mardi 23 novembre 2010

Peut on se désintoxiquer de France Inter?

J'en avais marre, et même plus que marre, ma radio préférée, celle qui me faisait  mettre des bottes de poireaux en bouquet dans mon salon, ma radio devenait du grand n'importe quoi. Depuis quinze ans je lui étais fidèle, mais je viens de rompre, et j'espère pouvoir me désintoxiquer définitivement. Le divorce entre France Inter et moi est, je l'espère,consommé.



Cette idée me trottait dans la tête depuis le départ de Stéphane Guillon, et celui programmé de Demorand puis durant l'été entre 11h et midi j'ai du supporter, lorsque je souhaitais tenir compagnie à l'épluchage des légumes, les promenades libidineuses et complaisantes d'une journaliste qui demandait à des ados de 15 ou 16 ans interviewés dans un parc:

Quel fantasme avez-vous assouvi? Faire l'amour dans le parc pendant qu'on vous regarde?


Avez vous envie de faire l'amour en public? A plusieurs? 

La nana était soit perverse soit dans un manque cruel, j'espère qu'elle va mieux depuis.

Le départ d'Yves Calvi a sonné un petit peu plus le glas de cette radio que j'aimais tant autrefois. Puis il y eut des moments comateux où à 6h 50 j'entendais une critique littéraire sur un ton monocorde propre à me replonger dans les bras de Morphée en quinze secondes. Cette radio marchait sur la tête.

La stupidité des programmations liée à la suffisance des journalistes de "gôche"  qui  n'ont pas fait preuve d'une once d'honnêteté durant le conflit des retraites. je ne suis pas une sarko-fan mais lui reprocher tout et n'importe quoi y compris la météo qu'il fait , il y a un pas que je ne franchirai jamais.

Puis la semaine dernière sur Canal Plus, étaient invités les différents patrons des grandes chaines. Le machin Haas patron de France Inter fut proprement  insupportable, prétentieux, condescendant,  imbu de lui même gavant. L'allergie que je fis fut immense et irrémédiable. Je réglais dès le lendemain toutes mes radios, surmontant là, un grave handicap, ma flemmingite aiguë.



RTL fut choisie, malgré la pub, saoulante, car cette radio affirme vouloir donner la paroles à toutes les tendances: JL Apathie et Duhamel  ainsi que Zorro de Zemmour me paraissent en effet la garantie d'une radio où la manipulation des auditeurs n'est pas stalinienne.



Adieu, "La bas si j'y suis", adieu" Les Petits Bateaux", et adieu la si bonne émission de musique de "Carrefour de l'Odeon".  Beaucoup d'émissions vont me manquer, mais vraiment France Inter ne me fait plus rêver.

Dans quelques temps je verrai si  RTL entre ou non dans mon univers, et si d'aventure je ne peux m'y faire j'essaierai Europe 1. Au pire j'éteindrai mes radios et reviendrai à méditer seule et triste sur mes carottes épluchées.







Aucun commentaire: