mardi 3 février 2015

Ni-ni.

L' UMP va devoir choisir quelle consigne de vote il doit donner à ses électeurs, s'ils doit donner une consigne de vote. Appel à voter PS, ni-ni (abstention), vote en conscience de chaque éélecteur ou appel à voter pour le FN.

J'ai toujours trouvé, d'ailleurs, que les partis politiques sont d'ailleurs extrêmement méprisants vis à vis de leurs électeurs en pensant que seule leur proposition détient la bonne solution. Y a -t-il une bonne solution? Je ne crois pas, j'imagine que chaque électeur devrait simplement choisir la moins mauvaise.

Sans surprise Juppé appelle à voter PS, renforçant encore l'UMPS, partageons le gâteau du pouvoir ne laissons  rien à la démocratie. Juppé agit, nous dit il en son âme et conscience, les hommes politiques auraient ils donc des âmes et consciences? Il parait plutôt agir pour son propre intérêt se fichant complètement de l'intérêt de la France et encore plus de celui d'une véritable démocratie.

D'ici quelques jours nous aurons le verdict des urnes, les français étant des veaux, et les veaux même maltraités, mal gouvernés préférant rester bouffer dans la même gamelle, je serais surprise qu'ils tentent l'aventure en envoyant un député FN à l'Assemblée Nationale. Rendez vous compte un député FN de plus à l'AN, portant le nombre de député FN à  3,  soit 1% de leurs effectifs!  Alors que le FN recueille en ce moment entre 20 et 35% des voix élections après élections . Le fait que les électeurs FN ene soient pas représentés proportionnellement ne gêne apparemment pas grand monde.

La France est dans une impasse et les français sont conduits fermement afin d'évincer toute politique en dehors de l'UMPS, médias et politiques ne laissant guère le choix d'une information claire et plurielle. L'expérience que va mener la Suède à ce propos est significative, elle ne sera pas privée de démocratie mais obligée de rester dans la démocratie que les deux grands partis ont décidé pour elle, jusqu'en 2022 Contrepoint

Mais sommes nous encore en démocratie ou l'UMP et le PS sont-ils des pseudo-choix en dehors desquels nous n'avons pas le droit de nous aventurer?

Si le FN remporte, par hasard, la victoire dimanche, UMP et PS seront peut-être tenté de se livrer à la même confiscation du pouvoir, le récent bidouillage sur les régions prouve que rien n'arrête l'ingéniosité des politiques lorsqu'il s'agit pour eux de conserver le pouvoir.

Les français ne veulent plus de ce satané Front Républicain,  un sondage dans le Parisien le repousse à 73. 8 %. La réponse qu'apportera l'UMP à la question qui se pose pour dimanche dira clairement si l'entente entre l'UMP et le PS pour le partage du pouvoir correspond à une réalité ou est vraiment une chimère.

 Logiquement si l'UMP veut affaiblir le gouvernement car la politique menée est désastreuse, il doit empêcher le gouvernement de continuer son oeuvre de destruction massive. Le chômage massif, la croissance atone, les impôts et charges insupportables,  le pouvoir d'achat en berne, la France étant plus que jamais divisée et les français sont exaspérés, l'UMP devrait faire perdre au PS sa majorité à l'Assemblée Nationale.

Logiquement si l'UMP s'oppose à la politique menée par le PS,  il doit encourager le vote FN, pour cette élection, en sachant que l'apport d'un député FN ne changera pas grand chose à la vie de l'hémycycle, mais peut mettre en difficult le gouvernement pour faire voter certaines lois iniques. Toutes les autres réponses que pourra donner l'UMP déplaceront juste le curseur de" simplement compromis" à "complètement vendus".






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le hasard fait souvent bien les choses !

Urbain