Vie perso? Mes enfants hurlent si je dévoile trop de trucs et je les comprends j'aurais fait de même, maman parlant de moi en citant simplement mon prénom à la boulangerie, faisait retentir les rugissements muets de ma totale désapprobation.
Vie publique? Vous y tenez? Moi? Tenir des égouts et des dégouts, moyen.
Macron? Vous y croyez, c'est bien, on doit tous pouvoir se raccrocher à quelque chose, mais ce gars là, je n'y crois pas, pourquoi? Car il est un petit pantin, un jeune homme doué, qui s'est livré aux mains de puissances qui ne veulent plus de France indépendante et souveraine, mais juste d'un état dans l'UE, état soumis au mondialisme le plus total, on dit ça, comment? Je préfère ne pas m'en souvenir, horrible libéralisme.
En complément, la négation de notre histoire, pas de référence religieuse, tout au même niveau, catholicisme ou islam, judaïsme ou boudhisme. Tout pareil, pas de différences, les arts premiers aussi aboutis que Eyck ou Brueghel, que Renoir ou Degas, que Rubens ou Velasquez...................
De jour en jour, j'aimerais me proteger, ne plus devoir justifier, expliquer. Mais, mais, j'ai du mal à me résigner à courber la tête, à laisser mon pays sombrer sans rien tenter.
Vous avez voté Macron, parfait, vous avez voté Hollande puissance 10, grace au repoussoir Le Pen, qui a si bien fonctionné.
Que voterai je dimanche?
Mélanchon (FI) ou Marine le Pen (FN)?
Je ne sais pas encore, mais un truc contre-poids. Car ce gars là, il a l'odeur de lessive, il lave plus propre que jamais, mais, mais, c'est un imposteur, je le crains.
9 commentaires:
Pensez-vous.
Sur que je ne voterai pas non plus pour son parti. Si les gens pouvaient se réveiller!!!
Contente de vous lire à nouveau ! Je partage tout à fait votre avis et je ne sais vraiment pas quoi voter dimanche. D'ailleurs depuis l'élection de ce gamin prétentieux et de voir la macronmanie se développer, je ne m'intéresse plus à la politique. Trop de manipulations! J'ai le sentiment que voter ne sert à rien, tout est prévu pour obtenir le résultat souhaité.
Coucou, même état d'esprit...
Je n'ai jamais eu ce sentiment de délitement de notre pays, et pourtant, j'en ai vu...
Mon mari ne veut plus rien voir, ni entendre.... Mais moi, je ne peux me résoudre à quitter encore, un œil critique sur "tout ça". Tweeter m'informe, il y a de tout, mais je me sens ainsi moins seule dans mes interrogations. Et maintenant, votre billet me fait du bien. Il y a encore des gens lucides dans ce pays. Lucides mais très inquiets... A bientôt !
Les "gens lucides" ne sont malheureusement que peu ou pas entendus et après... il est trop tard ! C'est pas faute de ne pas l'avoir dit, redit, crié, gueulé même que Macron et sa Brigitte étaient ambitieux pour ne pas dire dangereux ! 57% d'abstentions à la présidentielle et aux législatives montrent que beaucoup ne sont pas dupes mais que pris par la vie et ses tourments laissent faire ! Attendons (c'est ce qu'ON me rabâche) de voir !!
Oui attendons la rentrée de septembre et les réformes sur le Code du travail, sur la sécurité, sur les retraites et nous verrons... en effet - les ordonnances ne suffisant pas - pourquoi pas l'application de l'article 16 avec déclarations présidentielles à l'appui sur le problème des grèves, la paralysie du pays, le danger d'émeutes, etc. : déclarations faites, bien sûr, pour la sauvegarde du pays, une main sur le coeur et l'autre dans celle de Brigitte ! Mais zut ! (restons polis !)les grandes vacances arrivant qu'on se replonge dans l'histoire : 1848-1851-52 et 1930-1940. Et constatons que pour le deuxième exemple, personne (plus personne) - aucun(e) Français(e) - n'était pour le maréchal Pétain et Vichy.
Bonjour, j'espère que vous et votre famille allez bien.
Vous nous manquez, on s'inquiète. Dans ce monde qui marche souvent sur la tête, ous êtes rafraîchissante. Je comprends bien le recul et la demande d'anonymat de vos jeunes, je me souviens vous avoir mise en garde, pour le respect de votre vie privée, des infos personnelles surtout pour vos locations. n'empêche, entre le trop et le trop peu, ma grand'ma disait:"le juste est dans le milieu"
Un petit effort, svp, quelques news de vos états d'âme et de votre belle région.
Sincèrement votre, CCLM
Que devenez vous ?
Moi aussi j’aimais vous lire !
A bientôt,
Isabelle
la lecture de vos chroniques me manque ...je ne dois pas être la seule à m'inquiéter de votre silence...l'éléction de Mr Macron vous a t-elle autant ébranlée ?
A bientôt j'espère
@ tous, et surtout à anonyme, je suis désolée de vous avoir "failli", je ne sais si je pourrais reprendre, j'ai toujours des trucs à dire, sont ils pertinents? Non, pas obligatoirement, et même non. Reprendrais je mon blog? Je ne sais pas, je ne sais pas non plus si je le reprends si c'est juste mes petits trucs perso (ça interesse qui?), ma famille (qui en veut pas) ou alors je fais un truc genre plantes et brocantes, ma maison est merveilleuse mais ai je envie de parler de ça? Peut être mais pas trop, bref, je ne sais plus. Mais merci de m'avoir lu, ou pas (c'est un lol!) MERCI
Enregistrer un commentaire