mardi 22 novembre 2011

Se soigner avec amour et tendresse.



                                          J'avais oublié les bougies....




Nous soigner, soigner notre tête, faire attention à ceux que l'on aime au quotidien, leur faire plaisir et tout simplement prendre le temps, parfois, pour rien, parfois pour des anniversaires ou bien  encore, des non-anniversaires.



En ce moment où tant de gens sont en proie à des difficultés énormes, où j'entends jour après jour des amis, des familles qui se retrouvent dans des situations d'emploi difficiles, faire attention aux petites choses est primordial. Nous nous défions des solutions officielles pour nous soigner car sans être malades, chance, nous ressentons le besoin, d'alicaments, et si les alicaments sont dans le plaisir des choses plus simples et finalement moins chères?

J'ai besoin d'alicaments pour mon corps, pour ma tête et pour mon coeur, j'ai un énorme besoin de réassurance en ce moment, la peur m'étreint à chaque mauvaise nouvelle. Parfois les bonnes nouvelles sont éclipsées par celles qui nous angoissent. Je fais ainsi dans la belle saison des bouquets quand je vais bien, car j'adore la maison fleurie et aussi des bouquets quand j'angoisse, pour essayer de monter des remparts contre ce qui parait vouloir menacer  le nid douillet qui est mon refuge.

Les solutions modernes et thérapies excessives et froides  m'inquiètent encore plus, la réassurance dans des petits bonheurs comme celle de la première gorgée de bière glacée alors qu'il fait si chaud, du petit verre de Porto au coin du feu, du feu animant notre foyer, aux pommes de terre sautées au lard servies juste avec une salade. Envie de calme et de simplicité.

Cette après midi nous sommes partis mon mari et moi, enfin de voir pour la première fois le petit Gaetan, je cherche depuis vendredi à découvrir sur les photos envoyée dans ses traits minuscules sans marques de la vie à qui cet enfançon ressemble. Et ce soir j'écris confortablement installée dans un hôtel à la frontière allemande car  nous avons préféré couper la route en deux.


Demain nous découvrirons enfin cet enfant, bonne journée en perspective, cadeau de la vie.

En vous souhaitant à tous une bonne et douce soirée, à demain  :)


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce petit enfant est l'espoir pour un futur qui ne sera pas le nôtre
Ma mère est née en 1913 et vit toujours. Je me dis que ce petit connaîtra sans doute le 22ème siècle. C'est pas formidable tout ça? Secoue un peu la tête et par la force centrifuge, tout ce qui y réside de trop lourd, s'évanouira dans le néant. Regarde ton petit fils demain, droit dans les yeux. C'est merveilleux de découvrir sa descendance, profites-en

Bretonne a dit…

C'est dans l'ère du temps d'être stressé mais il y a des signes qui ne trompent pas, des magasins vides de clients, une certaine nervosité parmi les automobilistes et même de l'agressivité dans la vie quotidienne.
Se chouchouter lorsque c'est possible, c'est plus qu'essentiel.
Profitez de cette douce parenthèse que la vie vous offre.
Il y a une chose qui m'étonne c'est de voir de nombreux jeunes couples avec 4 ou 5 enfants, je n'ai jamais pensé dépasser le chiffre de deux, trop anxieuse pour cela. Les enfants sont richesse mais aussi source de problèmes…..
Bretonne

Anonyme a dit…

à lire et à méditer:

http://coumarine.blogspot.com/2011/11/ecrire-et-commenter.html

FramBoise a dit…

Bonsoir,

Bienvenue à Gaétan...vous devez etre impatients de le decouvrir, de vous rassurer que tout va bien pour votre fille et son bébé.
Moi je vis assez prés de la frontiere allemande,nous y faisons nos courses, allons au sauna, au marché de Noëll au zoo ou simplement prendre une glace...
Bonne route, profitez bien

Anonyme a dit…

beau rendez-vous que celui-ci, profitez de ce petit être.
jacq

Anonyme a dit…

Profitez bien de votre petit. ces premiers moments sont toujours magiques et forts en émotion.
Emmanuelle (le collant hi hi).

Anonyme a dit…

de beaux messages, des bons commentaires, ouf je te retrouve
Ladywaterloo
je m'appelle aussi françoise,
c'est ainsi que je l'écrivais
ailleurs...un ailleurs désormais
interdit
si tu ne publies pas mon message, cela ne fait rien
Bienvenue à Gaêtan
Ma fille non plus la péridurale n'a pas marché... trop long

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
zenondelle a dit…

J'aime beaucoup tes deux derniers textes ... Profite bien de chaque jour et du petit dernier ...et Bonne route !
Amitiés

Ladywaterloo a dit…

Je publie tous les messages ou presque, aujourd'hui j'ai publié et supprimé (la perversité extrême) un commentaires fielleux et anonyme, donc félon!


je n'ai pas dit à ma fille que son fils connaîtra peut être le XXII siècle, mon mari pense que les période de crises offrent des rebonds de natalité, nous serons donc tous entourés bientôt de jeunes bambins!

Merci pour vos commentaires etj'espère à bientôt! :)