dimanche 7 février 2016

Liberez le général Piquemal.

J'ignore ce qu'est, vraiment, Pegida, on nous dit mouvement d'extrême droite, très violent, anti-immigration, je ne porte donc aucun jugement de valeur sur ce mouvement, qui ne m'est ni sympathique, ni antipathique à priori, et qui me parait être une des réactions logiques à l'arrivée massive de migrants en Europe.

Le général Piquemal peut difficilement être traité de raciste alors qu'il a travaillé toute sa vie avec des hommes de toutes nationalités de toutes religions, mais il affirme encore et toujours Mon parti c'est la France






Hier lors d'une manifestation, interdite à Calais , mais ces manifestions ne sont jamais autorisées, de Pegida le général Piquemal, ex-patron de la légion étrangère a été arrété alors qu'il tentait de prononcer une allocution.




                 Liberez le général Piquemal




La vidéo se trouve ici, j'ai trouvé interessant de la visionner à deux reprises en écran total, le général semble avoir dans les mains un drapeau blanc, et se fait arreter alors qu'il ne se livre à aucune violence, il souhaitait juste s'exprimer devant des journalistes.

L'ensemble des manifestants, peu nombreux, sont des gens d'apparence normale, ils ne sont pas armés de bâtons, pas cagoulés,  pas vêtus de cuir et de noir, on aperçoit un drapeau français replié dans les mains de l'un et ils se font gazés par les CRS sans qu'ils aient fait quoi que ce soit pour le mériter, les images montrent  un CRS bourrant de coups de pieds un homme à terre...

Aujourd'hui, il y a les infos officielle et heureusement les vidéos, qui nous permettent de visionner les évènements afin de se faire une  opinion  personnelle sur certains évènements.

La police de Valls me parait très sévère, et la seule justification est ""c'est interdit" c'est interdit" et dire que nous sommes dans le pays des Droits de l'Homme, nous avons  un gouvernement  de plus en plus liberticide envers ceux qui ne pensent pas comme eux. Taubira se bat contre des "idées dangereuses" je crois que les idées ont moins d'importance que ce qu'on en fait.

Il y a 15 jours, les mouvements d'extrême gauche ont manifesté  à Calais, souillant la statue de général de Gaulle, je ne crois pas que ces manifestants aient été gazés Huffington Post.





2 commentaires:

crisfi a dit…

Mon sang n'a fait qu'un tour ! On a déjà signé une pétition (encore une...) Ce pays est sous une dictature de la pensée, rien de pire que des socialistes qui perdent contre le peuple. Ils s'accrochent, deviennent dangereux. Comment cela va évoluer ? Beaucoup redoutent... A quand le clash libérateur ?
Puissions-nous, tous, être raisonnables pour limiter la casse et relever notre pays comme il le mérite !

Ladywaterloo a dit…

Au tribunal, pas de général Piquemal mais des bérets et une «Marseillaise»

A lire le compte rendu de la séance de comparition immédiate à Calais sur Libé, c'est très drôle et par moment franchement suréaliste..


http://www.liberation.fr/france/2016/02/08/au-tribunal-pas-de-general-piquemal-mais-des-berets-et-une-marseillaise_1431960