jeudi 1 mars 2012

Le printemps est arrivé!

Vive le printemps! Enfin, il ne restera peut être pas, mais aujourd'hui, il a pointé le bout de son nez, les signes depuis deux jours sont multiples:

Je me réveille avant le jour, vers six heures, et j'ai presque envie d'aller voir le jardin
J'ai vu des pâquerettes et aussi des primevères de fin d'hiver, tiges courtes et corolles timides
Mes tilleuls ont une poussé de sève, des bourgeons rouges sortent timidement sur le tronc
Tout sent le lisier (d'accord, c'est moyen)
J'ai sorti mes pinceaux et couleurs et ai laissé fantaisie à mon humeur, on attend le verdict, plus tard.
Mon homme a repeint la table en fer forgé d'enfant, chinée cet hiver.
Par moment, j'oublie mon âge et me sens légère comme une adolescente, stupide, non?
La factrice a le sourire, elle est passée chez le coiffeur et son humeur primesautière m'a amusé!
Nous avons eu du mal à nous arracher de nos chaises longues, juste après le déjeuner, d'habitude, le froid convainc!
Et, et, et... je trouve la vie, belle, légère et crois en la bonté des hommes, enfin presque!  :)





7 commentaires:

Guillaume a dit…

A Toulouse il fait super beau et assez chaud depuis hier.

J'ai passé mon après-midi en t-shirt au bord de la Garonne.. Vive la sud-ouest !

francoise a dit…

vive l'Auvergne,
non mais !!!!

Sylvie L a dit…

Vive l'Ardèche, non mais ;))

Ladywaterloo a dit…

J'adore aussi l'Ardèche, où?

Guilaume a dit…

Non mais j'aime aussi l'Auvergne et l'Ardèche hein ?

J'ai d'ailleurs vécu dans ces deux régions par le passé.

jacqueline a dit…

je reviens d'une semaine ensoleillée en Auvergne, un régal...le printemps...mais aujourd'hui la neige est attendue dans "mes" montagnes...j'y ai souvent vu la neige pour Pâques, mais vive l'Auvergne!!!

Ladywaterloo a dit…

J'ai vu plus de soleil que de neige ces derniers jours, une merveille nous avons déjeuné deux fois sur la terrasse. Pour la neige, ces jours ci, peut être mais pas sûr!