mardi 12 janvier 2010

Je suis anatidoephobe et j’en souffre.


Je suis anatidoephobe et j’en souffre.


                         www.chocard.com

Oui, mais je n’ai pas de compte Facebook pour partager, en groupe, donc je continuerai à en souffrir, seule, ou presque. Comment puis-je connaitre  l'existence de tels groupes, sans avoir de compte, c’est hyper simple, j’utilise un ordinateur partagé, enfin mon ordinateur régulièrement ou occasionnellement par plusieurs de mes enfants, qui eux, ont un compte, il me suffit de taper Facebook (style, je souhaite savoir ce que c’est donc je me renseigne) et je tombe invariablement sur un compte. Il est amusant d'ailleurs que lorsque Alice ou Guillaume sont à la maison, ils utilisent assez régulièrement l'ordi, familial, c'est comme mon lit j'ai le meilleur (mais mon lit, je partage qu'avec Lhom et ne prête pas!!)

Je profite de Facebook de temps en temps  pour prendre des nouvelles de ma petite famille, comprends et souris; l’anatidophoebie est héréditaire, pauvres enfants, l’envie de rigoler aussi.  J’explore les méandres de la vie amoureuse de mes neveux de 13 et 16 ans : amoureux,  en couple, triste,  seuls, amoureux, tristes,  seuls amoureux… Et en profite surtout pour feuilleter leurs albums photos.

Je n’ai toujours pas de compte Facebook car j’ai la flemme de créer et d’entretenir correctement un compte, quoi y mettre ? Y étaler ma vie privée ? Pas grand intérêt :

7h, je me lève, pas envie
8h j’ai pris mon café, pas envie bosser
9h, le jour se lève
10h, ai faim, pas mangé ce matin,  mais je dois perdre les 368gr  pris pendant les fêtes (les enfants, rigolez pas, et me caftez pas, s’il vous plait !)
11h il est temps que je me mette à travailler sinon ça va être un vrai flag.
Midi,  je vé mang

Passionnant ! Mais ici ou là, des perles des anatidoephobes qui traînent et de nourriture de poisson tombée sur la moquette… Petite perles de sourire qui me permettent de ne pas être si loin de ceux que je ne vois pas ou pas assez.

Ce mode de communication pour les « vieux » ne me parait pas évident, c’est un peu comme si je squattais une soirée de mes jeunes, pas ma place. Pouvoir y être sans gêner serait une gageure.

Je n’imagine pas une seconde pouvoir être originale ou drôle,  pas grave ce serait  comme d’hab, mais en plus je ne pourrais pas vraiment m’exprimer comme je le peux le faire ici, si on considère que sur un blog, vous pouvez effacer d’un seul clic les commentaires  désagréables, vous comprenez instantanément la supériorité évidente du blog. Et surtout ma défiance vis-à-vis de Facebook.

L’idéal est d’avoir un passe-droit, un œilleton, qui permet de regarder de temps en temps le temps qu’il fait sur cette planète et de se retirer discrètement, ou pas.

10h 11 : fin de mon billet, a+

Aucun commentaire: