mardi 15 janvier 2013

Haro sur les cathos.

Taper sur les cathos est depuis très longtemps une habitude sans aucun risque en France. Les exemples de mépris que subissent les catholiques viennent d'en haut, Hollande a souhaité de bonnes fêtes de l'Aïd le 19 août  à tous les musulmans de France et c'est une bonne chose, il n'a pas souhaité un joyeux Noël à tous les chrétiens de France, ce n'est pas grave en soi , mais, révélateur.

La pétillante sottise de Duflot n'est jamais prise en défaut, cette douce Cécile songea un temps à réquisitionner les biens de l'Eglise Catholique afin de loger des mal-logés, semblant oublier que l'Eglise est déjà sur le front de la bataille, à Paris les paroisses ont lancé leur cinquième campagne  "Hiver Solidaire" accueillant depuis longtemps autant de SDF que possible (limité par le nombre de bénévoles).


Les responsables religieux furent entendus quelques minutes sans plus à l'Assemblée Nationale, représentant cependant  catholiques,  musulmans et juifs, tous unis contre ce projet de mariage pour les homosexuels, entre deux portes, à la limite de l'insulte pour tous les croyants, leurs expériences, leur humanité ainsi niées d'un trait.

Michèle Delaunay ministre du gouvernement actuel  a écrit, peu avant Noël: " Aujourd'hui,les catholiques condamneraient la Sainte Famille , un mari qui n'était pas le père, une mère vierge"

L'inculture religieuse me navre mais ne me surprend pas, la virginité de Marie n'est pas physique, mais spirituelle, elle est née sans péché originel, ce qui me pose d'ailleurs le problème de la pré-détermination mais quand on sait que le temps est une création de Dieu, le sujet devient complexe.

La semaine dernière Sergio Coronado, député EEIV a ironisé sur la première procréation médicale assistée qui donna naissance à Jésus. Cela n'a pas fait lever un sourcil. J'imagine sans peine le tollé si un député disait vouloir permettre le mariage des enfants de moins de 15 ans puisque Mahomet a épousé  une petite fille de neuf ans, Aïcha. Ce tollé serait juste de même qu'il est injuste qu'un élu puisse se permettre d'insulter la foi de tant de citoyens français, sont ils citoyens de seconde zone pour qu'on puisse les insulter toujours impunément?

 Vincent Peillon,  ministre de l'éducation n'a qu'une seule religion, le socialisme, l'école sera le temple de cette religion:

C’est bien une nouvelle naissance, une transusbtantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle Église, avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la Loi. [La révolution française n'est pas terminée, p18]

 Haro sur les cathos!

Tous ensemble, sans faiblir ni hésiter, faisons de la discrimination à tous les stades il faut, pour le pouvoir en place éradiquer cette engeance et à défaut  la discréditer complètement: réacs, fachos, les cathos.


Les Femen, à la poitrine nue marquée  "Fuck Church" voile de religieuse sur la tête sont victimes des affreux cathos  tradi qui ne se laissent pas asperger de liquide simulant du sperme sans protester, les journalistes ont tous ou presque pris fait et cause pour ces femmes, quand même ces réacs n'ont aucun sens de l'humour, coincés comme ils sont, de vraies grenouilles de bénitier! Que des enfants en poussette aient pu avoir eu peur de ces hystériques et qu'il ait fallu en venir aux mains pour les repousser est regrettable, mais j'estime l'action des Femen similaire à celle des casseurs, violente et cherchant la confrontation.



                                         Puisqu'on vous dit que c'est de l'humour!




L'art sert aussi de caches  aux pires sacrilèges, Le Christpiss, crucifix plongé dans de la pisse exposé dans un flacon, à Avignon, fut jugé très intéressant, c'est de l'art, Andres Serrano  aurait il osé le Coran souillé de merde dans un flacon? Braver la Fatwa demande du courage, se moquer des cathos c'est trop facile,  dans ma mémoire encore cette merveilleuse pièce de théatre où le Christ change les couches de Dieu, le père et se retrouve couvert d'excréments... La thématique du pipi-caca appliquée à la Bible devient de l'art dans l'indifférence générale.

Ce mépris vulgaire et parfaitement stupide ne me fera pas mener une Fatwa, mais m'obligera à défendre mes valeurs chrétiennes et par extension ceux qui en  sont victimes.


Hélas la conscience collective a retenu des Evangiles le truc de l'autre joue, ils ont oublié la colère du Christ contre les marchands du Temple, et sa réelle signification.



4 commentaires:

jacqueline a dit…

Bravo Lady, j'adhère complétement à vos propos.
Merci de dire tout cela.
Bonne soirée.

Anne** a dit…

Lady, excuse-moi, mais je ne peux pas laisser passer ce que tu dis de Marie ! La notion d'Immaculée Conception est récente, et n'existe nulle part dans les textes bibliques auxquels se réfèrent les chrétiens. Cette notion ferait référence au fait que Marie serait née sans être marquée par le péché originel. Ce n'est pas lié à la virginité de Marie dont il est question dans les textes bibliques. Evangile de Luc (1, 26-38), à relire attentivement ! relatant l'annonce à Marie par l'ange Gabriel (l'ange est un messager de la parole divine) qu'elle mettra au monde un enfant, alors qu'elle n'a pas connu d'homme, et que cet enfant sera appelé "Fils de Dieu".

Ladywaterloo a dit…

La notion d'Immaculée Conception est très ancienne, mais le dogme date de 1848, et tu as raison! Il n'y a nulle trace de ce dogme dans les Evangiles sauf dans un évangile apocryphe, de saint Jacques, texte écarté par l'Eglise, donc pas "parole d'Evangile".


Marie était vierge physiquement à la conception mais plus à la naissance de Jésus.

D'ailleurs cette virginité était nécessaire pour que Jésus fut à la fois complètement fils de l'homme et fils de Dieu, mais lorsque la généalogie du Christ est donnée il me semble que c'est celle de Joseph.

Merci de m'avoir appris cela, car j'ai du mal avec pas mal de trucs dans la religion catho,dont ce dogme. Ma foi se rapproche plus de celles des protestants (luthériens)

Anne** a dit…

Se référer aux textes bibliques, et à eux seuls, me semble être le plus sûr moyen de rester au plus près du message divin. Je parle pour les chrétiens, croyants, bien évidemment. Beaucoup de catholiques aujourd'hui se rapprochent du texte et relativisent les ajouts de l'église des siècles passés.
Cela dit, la bible (le livre) est patrimoine de l'humanité, elle n'est pas propriété exclusive des chrétiens. Ses textes sont pour les uns paroles vivantes, pour les autres mythes fondateurs empreints de sagesse ou/et de questionnements.