lundi 18 juillet 2011

Mère abusive?

Hier matin, j'ai vécu une heure en enfer, Lhom fut aussi très inquiet. Tout cela ne ressemblait pas à notre fils aîné, Yann. Qu'il ne me téléphone pas, c'est normal, l'inverse serait presque inquiétant; qu'il ne téléphone pas à sa femme est déjà plus surprenant, mais qu'il la laisse plus de 24heures sans prendre de ses nouvelles alors qu'elle venait de traverser la France par l'autoroute du sud  avec quatre enfants , là c'est anxiogène, que lui est il arrivé?

Hier peu avant dix heures Armelle nous téléphona, nous rassurant quand à son trajet, et nous demandant des nouvelles de son mari, au téléphone portable absent, sonnant désespérément dans le vide. Nous jugeâmes, la situation étrange et le fait que Yann se fut installé dans sa nouvelle maison en travaux, sans eau ailleurs que dans la cave, sans électricité partout et continuant lui même à travailler à la restauration de sa maison contribuait à nous alerter.

Armelle sur notre demande, téléphona au voisin, la voiture était bien là dans le jardin, la porte d'entrée fermée de l'intérieur, et malgré le tapage, pas le moindre signe de vie de mon fils.

Pendant une heure j'ai cru avoir perdu mon fils, horreur suprême, je l'imaginais ayant glissé dans son escalier de cave, sans électricité et être mal tombé, je l'imaginais tombé dans le puisard, à vouloir voulu réparer une pompe récalcitrante alors que la pluie battante menaçait d'inondation la maison, je l'imaginais électrocuté car ses raccords d’électricité sont brameux et il n'y a pas encore le nouveau réseau, je l'imaginais dans mille situations abominables ou au mieux, il était simplement évanoui au pire plus de ce monde, Lhom m'avoua plus tard, que lui se voyait pousser une chaise roulante...

Plutôt mille fois déranger des pompiers pour rien qu'une seule fois trop tard.







                          Merveilleux article, art surréaliste réalisé par des 4èmes  "C'est dégoûtant"!


Les futures voisins, compréhensifs sont retournés faire tapage dans son jardin une dernière fois avant de composer le 18, tant et si bien qu'un gars, hirsute, barbe de trois jours leur ouvrit la porte. Je ne sais ce qu'ils se sont dit.... je crains de me faire encore engueuler par mon fils, trentenaire quand même.

Mais jamais Yann ne dort jusqu'à 11h, il est vrai que je le soupçonne surtout de ne pas avoir répondu sciemment la première fois à l'importun venu frapper à sa porte, il savait devoir appeler sa femme, pas de réseau comme d'habitude, c'est à dire seulement au second  étage, le temps (?), il patientait, je ne sais pas s'il sait que les cabines téléphoniques existent, je suppose qu'il attendait une éclaircie pour aller tester le réseau un peu plus loin.

Il n'y aurait pas eu le voyage d'Armelle sur l'A7 avec sa voiture bondée d'enfants et de bagages ,pour laquelle tout
 être sensé se serait inquiété, je ne pense pas que mon niveau d'alerte serait monté si vite, si fort. Je vais me condamner à écrire dix fois (pas plus)


Je ne dois pas m'inquiéter pour mes enfants, adultes, c'est leur vie et ils sont libres.

8 commentaires:

zenondelle a dit…

Rien que de très normal comme réaction, de mon point de vue ... Mais je suis rarement objective sur les sujets touchant aux enfants ...
J'ai râté quelques échanges, le wifi en vacances s'est fait tarder.
A bientôt et merci pour le message
Amitiés
Zénondelle

Sylvie L a dit…

100 % normal pour moi aussi .... on est la mère de ses enfants pour la vie même quand ils devenus "grands" ...

Sandrine B. a dit…

rien d'abusif dans votre réaction et pour moi même punition ;)

SylvieT a dit…

Effectivement, les circonstances sont assez spéciales!!Bon, en espérant qu'il ne vous en veuille pas d'avoir fait un post sur le sujet!Je pense qu'en plus quand on est plusieurs à s'inquiéter, l'angoisse des uns stimule celle des autres, et l'éloignement n'arrange rien!Ouf, tout est bien qui fini bien!
Petites nouvelles d'Etienne, il est inscrit depuis ce matin en BTS en alternance et vu son 15 en physique au Bac le formateur lui a donné un tuyau en or pour un contrat en alternance dans une boite de Caen (accélérateur de particules...), il a un entretien jeudi prochain! (merci pour les bonnes ondes!)Je vous donne des nouvelles, ça me fais du bien aussi!!;) A bientôt (journée bien occupée, école, CV, téléphone,lettre de motiv...il fait et je coatche!)

Jacques a dit…

L'inquiétude c'est un des mille nom de l'amour. C'est parfois pesant pour celui qui ressent qu'il vous a fait souffrir sans le savoir et l'abandonner est un long apprentissage.
Bonne journée.

Ladywaterloo a dit…

@Sylvie, je suis sincèrement heureuse de savoir qu'Etienne a enfin une formation qui lui convienne.. S'il pouvait être pris en alternance dans cette boite, ce serait prometteur et stimulant pour le jeune.

Tiens moi, au courant!


@ Tous, Yann travaille et ne dois pas avoir internet chez lui, en ce moment, je n'ai aucune nouvelle donc TVB! :)

helen a dit…

votre dernière phrase en itallyque ne doit pas être un voeux pieux (la c'est la grande enfant qui parle)

Ladywaterloo a dit…

Oui, peut être Helen, mais comment faire?


Je me retiens, me contiens, mais parfois je m'exprime, plus souvent ici, d'ailleurs, ai toujours pas eu mon fils au téléphone!

Sale gosse,non? A 30 ans il croit qu'il peut se passer de sa maman! mais moi, je en peux me passer de lui! :(

humour penelopien, bizarre, mais humour, en vrai je sais, mais je n'arrive pas toujours à me contrôler!

je ferai des efforts, encore, promis :)