mercredi 12 septembre 2012

Plongée Skype.

Je n'avais jamais utilisé Skype (vidéo-tel par internet)  sinon par dessus les épaules de mes enfants lorsque Charlotte nous montrait ainsi ses deux aînés, puis son  troisième bébé qui change si vite, naturellement comme tous les bébés.

Guillaume est parti il y a une éternité, trois semaines, ou presque et je ne l'avais jamais eu depuis au téléphone, comment faisaient les mères pour vivre sans téléphone autrefois? Ce substitut de cordon ombilical nous permet de moins souffrir des séparations, Guillaume n'a, naturellement pas de téléphone fixe mais seulement un portable et internet. Ce soir, j'ai fermé les yeux coupé la caméra, car je déteste cela et ai plongé avec  le compte  d'Hubert. Hubert souhaitait que je crée mon propre compte, je le ferai, naturellement, mais cette fois ci, l'idée de perdre des précieuses secondes qui me feraient éventuellement "rater" mon fils me mettait dans des transes épouvantables.


J'ai vu mon fils, toujours barbu et bonne mine du gars qui adore sa vie et rigole bien, mais bien vite suis allée sonner la cloche à la véranda afin d'appeler mon mari, cela faisait un peu truc d'autrefois:

Jeudi  13 septembre 1857

Jules! le petit a écrit, il va bien!
Il est où?
A Tulle!
Bigre Tulle c'est pas la porte d'à côté d'Issoire.
C'est sûr il ne rentrera pas avant la Noël.
De quand date sa lettre?
D'hier.*
Il dit quoi?

"Chers parents.

Je profite d'un temps de repos pour vous écrire, je vais bien, ne vous inquiétez pas pour moi, je travaille sans relâche mais retrouve tous les soirs les copains et nous passons la soirée à jouer aux cartes au bar d'à côté. 

Je pense à vous et vous embrasse.

Guillaume"


*Je ne plaisante pas, à l'époque les Postes étaient d'un prix modique et flash.


Je vais me créer un compte Skype, suis obligée, il était d'ailleurs étrange que je ne l'ai pas fait avant, mais je déteste les caméras, et avec mes supers forfaits téléphoniques, je ne voyais pas trop l'intérêt de voir son interlocuteur, nettoyer l’écran de son ordi, bouffer son petit en cas,  se gratter le nez et mille autres distractions que certains (pas moi^^) peuvent avoir au téléphone! Moi, au téléphone, je me planque devant une fenêtre et observe, en ville, les passants, les pigeons, voire je vide un lave vaisselle enfin je ne reste pas immobile devant un truc inerte, le téléphone.. A la campagne, oiseaux et chats chassant dans le pré fournissent en  général une distraction suffisante.

Je peux faire "ma fière" et tourner le truc comme on veut, j'étais ravie d'avoir mon fils au téléphone, je n'ose à présent songer au départ de Valentin pire à celui d'Hubert, il faudra, il est certain que je me prépare dans ma tête, ils partiront comme leurs aînés, mais ce sont mes cadets le vide sera flagrant, il faudrait, d'abord dans un premier temps que j'arrête de les appeler "Les petits" .




6 commentaires:

mariannette a dit…

skype, connais pas
enfin quelqu'un qui parle d'Issoire dans ses histoires
j'y passe souvent en train

Nanou a dit…

Bref , Guillaume est le grand des "petits" ! J'adore !

jacqueline a dit…

Issoire, moi j'y passe souvent en voiture avant de prendre la route de "ma" montagne.
C'est bien skype, mais moi aussi, je coupe ma caméra, je veux voir sans être vue.

Clo a dit…

skype très peu (pas de compte non plus) mais Google-chat souvent et tout comme vous, la caméra ne m'apporte rien, le google vidéo me met mal à l'aise et me coupe la répartie, je préfère le "Chat" ou le tel. Bien sûr en faisant autre chose en même temps ;-D

Guillaume a dit…

Pour la vidéo c'est une question d'habitude, au début cela met tout le monde mal à l'aise mais très vite on s'habitue ...

Co de contes a dit…

j’ai ouvert un compte Skype cette semaine..(pas encore utilisé)..Fils ainé est parti...je crois que je couperai aussi la caméra ;-)