mercredi 2 mars 2016

A Scrabble que veux tu.

Qui dit grippe dit sudokus, bouquins et scrabbles naturellement.

Mais hélas si le scrabble est un jeu merveilleux et plein d'espoirs avant qu'on commence une partie, il devient souvent  très vite ennuyeux avec des tirages  détestables comme G-H-I-M-U-P-R ou E-E-E-D-I-Q-D....



De parties en parties mon bel enthousiasme s'estompait, je maugréais à chaque mauvais tirage et étais de plus en plus encline à trouver qu'il ne sert à rien de jouer si c'est pour s'ennuyer avec des jeux tordus. Mon mari relisant attentivement la règle du jeu a imaginé une variante, inspirée d'une règle possible en duplicata, nous pourrions reprendre autant de fois qu'on le veut un joker joué en le remplaçant par la lettre qu'il remplace.

Règle sitôt imaginée, sitôt essayée et sitôt adoptée, à  la partie suivante,  il joua GOUR?AND, je fus ravie de troquer un M pris sur mon chevalet par son joker qui me permit de faire à mon tour  de réaliser un joli score.


                           Cette liste n'est pas à jour, il faut y rajouter pour le moins web et faq 


Nos parties ont perdu en académique ce qu'elles ont gagné en ludique, et nous ne nous en lassons pas. Le printemps mettra probablement terme à la saison du Scrabble à la maison,  mais les premiers jours de mars ne paraissent guère devoir bousculer nos habitudes hivernales, au moins pour quelques jours encore.

1 commentaire:

Martine a dit…

Je ne joue jamais au scrabble mais c'est une idée géniale!