A qui profite le crime et qui a assez de moyens?

Ce matin on  nous parle de deux frères franco-algériens rentrés de Syrie et d'un gamin de 18 ans, un SDF. Hier en pensant False Fag je me suis demandé si on allait pas nous faire le coup des passeports retrouvés, je ne savais pas avoir une pensée prémonitoire, un de ces hommes, Saïd Kaouchi, aurait oublié sa carte d'identité dans la première voiture abandonnée. Voir le fil de l'info du Figaro à 7h13 


Voir l'image sur Twitter
Said Kouachi ID card reportedly found in suspects' abandoned car


Je trouve cela étrange, naturellement, prend -on sa CI pour aller commettre un attentat?  La fait on tomber dans une voiture? Alors que sur la vidéo du crime du policier on voit un des assassins ramasser soigneusement quelque chose avant de remonter en voiture, ils auraient omis de mettre des pièces importantes dans une poche intérieure fermée par un zip?

La cible est tout aussi étrange, Charlie Hebdo ne faisait presque plus parler de lui depuis quelques années, il me semble que leurs dernières caricatures de Mahomet ayant fait scandale remontent à 2006, pourquoi tuer des dessinateurs?

A qui profite le crime?






18 commentaires:

Catoneo a dit…

Au risque de vous contredire, je vous signale qu'il n'est pas besoin d'un complot pour attaquer un journal ou quiconque à l'arme de guerre en France. Deux kalashnikov et vingt chargeurs ? ils sont en vente libre dans les caves des cités (c'est une image), les survêts noirs se trouvent en soldes pas chers, comme les baskets, et la voiture est un jeu d'enfant.
La question est surtout de savoir qui a commandé le crime, sans doute depuis l'étranger. A qui profite-t-il ? Au califat nouveau, c'est exactement sûr !

Ladywaterloo a dit…

Tout le monde peut me contredire sans problème, je me suis cependant demandée si cet attentat n'était pas un coup de semonce du Mossad suite à la reconnaissance de l'Etat Palestinien, le 11/12/14.

" Après les députés, les sénateurs. Le texte de résolution de la reconnaissance d'un État palestinien a été adopté par le Sénat ce jeudi. Mais il l'a été d'une petite majorité. Avec 324 votes, dont 300 exprimés, 154 sénateurs se sont prononcés en faveur de cette résolution et 146 «contre»."

L'état français se donne deux ans pour une reconnaissance effective, cette dernière n'étant que symbolique.

Je devrai écrire des scénarii pour des films, peut être.

Ladywaterloo a dit…

"11h20 - Les deux suspects ont été repérés ce matin à proximité de Villers-Cotterêts (Aisne). Selon Le Parisien, les deux hommes circulent au volant d'une Renault Clio blanche aux plaques minéralogiques masquées et portent des cagoules. Des armes longues seraient également placées à l'arrière du véhicule. Les deux hommes circulent en direction de Paris." RTL

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/tirs-au-siege-de-charlie-hebdo-a-paris-selon-le-dessinateur-luz-qui-evoque-des-victimes-7776126642#timeline-article



Si cela se termine dans un bain de sang, et que les frères Kaouchi sont tués, je saurais de façon formelle que c'est une histoire "montée".


Comment croire en effet que les deux présumés coupables se baladent ensemble, dans une voiture pas loin de Paris, avec les plaques d'immatriculations masquées, portant des cagoules et que l'on aperçoit des armes à l'arrière de la bagnole?

Un peu pieds nickelés cet épisode, alors qu'ils ont fait preuve d'un professionalisme sans faille tant dans la préparation que dans l'execution de l'attentat.

Ladywaterloo a dit…

Si el timing est bon, ils seront tués avant le 20 heures ce soir, je suis hélas cynique et j'aimerais tant me tromper.
Il pourra alors y avoir une intervention rapide de Valls ouu Hollande et le bon peuple sera content (ou pas)

Lyly a dit…

Je vous rejoins sur la ci, c'est un coup monte, la cellule terroriste a du voir qui ils n'etaient pas capables de localiser dans ceux qu'ils suivaient "en dormance" et ont fait les rapprochements. Ils ont sorti la carte d'identite pour expliquer comment ils ont retrouve l'identite si vite sinon on aurait trouve ca suspect qu'ils aillent si vite et qu'ils n'aient pas pu pour autant empecher la fusillade.
Je suis assez mitigee car effectivement dans un etat de droit absolu et ou il y a plus de probabilites de se faire tuer par un cambrioleur, on ne peut pas affecter trois agents en 3/8 a l'espionnage de citoyen completement meme en cas de suspiscion de terrorisme. On est deja surement dans l'illegalite sur beaucoup d'operations deja.

Alfred a dit…

Je ne vois pas bien en quoi la mort des deux terroristes pendant leur arrestation serait la preuve qu'il s'agirait en fait d'un attentat sioniste. Cela pourrait aussi bien être la preuve qu'ils ne veulent pas se laisser prendre vivants, ou que les flics n'auront pas fait de quartier. Ca peut être un indice laissant supposer qu'on veuille les faire taire, si vous voulez, mais une preuve certainement pas.
Je ne crois pas à la thèorie de ce complot là.
Quant aux professionnels, dans le maniement des armes et le sang froid en opération que donne l'entraînement je veux bien. Mais dans la préparation de l'opération, il y aurait à revoir. Quand on doit demander son chemin ,c'est que c'est super préparé. Pas par le Mossad en tout cas, qui lui est très pro.

Ladywaterloo a dit…

@ Alfred, mon homme ne croit pas non plus à la théorie d'un "complot", mais il ne croit pas non plus qu'on nous a menti pour le 11/09/01

L'idée de demander l'adresse peut être aussi très maligne prouver qu'ils sont "pas préparés", alros qu'ils savent que tous les mercredi à 11h il y a une réunion de tous les journalistes ils ne connaissent pas l'adresse du journal?

Si on ne retrouve pas, ou pas vivants ces deux terroristes, ou s'il meurent très vite avant leur procès, je ne pourrais jamais m'empêcher d'avoir un doute.

Alfred a dit…

Savoir l'horaire de d'une réunion et ne pas savoir qu'à une même adresse se trouvent plusieurs portes, ne me parait pas incompatible. Une reco un peu trop sommaire, peut être.

Je viens de voir Jeannette Bougrab le compagne de Charb, sur TF1. Emouvante, courageuse.

Alfred a dit…

J'ai entendu ça hier, dans ma voiture en rentrant du boulot. Je ne pensais pas le retrouver, mais on trouve tout, maintenant sur le net :
https://www.youtube.com/watch?v=KJmGLJVaCM4

J'aime bien Bourdin, mais sur ce point il est comme les autres, et son malaise est plus que palpable.
Pas toujours facile d'avoir à regarder la vérité en face, surtout en public à une heure de grande écoute.
Ca correspond assez bien à l'état d'esprit que m'avait décrit un proche après le 11/07, enseignant dans un établissement à quelques centaines de km de Paris, peuplé de la jeunesse de demain.
Pauvre France.

Alfred a dit…

Pardon, j'ai écrit 11/07, je voulais parler du 11/09/01, bien sûr.

Ladywaterloo a dit…

Jeannette Bougrab était la compagne de Charb, mais aussi, accessoirement ministre d'un gouvernement Fillon.
Il serait peut être souhaitable que le bon peuple sache qui vit avec qui, lorsqu'il s'agit d'élu et/ou de membre du gouvernement.
On comprendrait bien plus de choses.

Ladywaterloo a dit…

Je me demande si on ne nous prépare pas à intervenir plus massivement quelque part au moyen orient Ce serait une super connerie, mais des conneries du même accabit on n'en a déjà fait, beaucoup.

Un truc du côté de la Syrie?

Alfred a dit…

Moi aussi, ça m'a étonné : le rédac'chef de Charlie, avec une nana impliquée dans un gouvernement de droite...

Une intervention en opex , oui peut être. Ca permettrait de faire oublier que c'est ici même qu'il est le plus urgent d'intervenir.

Ladywaterloo a dit…

Avec Obama? Je pensais plutôt, guerre en Syrie, il nous dit trop qu'il nous aime en ce moment, j'aime bien Obama, mais là il ne fait des tonnes et sincèrement j'aime pas trop.

Alfred a dit…

Obama? je n'ai pas parlé d'Obama.
Opex c'est un raccourci militaire pour opération extérieure.

Ladywaterloo a dit…

Je sais exactement ce que sont des Opex, style Corymbe, je parle là bien d'un conflit armé, pas obligatoirement d'une Opex.

Mais il faut attendre au moins trois mois pour voir les conséquences des évènements ps encore terminés. j'aimerais que l'on prenne les deux "suspects" vivants, et entendre leurs témoignages.

Obama est trop sympa avec nous, il est en train de vouloir nous mettre le nez dans des histoires dont on ne veut pas se mêler.

Anonyme a dit…

Ce qui peut faire sourire: dès 7 heures du matin le 7, tous les frondeurs twittaient sur Macron (qui avait osé souhaiter que certains Français aient envie de devenir milliardaires), une vraie Bronca. Cette boucherie les a vite distraits.
Macron et un peu de libéralisme sauvés par Charlie Hebdo, étonnant non?

Anonyme a dit…

J'avais oublié de signer mon dernier comm donc j'y ajoute une autre ironie, le crime profite toujours au Malin. Pauvres Wolinski et autres intégristes de l'athéisme et de l'anti-militarisme, entendre le glas de Notre Dame, la France entière chanter la Marseillaise sous la protection de l'armée et de la police, pour eux, ce doit être l'enfer, le Malin s'en réjouit certainement. CCLM