lundi 31 décembre 2012

Je twitte donc j'existe.

Après un essai catastrophique sur Facebook et sous la pression amicale mais réelle de mes derniers fils, je tente un saut dans le monde des tweets, si on n'avance plus on recule et je suis trop jeune pour reculer.

Premier tweet, première bourde, je pense pouvoir rivaliser avec VT mais heureusement pour moi, sachant que mes tweets seront lus au mieux par 20 personnes et qu'aucun journaliste penchera son oreille baveuse sur mes gazouillis, je peux me permettre de gazouiller faux.

Mon premier tweet concerne la découverte d'un charnier en Syrie et j'en dis:

Le truc de la rame de guerre est assez joli.... En même temps une rame correctement utilisée peut devenir une arme, non?

Ce message aura presque le format d'un tweet, donc court et percutant car d'une part il faudrait que j'apprenne un minimum de savoir-twitter, d'autre part, le monde réel m'appelle depuis ce matin, et je n'ai pas encore commencé à l'écouter vraiment car il s'agira pour moi de me mettre à travailler.




Timisoara en Syrie? Provoquer l'épouvante et susciter une réaction politique servant ses intérêts est une rame de guerre.

3 commentaires:

Sophie a dit…

Si tu y trouves un intérêt, why not ?
Pour ma part, vouloir rester en contact permanent avec le monde entier sous ces formes artificielles me fatigue.
Voir tous ces gens connectés dans le train, le métro, la rue, agrippés à leur smartphone, leur iphone, sans plus aucun regard pour ce qui se passe autour de soi, me désole.
Quel monde nous préparons nous, je me le demande ma bonne dame !
Quelques individus résistent cependant (et des jeunes, ce qui me laisse espérer !), refusent d'exposer leur vie, une oasis dans un monde que même Orwell n'aurait pas imaginé !

Ladywaterloo a dit…

Aucune idée de savoir si j'aimerais ou pas, facebook, j'ai pas aimé, mais ça, connais pas peut être est ce le tiramisu des communications? Il faut goûter et ensuite décider?

Martine a dit…

Le problème c'est que quand tu rentres dans facebook, tu ne peux plus en sortir!!! Je te défie d'essayer. Tu es donc étiquetée à vie!