mercredi 3 février 2010

Un rêve étrange.

  Ma double vie, nocturne, est souvent étrange, et me surprend encore bien souvent après tant d'années. Cette nuit j'ai fait un rêve extrêmement surprenant et en cherche encore le sens caché.

J'arrivais chez moi, à la campagne et en entrant dans la maison je fus surprise de trouver une vieille amie dans la cuisine, debout, regardant mes aménagements. je n'avais pas vu cette amie depuis plus de dix ans et elle ne connait donc pas la maison, il est vrai que ne fermant jamais mes portes à clefs, je trouve parfois des amies, voisines, prenant un café dans la cuisine en m'attendant lorsqu'elles savent que je ne saurais tarder. c'est bien entendu moi qui le leur ai demandé.

Je me souviens que je portais alors une petite robe trois trous blanche en grosse toile et des ballerines blanches, je n'ai rien de tout ça dans ma garde robe, je ne porte jamais de blanc.  Mon amie portait plus classiquement un jean tee shirt veste. Ne prenant pas le temps de lui proposer de se débarrasser de sa veste qu'elle tenait au bras, je me mis à lui raconter  la mésaventure qui venait de m'arriver, comme si je l'avais vue la veille.. sans manifester d'impatience  elle m'écouta attentivement.

Je venais d'être prise à partie par des hommes que je ne connaissais pas et leur avais échappé qu'en leur laissant mon sac à main. Tout à coup, un peu confuse de mon impolitesse, je proposais à Agnès un café, elle prit un verre d'eau. Le verre à la main elle tendait le cou, pour apercevoir un peu plus de la maison. je lui proposais alors de la lui faire visiter, ce qu'elle accepta avec enthousiasme. Elle me précéda, et après avoir traversé sans s'arrêter véranda et salon,  monta les escaliers qui dessert les chambres.

Au palier du second je m'arrêtai stupéfaite, il était différent, avant rectangulaire avec des couloirs qui partent à droite et à gauche il était devenu une très jolie rotonde les couloirs dorénavant passaient derrière celle ci. Mon amie s'engouffra sans hésiter vers la droite, elle jeta un œil distrait sur deux chambres, puis ouvrit une porte. La porte de la salle de douche. Point de douche, un immense grenier lui avait succédé. grenier ou des enfants patinaient. le grenier en effet était recouvert d'une jolie couche de glace.

 
                                                    image tirée du blog de Laurence Ruer


Une dizaine d'enfants, entre quatre et cinq ans, habillés très bcbg  d'autrefois, jolies robes pour les petites filles, chemises à carreaux et pantalons de velours pour les gars. Ils s'amusaient follement riaient en se poursuivant et ne nous avait pas aperçus, ces enfants étaient superbes. Un des enfants était très proche de nous, je voulus lui parler, et l'appela, l'appela, elle ne me répondit pas. Regardant Agnes, je vis que celle ci ne manifestait aucune surprise. J'essayais encore vainement d'appeler cette enfant, une très jolie petite fille rousse, bouclée, un ruban dans ses cheveux qui volaient dans son dos. Sa robe beige, était une de ces robes qui danse.

J'étais désolée de ne pouvoir lui parler.Tout à coup, comme répondant à un signal, tous les enfants se sauvèrent par une porte à l'autre bout de la patinoire.


Je me retournais alors vers Agnes et lui dis:

-Tu as vu, comme ces enfants étaient beaux.

-Je n'ai pas vu d'enfants

-Tu n'as pas vu la jolie petite fille rousse?

-Non, je n'ai rien vu, mais tu sais Penelope, tu as toujours vu bien plus de choses que les autres.

Mon rêve achevé, je me demande si je dois appeler Medium (la série) pour qu'ils m'engagent, ou si je dois définitivement considérer mon cerveau comme un truc très bizarre au fonctionnement étrange.Ce rêve m'a marqué par sa beauté et son intensité.J 'aimerais bien un jour, rencontrer cette enfant.

Aucun commentaire: