samedi 19 novembre 2011

Le chou est né!

Hier en fin d'après midi, Charlotte m'a appelé, 20 mn après la naissance du quatrième gars de sa vie, il est énorme m'avait elle dit avant sa naissance,  j'attendais ce coup de téléphone depuis quelques heures car je savais que c'était imminent, je sursautais au moindre  bruit.

Allo Maman?

Petite voix, je crains le pire, après la naissance de Sacha elle avait une super voix.


Oui, bonjour ma chérie, ça va?


Oui ça va, ça y est!


Qu'est ce qui y' est?? Que veut elle dire... Angoisse

Ça y est quoi?


Le bébé est né!

Ouf, soulagement, tout va bien, heureusement le pire est rare.Les questions se bousculent..


Quand? Comment va t-il? Et toi, ça s'est bien passé, pas trop long? A quoi ressemble t-il? Ton mari était avec toi?


Il est né il y a vingt minutes, il est tout brun, avec les yeux bridés, très Berezina, il pèse 3kg 180,  j'ai morflé car la péridurale n'a pas marché... Greg était là, il a pu venir, j'ai senti les choses se préciser assez tôt.

Je pense à toute vitesse, pas de péridurale, c'est pour ça qu'elle a une toute petite voix, je me dis alors qu'il ne faut pas la garder longtemps au téléphone surtout que j'entends un nouveau né vagir, il est dans ses bras. J'essaie d'imaginer ma fille sur son lit de maternité avec son bébé tout fripé et tout rouge et si mignon pourtant. Je me souviens alors qu'elle ne m'a pas dit son prénom.

Et  il s'appelle comment?


Gaetan!


J'adore ce prénom!  Ce qui n'a strictement aucune importance mais je préfère quand même Je ne suis pas sûre que les grands mères aimeront!


Deux coups de fil plus tard, l'annonce est faite aux grands mères, la Berezina trouve le prénom bizarre.

C'est un prénom, ça?


J'utilise toujours des pseudos, sur mon blog, mais je vous assure que c'est un vrai prénom, connu depuis très longtemps, même s'il est peu usité en ce moment.


L 'arrière Waterloo trouve que ce type de prénom donne des hommes de caractère, mais prend mouche quand mon mari affirme le côté Berezina, de la petite chose, fils  de l’aînée de ses petites filles qu'elle adore mais dont elle est la seule à ne jamais voir qu'elle aussi est assez Berezina (sauf son caractère horrible qui lui est, naturellement Waterloo)

Nous irons découvrir ce nouveau né, tels les rois mages avec un coffre emplis de victuailles et de trucs qu'ils ne trouvent pas dans leur contrée étrangère: Super Poulain et Pom Potes, de quoi tenir un siège, vin français pour leurs futurs dîners et champagne pour fêter l'arrivée de ce bébé avec leurs visiteurs,  colis arrivés à la maison, car commander des trucs dans un langage barbare est assez déconcertant encore... Les parents de Greg font un aller retour rapide de Paris dès ce week end, nous attendrons sagement  le début de la semaine prochaine.

Ce matin j'ai eu Pierre (6ans) au téléphone, il m'a avoué avoir trouvé son tout petit frère moche à cause de la lumière me précise t-il, Pierre est un amour de petit gars qui a horreur de faire de la peine mais qui déteste aussi mentir. Mon gendre m'a fait mourir de rire, alors que nous parlions cadeau de naissance,  je lui posais la question qui tue:

Et toi, tu lui offres quoi?


Je ne sais pas, un beau tableau peut être..


Pop pop pop, lui dis-je une naissance, c'est un bijou tu n'y coupes pas!


Je ne sais pas si un beau tableau ne lui ferait pas autant plaisir!


Mon mari à côté de moi, se mit à rire et me dit  Ça ça m'étonnerait ou alors elle a drôlement changé!


Je rajoutais  elle en a bavé pour ce bébé, allongée trois mois, une naissance sans péridurale!


Oui, mais franchement je ne sais pas!


Mon sens pratique revient au galop

Tu lui demanderas ce qu'elle préfère...


Je pense que Greg me trouve parfois abominable belle mère, mais je suppose que Charlotte saura faire savoir ce dont elle a envie, Greg venant juste de me suggérer d'offrir à ma fille un bon livre pour la naissance, je me méfie un peu de ses idées de cadeau...

Hier un bébé est né dans notre famille et déjà,  il y aura pour nous la vie avant la naissance de ce bébé et celle qui sera désormais notre (je dois demander plein de choses à ma fille, quel couffin préparer pour sa chambre à Noël; dois je mettre le couffin dans le lit de bébé .... ) ce n'est que le début d'une nouvelle histoire.




                                  Très jolie photo tirée du site de photo Corbett








12 commentaires:

Nanou a dit…

Félicitations ! Bienvenue au nouveau petit-fils et cousin ! Un nouveau neveu ou nièce était attendu cet été ! 26 ans d'écart entre l'ainée des cousins - cousines et ce futur bébé ! 9 garçons 2 filles (dans les ainées) . Quelle joie de voir les ainés (garçons) ravis d'avoir une petite cousine...

zenondelle a dit…

Félicitations Lady !
Mumh ... Les bébés me font craquer en ce moment ... mais je résiste, la détente me donne des désirs de maternité et de maternage ... pourtant, non, je n'y cèderai pas ...
Profite bien de ces moments de grâce, (et c'est un joli prénom)
Amitiés

SylvieT a dit…

Félicitations!! Et longue vie à tout ce petit monde!!Un gros bisou aux parents, grands-parents, arrières-grands-parents (enfin, c'est une expression, vous n'êtes pas obligée d'embrasser tout le monde!!!)A bientôt.

Clo a dit…

Félicitations ! et bon voyage vers le nouveau né

Bretonne a dit…

Félicitations ! Bien de la chance d'avoir un tel dialogue avec votre gendre,je m'étais déjà dit la même chose lorsque vous donniez votre avis concernant les prénoms des petits enfants. Chez moi impossible ! Ca ne me regarde pas, c'est vrai d'ailleurs…. sauf que je suis sollicitée très souvent pour garder ce petit monde et je commence à en avoir assez.
Allez, profitez bien de ces bons moments.
Bretonne

Pauline a dit…

Bravo les cousins ! On vous embrasse, surtout Charlotte et le petit chou.
Comme cadeau pour la naissance de mon deuxième, ma belle-mère m'a donné des heures de femme de ménage (supplémentaires car j'en avait déjà pour le ménage mais pas pour le repassage). J'ai bien apprécié ! Surtout en plein été dans mon coin bien chaud.

Anonyme a dit…

Félicitations.
Je souhaite la bienvenue à ce petit garçon qui fait son entrée dans une belle et grande famille.
C'est toujours un vrai bonheur de voir arriver un enfant.
A bientôt.
jacq.

Anne** a dit…

Bienvenue à ce nouveau bébé. Je vous souhaite un beau voyage de fin d'automne, plein Est, beaucoup de kilomètres, le temps de savourer la rencontre.

Charlotte a dit…

bravo, bravo pour ce petit bout tout neuf !

francine a dit…

Bienvenue au jeune Gaetan, qu'il fasse la joie de sa famille et surtout qu'il fasse très vite ses nuits.
Et une question : pourquoi le père fait-il un cadeau à la mère ? ça m'a toujours paru un peu bizarre. peut-être des vieux souvenirs féministes qui se réveillent ?

Alice a dit…

Pourquoi le père fait un cadeau à la mère?

Mais parce que ce n'est pas lui qui a porté ce petit, qui est resté couché de longues journées, qui l'a mis au monde...

Et parce que dans les moments de joie il est courant de manifester son amour par un cadeau.

Ce n'est pas une obligation, je ne sais pas si mes frères l'ont fait et mon mari ne m'a rien offert à la naissance de Victoria.. Mais c'est une tradition fort agréable qu'il serait dommage de laisser se perdre.

Ladywaterloo a dit…

Ton mari ne perd rien pour attendre, Alice, surtout que toi pour le coup pour avoir Victoria tu en as bavé....

Effectivement rien d'obligatoire et selon les moyens financiers, et l'amour ou pas des jolies choses-souvenirs. J'aimerais que les bijoux offerts pour la naissance de mes enfants aillent aux enfants concernés, mais d'une part je m'en suis fait volé, d'autre part la vie est rarement ainsi. Cependant, chaque bijou ou objet que j'aime sont assez souvent reliés à des souvenirs.

Tel le foulard que mon homme m'a offert deux jours après m'avoir rencontré (envolé, mais je m'en souviens très bien) et lorsque mon regard se porte sur un objet aimé, quelle que soit sa valeur,il se porte aussi sur les souvenirs qui s'y rattachent.

Je n'aime guère ainsi un collier, pourtant joli, offert par mon homme que j'ai appelé "le prix des larmes" car il me l'a donné à son retour après plus de quatre mois, à l'autre bout du monde, sans que je puisse le rejoindre...