jeudi 10 novembre 2016

La vraie raison de L'ERREUR des sondages.

En un seul exemple.

Allo, madame Smith.








Oui, c'est moi..

Suit, âge, etout, et madame Smith fait partie de la catégorie des gens qu'ils doivent sonder. Ouf, son petit coeur de femme de la middle class bat, enfin on va lui demander son avis.

Diriez vous que vous êtes favorable à l'élection de Hillary Clinton ou préféreriez voir Donald Trump arriver à ces fonctions présidentielles?

Le petit coeur de madame Smith s'angoisse, devant son doute, on lui précise

Etes vous intelligente, cultivée et non raciste? Auquel cas vous votez Clinton, ou alors êtes vous raciste, stupide et inculte?Et vous allez voter pour ce ******** de Trump

Madame Smith panique, s'asphyxie puis répond

Mais non, je ne suis pas stupide, ni raciste, mais pas trop cultivée.

Donc vous diriez que vous allez voter pour Hillary Clinton

Madame Smith perd pied et murmure

Peut-être oui....

Et Hop, un point de plus pour l'escarcelle sondatoriale d'Hillary Clinton.

Mais, madame Smith est afro-américaine, ses enfants ne sont pas allés dans les "bonnes écoles" et même s'ils sont assez brillants, ils sont au chômage, son fils Mike va s'engager, l'armée prend les négros, même avec diplômes et les envoie en "mission" à l'étranger, beaucoup reviennent entre quatre planches, ils sont noirs et les autres s'en fichent.

Mais madame Smith est américaine, américaine, du fin fond de la cambrousse, les industries ferment les unes après les autres, elle est au chômage, son mari fait trois "petits boulots" et ils sont endettés, ils vont devoir vendre leur maison si elle ne trouve pas rapidement du travail, et le président laisse les étrangers lui piquer tout espoir de travail.

Mais madame Smith est new-yorkaise et elle habite un minuscule studio au 7ème étage sans ascenseur, elle avait espérait que grâce à Obama son salaire de vendeuse chez Macy's serait réévalué, ses heures sont impondérables, elle est célibataire, vieille,  elle est sans aucun espoir à jamais.

Alors madame Smith, rassemble son honneur et murmure.

Peut-être oui, je voterai pour madame Clinton.

Il ne leur reste que leur honneur, et la honte lorsqu'on a plus que son honneur reste d'avouer, qu'on est stupide, raciste et inculte.

Les instituts de sondage se sont plantés et se plantent aussi en France.

Dans mon hameau, deux autres familles très différentes qui voteront toutes les deux FN au premier tour et au second et au troisième s'il le faut. L'une est d'ici, des petites gens, l'autre vient de la région parisienne, ils travaillent et sont déclassés, surtout délaissés. Traitez les d'arriérés, de stupides, d'incultes et de racistes, les uns vous accueilleront avec un fusil les autres avec leur mépris.

Vous ne les ferez plus changer d'avis, la vie les a trop malmenée et on leur a trop menti, alors, ils mentiront peut-être si un institut de sondage daigne les interroger

Allô madame Dupont?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme d'habitude, les médias se sont plantés . Ils ne vérifient rien . Ils ne sont pas capables de compter les manifestants et répétent les mesures de la police et des organisations syndicales.
Personne , à part Valeurs Actuelles , n'a interviewer Donald Trump après sa victoire à la primaire des républicains .
Ils sont dans leur bulle et ont un profond mépris pour les gens qui ne pensent pas comme eux mais ne leur dites pas qu'ils sont intolérants . Ils sont très tolérants à condition qu'on pense comme eux.
Que penser de ces gens ouvertement de gauche (comme Marie Anne Soubré, avocate et chroniqueuse sur RMC, mais il y en a beaucoup d'autres) qui vont signer la charte de la droite et du centre pour voter à la primaire? Quelle valeur accordent elles à leur signature?
Peut on faire confiance à des personnes qui commettent un tel parjure ?
D'autre part, pour rentrer dans une administration , il faut un casier judiciaire vierge mais pas pour être Président de la République, étrange non ?