mercredi 14 janvier 2015

Pas de liberté d'expression pour tous.

 La liberté d'expression n'est décidement pas pour tout le monde. Dieudonné est mis en garde à vue pour apologie du terrorisme. La cause? Son tweet que j'avais publié et que je remets afin que vous puissiez en juger. RTL





C'est de l'humour, de la provoc, aussi débile que la provoc de Charlie Hebdo, pas pire. Valls depuis quelque temps est accusé d'être sioniste, en phase avec Charlie Hebdo  dont les Unes frappent les cathos, les musulmans mais jamais les juifs, pourquoi?





La vidéo ci-dessus  présente Manuel Valls en sept minutes, ce document très bien fait surprendrait beaucoup de français s'il était diffusé à la télévision, notre cher média libre depuis que nous avons tant de chaines....





Cette couverture plagiant Charlie Hebdo a été réalisée par Noël Gérard, ami de Dieudonné,  Noël Gérard a été interpellé et mis en examen pour cette publication, la liberté d'expression est réservée à la pensée dominante.

Je n'approuve, soyons clair pas plus la Shoah Hebdo que  Charlie Hebdo, mais la différence de traitement réservé aux deux publications est indigne d'un pays qui se dit être celui de la "Liberté d'expression".

6 commentaires:

Sophie a dit…

La vidéo sur Manuel Valls est passionnante. J'avais entendu parler de ce livre à la rentrée - pas beaucoup de pub, pourtant ! -

margo a dit…

Où va-t'on? vraiment tous ces gens qui nous gouvernent sont-ils tous à ce point des menteurs, des intrigants, des manipulateurs...?
Quel est le but ultime derrière tout cela?
Quand va-t'on retrouver des gens sains intellectuellement à la tête de ce pays?
La vidéo sur M. Valls est tout bonnement incroyable. Quel affabulateur.

Martine a dit…

Et oui, deux poids, deux mesures!

zelindor a dit…

Je n'aime pas la valse...

Anonyme a dit…

En définitive, nous ne devenons responsable de la vie qu'en assumant la responsabilité de cet instant - maintenant. Voilà pourquoi le Présent est le seul espace de vie.

Prendre la responsabilité de cet instant, c'est ne pas s'opposer intérieurement à la forme qu'adopte le Présent, ne pas discuter avec ce qui est, mais bien plutôt s'aligner sur la Vie.

Le Présent est ainsi parce qu'il ne peut en être autrement. Ce que les bouddhistes ont toujours su, les physiciens le confirment à présent: il n'y a ni objet, ni événement isolé. Sous l'apparence superficielle, tout est interrelié, tout fait partie de la totalité du cosmos, qui a suscité la forme que prend cet instant.

En acquiesçant à ce qui est, nous nous alignons sur le pouvoir et l'intelligence de la Vie même. Alors, seulement, nous pouvons devenir un agent de changement positif dans le monde.

Bretonne a dit…

Ainsi est le monde,le monde tout court et le monde politique aussi.
Et on voudrait que nous fassions confiance aux politiques !
En revanche le mot de bipolaire utilisé au début du film relève du domaine de la psychiatrie et ne peut s'appliquer ici, Valls à changer d'avis en changeant de femme……. Rassurant.
Merci pour le document.