dimanche 27 novembre 2016

Jour de votation



Quel que soit le résultat de ce soir, la droite perdra une partie de ses électeurs, tous ceux de gauche et l'aile gauche de la droite si Fillon est élu, et tous ceux de droite, si  c'est Juppé qui l'est. Ceux de gauche, s'interrogeaient, devaient il aller voter au second tour au risque faire passer Juppé et faire perdre ainsi toute chance à "la gauche" de passer, ou au contraire devait il voter Fillon afin de laisser de l'espace politique à la gauche?

Pour des prochaines primaires électorales, on pourrait rêver d'un seul listing électoral utilisé pour les primaires de la droite et de la gauche, ainsi en émargeant au premier tour d'une primaire on ne pourrait participer au premier tour de l'autre primaire, mais on pourrait changer de primaires  à l'entre deux tours; un électeur= un vote.

Ceux du centre plaidant  afin de voter aux primaires de la droite ainsi qu'à celles de la gauche devraient militer plutôt pour un grand parti du centre, avec, pourquoi pas Macron en PDG....

Quand aux politiques qui se pensent tellement au-dessus des règles de leurs partis qu'ils sautent la case primaire que celui-ci organise, Macron subventionné par je ne sais quelques milliardaires et MAM aussi stupide que prétentieuse,  souhaitant par sa pseudo-candidature monnayer une place dans un gouvernement, j'espère qu'ils seront simplement sanctionnés par les électeurs aux présidentielles.

Ce soir, on saura si la droite est prête au renouvellement, un électro-choc ou si elle s'est enlisée définitivement dans les marais de la gauche molle, l'alliance du politiquement correct, du plus petit dénominateur commun, alliance de l'UMPS qui détruit, corps et âme la France.

1 commentaire:

Coach Berny a dit…

Oui, en fait les seuls qui n'auront pas de migraine ce soir, ce sont ceux qui ne participeront pas à cette guignolade et qui, sûrs de leurs convictions, attendent l'élection présidentielle.