Mais pourquoi le hamburger Mac Do ne se décompose pas?
Empêcher des enfants de se faire un Mac Do de temps en temps est à peu près impossible. Toxic bouffe, qui réunit bien des cochonneries en très peu d'espace: huile hydrogénée, sirop de glucose-fructose.
La bouche en coeur les autorités s'inquiètent ensuite de la rapidité de l'augmentation des cas de diabétiques (type2 celui des vieux, qui est à présent aussi celui des jeunes).
Qu'à cela ne tienne, le reste du temps, vous leur donnez en toute bonne conscience des biscuits dits pour enfants (Kids chez Carrefour => huile hydrogénée )
Huile Hydrogénée, graisse trans se retrouve partout, outre les barres chocolatées il y en a dans les viennoiseries et gâteaux de supermarché, les petits pains au lait même de chez Pasquier ( ils ne rassissent pas), les pâtes à tartes, des pizzas, des nuggets.. Jusqu'aux lait pour jeunes enfants (lisez l'étiquette des laits maternisés, et laits dit de croissance ou d'éveil)
Cette mauvaise graisse favorise l'obésité (donc le diabète) et aussi de graves problèmes cardio-vasculaires qui vont se multiplier chez les jeunes adultes.
Le sirop de glucose-fructose présente bien des avantages pour les industriels, peu cher, il sucre efficacement et sans que le corps ne comptabilise les calories ingurgitées, idéal pour les sodas... (coca-cola), petits pains au lait, idéal pour favoriser l'obésité et le diabète. Le but recherché est de favoriser la consommation, le corps ne sature pas, on peut boire des litres de soda sans éprouver de signe de satiété.
Ne rêvons pas, changer du tout au tout notre alimentation est extrêmement difficile, mais par paliers, nous pouvons supprimer un à un les toxiques qui empoisonnent nos enfants. Pour les touts petits et avec l'avis d'un médecin sensibilisé à ces problèmes, je conseillerais de les passer au "lait de vache" nature le plus jeune possible. Pour nos ados, de faire des compromis, un pot de Nutella de temps en temps et un Mac Do exceptionnellement. Il nous reste malheureusement à nous retrousser les manches et rentrer dans la cuisine!
Peut être aussi dépenser plus aujourd'hui pour se nourrir afin de dépenser moins plus tard pour se soigner.
Bonne nouvelle Findus a décidé d'ôter toutes les huiles hydrogénées avant la fin de l'année sur l'ensemble de sa gamme de produits!
Et acheter une loupe afin de scruter les étiquettes: les BN oui, les petits Prince, non.
Je reste zen et dédaigne pour les moments les additifs codés, pour mieux nous enfumer.
A lire: Toxic Food de William Reymond. Et même en Bio la nourriture peut être poison, de l'huile de palme, certes, mais bio....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire