jeudi 15 janvier 2015

La théorie du complot.

Depuis plusieurs jours des gens sympathiques( ou pas)  se gaussent  de ceux qui ont été surpris voire plus qu'intrigués par la façon dont se déroulaient les évènements de la semaine, j'ai la joie de vous annoncer que je ne suis toujours pas convaincue que tout s'est passé exactement comme on nous l'a dit.

Le seul élément qui m'a vraiment fait douté reste l'oubli de la carte d'idendité de Saïd Kouachi dans la voiture. Voiture braquée peu de temps auparavant.



Ayant l'esprit suspicieux j'avais pensé à vrai dire le mercredi, une intuition, peut-être.

Il ne manquerait plus qu'ils nous fassent le coup des passeports comme à New York!


J'ai tenté de réfréner mon délire et ai imaginé les frères Kouachi en route vers l'attentat et Saïd dire

Merde j'ai pris ma carte d'identité,, ce n'est pas prudent, si je la perdais!

Son frère lui répliqua alors

Mets là dans une poche!

J'en ai plus de libre, j'ai des mouchoirs en papier, mon téléphone, un petit goûter, un Coran, les chargeurs,  je n'ai plus de place!

Bon mets là dans la boîte à gants, il ne faudra pas l'oublier après!

Il était en effet prévu dès le départ qu'ils abandonnent leur voiture, volée, repérable trop facilement pour s'enfuir hors de Paris. Les frères Kouachi avaient aussi emporté des baskets, pour être plus çà l'aise peut-être, des drapeaux islamiques on ne sait pas très bien pourquoi, sans oublier naturellement tout  un arsenal de guerre. Ils avaient en revanche pas prévu de planques où aller attendre le moment de refaire parler d'eux, pas très dans l'anticipation les gars.

Les gars sympas, ont laissé dans la voiture immédiatement repérable puisque abandonnée sur la voirie sans être garée: une pièce d'identité et des baskets, pour l'ADN. Les frères Kouachi n'ayant rien prévu pour "l'après"sont allés faire le plein dans une station service dès le lendemain, sympa ils avaient à l'arrière de leur voiture des drapeaux islamiques, il ne fallait pas quand même que la piste soit trop ardue pour les flics..

 La scène finale s'est jouée loin de tous, dans une entreprise quasi-vide choisie  par les deux frères, alors que des temples de la consommation honnie leur tendaient les bras pas si loin que ça. De vrais pieds Nickelés en dehors de l'attentat proprement dit.

Les conseillers  en com de Hollande sont excellents en ce moment, je me demande s'ils n'ont pas changés ces derniers temps. Hollande avait besoin d'un choc, un électro-cardiogramme pour la France, suite au choc, une phase d'union nationale, des manifestations monstres, des héros que l'on loue, des morts que l'on pleure, un projet de Patriot Act à la française, l'armée qui ne réduira pas ses effectifs. Il ne manquera plus qu'une petite guerre, la Syrie chatouille Hollande depuis août 2013,  et la boucle sera bouclée.

Mon doute de False Flag susbsistant j'ai trouvé sur le BistroBar-Blog, un article qui dressait le 28/11/13 les onze signes d'un attentat sous fausse bannière, piège jamais utilisé dans le passé naturellement pour se débarasser de quelqu'un de trop puissant, de trop gênant , redorer son blason ou encore provoquer un incident qui conduisait à un conflit souhaité..

Je me pose encore tant de questions, je sais que Ahmed Mérabet est mort, sa famille en pleurs en est la preuve, mais comment un tir de kalachnikov tiré à bout portant en pleine tête ne lui a pas fait explosé la  tête comme une pastèque? Pas provoqué le moindre saignement, ni le moindre soubresaut? J' ai visionné peut être dix fois la vidéo, en coupant le son, afin de comprendre, comprendre aussi si c'est un effet de la lumière ou autre chose, mais sur les premières secondes, à terre près de la basket, on ne voit qu'une marque au sol, puis  à environ 28 s, il y a une seconde marque. La vidéo de la mort d'Ahmed Mérabet est encore ici

Les terroristes ayant été tués je n'aurais jamais de réponses à ces questions et bien d'autres encore. J'accepte avec réticence donc le fait de ne jamais comprendre, et range soigneusement ces questions au rayon "choses bizarres, peut-être pas si simple que ce que l'on nous dit"



Voici des extraits de l'article trouvé sur BBB


1. Envergure de l'événement : la première question à se poser sera "Est-ce un accident à haut profil ?" La réponse, bien sûr, est tout à fait évidente.
2. Récits qui changent.... Par exemple, au moment des attentats, les rapports initiaux peuvent signaler 5 tireurs. Très peu de temps après, on peut n'en mentionner que deux.
3. Manœuvres d'entraînement en simultané : une marque de fabrique d'une opération false flag est le déroulement de manœuvres d'entraînement peu de temps avant ou pendant l'attaque
4. Cui bono ? La question la plus importante à se poser immédiatement après un accident à haut profil est "cui bono ?" ou "à qui bénéficie le crime ?" Si on peut voir un évident bénéfice du gouvernement...
Par exemple, la présence d'une loi qui n'aurait eu que peu de chance de passer avant l'attaque mais qui est vite passée (ou au moins lourdement suggérée) après, est un indice que l'attentat qui tombe à pic est en fait un false flag. La loi du type Patriot Act avait été en réalité rédigée avant le 11 septembre mais n'avait que peu de chance de passer au Congrès en raison du climat politique de l'époque aux US. Après le 11 septembre, le Patriot Act est rapidement passé sans virtuellement aucune discussion et avec la bénédiction du peuple américain
5. Questions sans réponse : une autre marque de fabrique d'une opération false flag est relativement évidente – la présence de questions sans réponse concernant les détails de l'attaque, les auteurs, le mobile etc. Bien que les récits des médias qui prennent forme peu après l'attaque veulent ignorer ces questions, elles subsisteront inévitablement si les observateurs peuvent réfléchir par eux-mêmes et se concentrer uniquement sur l'information. 
6. Le dossier est rapidement bouclé : une fois le choix fait par les médias d'un bouc-émissaire acceptable et d'un scénario de couverture, toute autre opinion ou question se voit refusée à l'antenne. Tout ce qui pourrait contredire légèrement l'histoire officielle est reconnu illégitime. Ceci fait, le bouc-émissaire, s'il est toujours en vie (dans de rares circonstances)
7. Lien des suspects avec la CIA, le FBI ou autre agence de renseignements
 8. Bouc-émissaire commode : un indice conduisant un observateur informé à suspecter un attentat false flag est l'existence d'un bouc-émissaire commode. Toute opération de false flag comportera un récit soigneusement ficelé réalisé par le groupe d'individus mis en place pour la diabolisation. 
9. Les médias encouragent des récits en défaveur des groupes de bouc-émissaires, et/ou un agenda qui confisque les libertés : un indice qui suggère un false flag est qu'immédiatement après l'attentat et après "identification" des auteurs par les "officiels" et les médias, la corporation médiatique commence non seulement à diaboliser le groupe démographique auquel appartient "l'auteur", mais commence aussi à promouvoir des "solutions" pour empêcher qu'une telle attaque ne se reproduise un jour. Ce récit comportera toujours l'érosion des libertés, une plus importante mise en œuvre d'un état policier, une politique économique spécifique ou une marche vers la guerre.
10. Le gouvernement commence à "passer à l'action" contre le bouc-émissaire ou s'oriente dans le sens du récit des médias : après une saine dose de propagande des médias dominants qui repassent en boucle l'attentat pour entretenir la terreur, montrent l'auteur et présentent les solutions de l'état policier, le gouvernement commence alors à passer à l'action. 
11. Indices dans les médias populaires : les indices dans les médias populaires, qu'on peut définir plus précisément de programmation prédictive, sont plus facilement identifiés après coup. Cela implique souvent de mettre en scène un incident qui apparaîtra dans un film ou dans une émission de télévision. Dans d'autres cas, des détails fortuits de l'attaque sont insérés de manière visible ou même moins visible dans des films et à la télévision.

rajout du 20/01/14 pour ceux que ça interesse
En 12 points, pourquoi l'attentat peut être un false flag

23 commentaires:

Emma a dit…

La carte d'identité, ça me parait plausible. Les types sont pas arrivés de chez eux cagoulés et en gilet pare-balle. Ils ont dû s'arrêter pour se changer, en cas de contrôle policier avant la tuerie, ils devaient se présenter comme des individus tout à fait normaux. Et pareil, ils n'allaient sur le lieux de la tuerie se balader avec la carte d'identité, donc elle devait rester dans la voiture ou est tombée de leur vêtements.

Béatrice a dit…

... L'attentat a été revendiqué par Al Qaïda Yemen...

Anonyme a dit…

Je crois qu'ils ont été surpris que Charlie ait été si peu protégé, ils devaient s'attendre à y rester en moins de 5 mns. D'où l'absence de planque et l'improvisation qui a suivi.
Leurs potes ont l'habitude de brûler leurs passeports français, eux les avaient sans doute déjà donnés pour qu'ils soient falsifiés et servent à d'autre, la Carte d'Identité était une forme de signature. D'accord avec Emma, les vêtements civils c'étaient pour parvenir tranquillous à leur cible.CCLM

Ladywaterloo a dit…

@Béatrice, Al Qaïda revendique tout ce qu'elle peut, ce n'est pas nouveau, cela lui fait une sorte de pub quand les attentats sotn réussis.
@Emma, les terroristes avaient forcement un sac pour mettre leur barda; la carte est tombée après qu'ils aient volé la voiture (volée alors qu'ils étaient déjà déguisés, selon les sources policières...) Ils étaient théoriquement "à pied" avant.

Ladywaterloo a dit…

On peut monter plusieurs scénarii plus ou moins crédibles, en général surtout moins que plus.

J'y vais.

Israel aimerait qu'il y ait un conflit armé contre la Syrie. Eté 2013 ses espoirs tombent à l'eau, le Mossad est chargé de créer des conditions favorables.

Le Mossad cible (d'abord ou aussi) la France. Le Mossad et la CIA échangent des informations, ils choisissent sur le listing de la CIA les frères Kouachi, deux frères assez isolés, orphelins, ayant été au Yemen, sans implications récentes, pas trop engagés dans leur foi. Il est possible qu'à cette étape là, plusieurs "candidats furent chauffés".

Un (ou des) agent entre en contact avec les frères, et les chauffe. La volonté d'agir pour l'Islam devient une nécessité, La cible est prévue (avec d'autres peut être) , la logistique est fournie par le contact.

En décembre, la cellule reçoit l'ordre d'activer le plan, les frères Kouachi partent alors avec une voiture commettre leurs crimes en exécutant le plan donné, ils confondent le 2 et le 10, pas de notes écrites, les nombres se ressemblent phonétiquement.

Il n' a pas de vool de voiture, celui ci est anecdotique, monté de toute pièce par l'agence, mais deux voitures identiques,la première sert à l'attentat et rejoint correctement son lieu de repli. La seconde et abandonnée avec la CI et la basket. Il est à noter que dans la version officielle si els frères Kouachi oublient une CI, ils emporten précieusement des drapeaux islamistes!

Au lieu de repli les frères Kouachi retrouvent leur contaact et passe la nuit avec eux. Ils n'allaient pas les laisser faire n'importe quoi, on ne sait toujours pas où ils ont passé la nuit.

Je ne sais plus comment les policiers avaient repéré la région concernée, doc je ne peux rien inventer dessus.

Au matin, le contact qui a passé la nuit à trouver une solution pour les frères Kouachi après avoir comme eux été surpris de la découverte de cette voiture, accusant peut être les services secrets français, ou je ne sais quoi, leur a trouvé un plan de repli, rendez vous dans uen entreprise déserte où on leur fournira un véhicule propre et des papiers.

Le coup de la stations service avec kalachs et drapeaux islamistes visibles, me parait très gros, quelqu'un connait il cette station service?

Au rendez vous dans une société perdue près d'une décheterie, personne ou presque, les frères entrent et attendent leur contact, la suite vous la connaissez la police arrive, ils se font tuer.

Coulibaly? Une histoire annexe, simplment qui s'est greffée dessus.

IFUKU a dit…

Question:
comment est-ce possible qu'à 11heures du matin en plein coeur de Paris une rue puisse être vide de véhicules sans qu'on l'ai dégagée quelque temps auparavant ? Les terroristes n'ont pu la dégager eux-même . Dans leur fuite seuls un véhicule de police apparait,se fait mitrailler et recule et un agent à vélo se fait tuer. Mystère.

Ladywaterloo a dit…

@IFUKU, cela fait partie des questions à se poser. Il y en a d'autres.


Je vais tenter d'élaborer une hypothèse pour le cas Coulibaly. Tout d'abord vu que je doute de tout, je ne suis pas sûre que ce soit lui qui ait tué la policière à Montrouge, ni blessé le joggeur, lui faire porter le chapeau est facile et permet de dire qu'ils ont mis tous les terroristes hors d'état de nuire.

Que sait t-on des liens entre Coulibaly et les frères Kouachi? Qu'ils se sont connus en prison, je veux bien le croire. Et que sur les deux téléphones retrouvés appartenant à leurs femmes au moins 500 coups de fil des uns aux autres... Mouais, vrai ou pas?


Il y a deux jours ils ont tenté aussi de noircir encore plus les frères Kouachi en disant avoir retrouvé des photos et vidéos pédophiles sur leurs ordis, pourquoi pas zoophiles aussi tant qu'ils y sont? Invérifiable et on s'en fiche.



La mort des fères Kouachi est bizarre aussi, ils seraient sortis vers 17h et auraient ouvert le feu sur les forces de l'ordre, alors qu'ils savaient qu'une prise d'otage, avec femmes et bébé, était en cours pour obtenir leur libération (ils écoutaient la TV/radio).

Les questions sont multiples, elles concernent des détails et des choses plus importantes.

Anonyme a dit…

Oh non pas vous ! J'ai l'impression depuis quelques temps que vous êtes passée du côté obscur de la force ! Reprenez-vous ! Comment peux-t-on nier ce carnage ? Vous faites aussi partie des négationnistes de la 2e guerre mondiale ?

Ladywaterloo a dit…

Voilà exactement le problème, on ne peut pas se poser des questions sans être aussitôt relégué dans le camps des forces obscures et presque accusée de néagationnisme, c'est grave non? Je dois adhérer à 100% a toute la manipulation dont on est victime sinon je suis le diable?


Je ne nie nullement le carnage de Charlie Hebdo, même si je me pose une question sur la façon dont le policier est mort, je me demande simplement si ceux qui en sont les commanditaires et qui l'ont mis en oeuvre ne sont pas ceux qu'on accuse!

L'attentat de Coulibaly est, selon moi, probablement périphérique, pas obligatoirement lié à celui contre CH

Je rejette le côté "forces obscures" car justement j'aimerais la lumière et la visite de Kerry, la réunion qui se prépare le 2 février si ma mémoire est bonne, n'augurent rien de bon. Certains parlent de guerre en Libye je crains davantage une guerre en Syrie.

Et cessez d'amalgamer tout, ai je une seule fois dit un seul mot qui laisserait penser que je nie la réalité de la Shoah? Je suis contre la politique menée par Israel cela ne fait de moi ni une antisémite et encore moins une négationiste. Si vous en saviez un peu plus sur moi, vous sauriez que j'ai une extrême compassion pour le peuple juif.

Anonyme a dit…

Quand on vous interpelle, vous répondez souvent "si vous en saviez plus sur moi, vous sauriez que..."
A vous lire sur ce blog, à part quelques articles, je suis assez effarée !
Et si tout s'était vraiment passé comme ça s'est passé ? Et si tous ceux qui pensent un peu trop s'arrêtaient de trop penser et de douter de tout ?
Ce serait vraiment bien.

margo a dit…

Pour Anonyme : si vous voulez continuer d'arrêter de penser rien ne vous en empêche.
Faites comme tant d'autre, croyez tout ce qu'on vous dit!

Alfred a dit…

Je trouve aussi que, même si il faut savoir douter de tout, il ne faut pas non plus que cela devienne une obsession.
La carte d'identité, le rétro, de la bagnole... Il y a toujours une part d'irrationnel même chez les plus méticuleux, et souvent des explications étonnantes ou toutes bêtes à des faits qui sont en apparence inexplicable. De même, toute opération militaire doit sa réussite ou son échec à une importante part de hasard.
Qu'on nous masque de nombreuses vérités, qu'on cherche à longueur d'année à biaiser notre perception des évènements, cela ne fait pas trop de doute. Mais monter une telle opération de toute pièce, je n'y crois guère. Non pas que ce soit compliqué techniquement, mais plutôt que ce soit extrêmement casse gueule, que cela ait de grandes chances de se retourner contre ses instigateurs, pour un bénéfice difficile à prévoir.
Trop de points de désaccords, j'ai renoncé à commenter vos derniers billets, mais je sais que ça ne vous manque pas trop.
Pour finir, après réflexion je ne me sens pas Charlie. Je trouve que la position du Pape est très raisonnable. Bien que non croyant je me réjouis que les catholiques l'aient pour pape. Cela dit, au fil des ans les curés en ont pris plein la poire par Charlie hebdo, probablement bien plus que les musulmans, et personne n'est jamais entrés chez Charlie avec un fusil d'assaut dans les mains et les évangiles en poche, pour faire taire les blasphémateurs. A chaque arbre ses fruits. Charlie me faisait souvent rire jaune vif, mais j'aurais trouvé dommage qu'ils n'aient pas pu faire ce qu'ils faisaient car cela aurait été mauvais signe. Ceci étant dit, il faut reconnaître que si nous sommes aujourd'hui confrontés au problème de l'islamisme, c'est (entre autre mais en grande partie)parce que la pensée gaucho-soixante-huitarde qui était le principal mode de pensée dans ce journal, son angélisme sirupeux une fois récupérée par les politicards, ont miné en France depuis des décennies toute capacité à réagir efficacement, et même simplement à voir la réalité en face.

Ladywaterloo a dit…

Je pense sincèrement que la richesse de l'être humain vient de nos différences, je suis comme je suis, avec mon passé, vous êtes de même, modélé par ce que vous êtes et ce que vous avez vécu, je serais à vie, marquée de ce que j'ai vu, vécu, je crois ne pas être née rebelle mais ne suis vraiment pas crédule.

Mes seules limites, ici, sont celles dictées par mon honneteté et aussi je tente souvent de ne pas trop choquer.

Je ne crois pas faire état de choses que je sais dont je ne vous donne pas de source afin que vous puissiez étayer votre jugement.

Je me dis souvent que je ne cite pas assez mes sources, n'hésitez pas à compléter celles ci, à les infirmer si nécessaire, ou à me demandr d'étayer davantage.

La suite des évenements nous dira quelles intuitions étaient les bonnes, je le dis souvent, j'espère me tromper.

Parfois je pense que je suis née les "yeux ouverts" et j'aimerais aussi que d'autres ouvrent les yeux, la vie parait alors un peu plus cruelle, d'abord, mais ensuite on est heureux de ne pas se sentir dans un tourbillon angoissant, assujetti aux pressions extérieures, pouvoir, médias mais de réfléchir de façon autonome..

Il y a quelques jours j'ai dit à ma fille Alice "Si on me trouve suicidée avec deux balles dans la tête, saches que je ne suis pas suicidée!"

Elle a ri, j'en ris aussi pourvu qe ça dure, et que l'on puisse exprimer ses opinions, librement.

IFUKU a dit…

Dans les commentaires,d'aucuns se scandalisent du fait que vous soulevez quelques doutes sur la véracité des informations et vous intiment l'ordre de vous taire. Ce sont les mêmes qui revendiquent l'interdit d'interdire . Ils font penser à la légende nordique de Hans qui jouant de la flute entraine une horde de rats jusqu'à la noyade collective. Ils contestent même le droit de réfléchir à un événement,une situation,un contexte.Ce sont de fiers démocrates et libres penseurs.

Anonyme a dit…

« Ma loulou est partie pour le pays de l'envers du décor. Un homme lui a donné neuf coups de poignards dans sa peau douce. C'est la société qui est malade. Il nous faut la remettre d'aplomb et d'équerre, par l'amour, et l'amitié, et la persuasion.
C'est l'histoire de mon petit amour à moi, arrêté sur le seuil de ses 33 ans. Ne perdons pas courage, ni vous ni moi, je vais continuer ma vie et mes voyages avec ce poids à porter en plus et nos deux chéris qui lui ressemblent.
Sans vous commander, je vous demande d'aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir, il faut reboiser l'âme humaine. Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage. A travers mes dires, vous retrouverez ma bien-aimée ; il n'est de vrai que l'amitié et l'amour. Je suis maintenant très loin au fond du panier des tristesses. On doit manger chacun, dit-on, un sac de charbon pour aller en paradis. Ah ! Comme j'aimerais qu'il y ait un paradis, comme ce serait doux les retrouvailles.
En attendant, à vous autres, mes amis de l'ici-bas, face à ce qui m'arrive, je prends la liberté, moi qui ne suis qu'un histrion, qu'un batteur de planches, qu'un comédien qui fait du rêve avec du vent, je prends la liberté de vous écrire pour vous dire ce à quoi je pense aujourd'hui : Je pense de toutes mes forces qu'il faut s'aimer à tort et à travers. »

Ladywaterloo a dit…

La pression sociale est intense, regardez le dernier "incident"" on dit que JM Le Pen, connu pour ses débordements aurait donné une interview dans un journal russe, le dit journal est confidentiel, destiné à une jeunesse communiste russe, donc histoire invérifiable je crois, où il aurait dit être convaincu d'un attentat monté par un service secret.

Ce truc, vrai ou pas, vise à décrédibiliser le FN, car les institutions n'en veulent pas, et à ridiculiser ceux qui ont des doutess "Regardez quelles conneries vient encore de sortir ce vieux fou!"

Pourtant certaines affaires des services secrets restent en mémoire, comme celle du Rainbow Warrior, côté français, ou l'ancienne affaire Lavon, côté israelien, où le Mossad organisa des attentats attribués à des nationalistes égyptiens afin de brouiller les américains avec les égyptiens, mais on nous demande de croire que cela est du passé, dépassé.

Et contrairement ce que pense Alfed, je le comprends et en suis navrée, et oui, je lis attentivement tous les avis, écrits ici par tous, avec sympathie et plaisir (sauf les insultes pures et dures, mais elles sont rarissimes)

Ladywaterloo a dit…

@Anonyme, est ce votre témoignange personnel? Les guillements m'en font douter, ce deuil est toujours abominable à porter et le temps n'y changera pas grand chose, on apprend à vivre sans l'être aimé c'est tout.

Anonyme a dit…

Je n'aime pas écouter les infos, celles-ci sont toujours porteuses de mauvaises nouvelles et je les évite. Pourtant je suis loin d'être indifférente à ce qui se passe. Chaque fois qu'un homme en tue un autre, je souffre, et je suis dans l'incompréhension la plus totale : comment peut-on tuer son prochain, au nom de quoi, au nom de qui ?!!! Et si en plus y'a personne ?...
Profonde tristesse...

Lyly a dit…

Comme je le disais precedemment, le coup de la carte d'identite est probablement faux, les services secrets l'ont mise la pour justifier qu'ils aient aussi vite fait le lien (voir qui ils n'arrivaient pas a localiser dans le millier de tares qu'ils suivent sans pour autant avoir les moyens legaux et financiers de les suivre tous h24) et qu'on ne leur reproche pas de ne pas avoir su qu'ils allaient passer eux a l'attaque (on sait que des attentats ont deja ete dejoues recemment donc ils y avaient surement de quoi s'occuper, ce n'est pas une erreur humaine -qu'on leur aurait reprocher comme tel- mais un calcul de probabilites de risques.)

Alfred a dit…

Je cite Lady :
"Et contrairement ce que pense Alfed, je le comprends et en suis navrée, et oui, je lis attentivement tous les avis, écrits ici par tous, avec sympathie et plaisir (sauf les insultes pures et dures, mais elles sont rarissimes)".
Si j'ai été mal compris, c'est probablement que je me suis mal exprimé. Je ne voudrais pas qu'il reste un malentendu, je préciserai ma pensée un peu plus tard quand j'aurais un peu plus de temps.

Ladywaterloo a dit…

Il n'y a aucun malentendu, Alfred, je crois, je suis simplement navrée que vous puissiez penser que je ne suis pas attentive à ceux qui lisent ce blog.


J'espère que vous comprenez que je respecte et comprends que les opinions soient différentes, mieux, j'estime que c'est une richesse que nous ne soyons pas tous mono-pensée.

Là, j'ai du mal à écrire en écoutant une conversation, de plus c'est pas trop cool pour les autres @+

Alfred a dit…

Lady, si je vous ai blessée je le regrette. Je vous crois foncièrement honnête. Honnête avec les autre, avec vous même, avec ceux qui vous lisent. Nous avons une perception divergente des évènements récents, et ce n'est pas vraiment un problème. On ne va pas se mésestimer pour ça, pardi! Seulement, je dois dire que j'ai trouvé que poussiez un peu loin. Je ne vais pas vous jeter la pierre, je serais mal placé pour ça, étant moi même adepte de ce que d'aucuns qualifient également de théorie du complot.
Simple divergence d'opinion, donc. Par contre, les semaines sont dures. Intenses. Et les week ends sont actifs eux aussi et n'apportent qu'un répit relatif. Alors comme je l'ai écrit, j'ai préféré m'abstenir de poster ce que m'inspiraient vos billets, faute de me sentir capable de mettre mes idées en ordre et d'argumenter avec précision, par lassitude un peu, par paresse beaucoup. Mais quoi, cela n'a qu'une importance toute relative, je serais un peu vaniteux de penser que mes élucubrations auraient fait énormément avancer la réflexion.
Voilà, ça ne va pas plus loin. Je ne sais pas ce qui a pu vous déplaire, mais j'en suis désolé.
Alfred

Anonyme a dit…

Oups, je commençais à penser que vous étiez réellement passée dans le côté obscur et étiez devenue adepte de la censure.CCLM