samedi 8 décembre 2012

Les derniers cadeaux.

Je fais mes achats de Noël par séries: A la première je suis vraiment très en avance, à la seconde je suis encore large, pour la troisième c'est le bon temps mais il me reste toujours deux ou trois satanés petits (ou gros) cadeaux à trouver alors que j'aborde les derniers lignes des préparatifs.

Me torturant les méninges j'exploite toutes les idées, pistes et  détours, parfois je crois avoir trouvé LE cadeau idéal qui manque, celui qui équilibrera dans ma tête la difficile équation utile-beau-amusant-évident, qui doit trôner pour tous au pied du sapin, un bon mélange pour faire plaisir à mes enfants. Je pianote fébrilement sur mon clavier et  me heurte alors depuis quelques jours à des ruptures de stocks ou des délais de livraisons du fond de la Laponie trop longs.

Ce matin j'avais pourtant dégainé très vite, biffant en moins d'une heure quelques lignes de ma liste, faisant  certes chauffer ma carte de crédit, mais ôtant pour tout dire les rares épines de ma conscience, qui me disait:

Penelope Noël est toujours le 25 décembre, tu pouvais finir avant...


L'an prochain, je m'y prendrai bien plus tôt, masse de travail oblige, l'an prochain mes enfants, conjoints et petits enfants se réuniront tous chez moi pour Noël, et je crois que je devrai blinder encore un peu plus ma préparation. peut être pourrais je commencer des listes de menus (à préparer et congeler) et des listings avec planning.

Monsieur mon gendre premier m'a appris une leçon que je n'oublie jamais  devant un obstacle toujours songer à l’obstacle d'après, cela permet de relativiser la difficulté de celui qui arrive:

Demain avant midi j'aurai terminé. Il suffit de reprendre toutes les pistes et de les suivre, telle chose qui ne m'a pas paru si évidente mais tentante, moins fatiguée me paraîtra parfaitement stupide, en revanche, je dénicherai l'objet qui comblera son destinataire au détour d’une page alors que je ne l'avais  pas remarqué jusqu'alors, mieux,  il sera disponible et livraison assurée en moins de 48 heures.

Et tant que je n'ai que ce genre de souci, tout va bien. Rester lucide et rendre grâce à la Providence car le plus beau cadeau de ma vie reste bien d'avoir des enfants à gâter et de pouvoir le faire sans outrance mais avec bienfaisance!




1 commentaire:

mariannette a dit…

oui, le plus beau cadeau c'est ce que tu dis

quant à la télé, elle m'endors aussi
commentaire,à un message précédent
est ce l'air de notre région
au fait, le Tardillon, le mien, comme tu dis, apprécie beaucoup l'école, tu vois laquelle, c'est pas pour ça qu'il travaille...
ceci est un message codé plein de messages subliminaux...
bon dimanche