lundi 18 avril 2011

Grand mère babysitte

Aujourd'hui je garde Diane (3mois et demi) et son si grand frère de deux ans, Charlotte est là avec Pierre (5ans) et Sacha (3ans).  Ma nuit a été périlleuse.

Si ce message s'auto détruit ou s’interrompt sans rime ni raison c'est qu'un enfant aura brutalement tiré la sonnette d'alarme et nous serons sur le pont pour tenter d'éteindre les incendies: disputes à propos d'un joujou, séance petit pot urgentissime  ou tout autre chose.


Ce matin il y a eu un petit bonhomme qui a reçu deux blessures de guerre, nécessitant des soins de première urgence; un coup de petite voiture involontaire sur le nez, belle bosse! Et une chute due à un tracteur malencontreusement abandonné sur une marche, très belle bosse. Pleurs, pommade et retour au front.

La nuit avait été déjà périlleuse, difficile endormissement de petite princesse qui a rendu les armes à 21h, saoulée de bercements et biberons, accalmie courte,  ravitaillement réclamé en urgence à 2h 30.

Complètement à la masse, je n'ai pas réussi à faire réchauffer le biberon, croyant à une panne lui ai donné à température ambiante, chance l'enfançon somnola sur les 30 derniers milligrammes, ne  me risquant pas à la réveiller en la changeant, au pire elle sera mouillée, je la repose telle quelle dans son berceau.

5 heures du mat, l’adorable petit  Louis deux ans et demi était prêt pour le service, chaussons au pieds, il s'apprêtait vaillamment à réveiller ses deux acolytes, lorsque j'interrompis sa manœuvre, je fis la grosse voix,  les larmes aux yeux et le coeur gros il rejoignit doudous et couette.

6heures du mat, jolie fillette eut de nouveau faim, moins KO, je sus lui préparer son bibi correctement, avec soulagement je pus constater que sa couche avait tenu le choc.

7heures, tout le monde debout, chocolat et tartines, les petits ont la pêche, les adultes un peu moins. Charlotte et moi nous nous partageons les tâches, relais pour simplement aller faire pipi, pause suprême de la douche. Pierre et Sacha sont avec leur maman, et demandent moins de soin que Louis et Diane,( leur maman  devait obligatoirement les confier 24h.)

Matinée passée entre pâte à modeler et rasso de camions et porteurs  en tous genres sur la terrasse, chacun de mes petits fils étant persuadés être les propriétaire exclusifs des uns et des autres, Victoria sera là ce week end pour leur rappeler qui est vraiment la reine de ce royaume.

La cuisine fut naturellement transformée  en champ de bataille, Charlotte et moi, passions l'éponge, attendant sinon  la relève tout au moins des renforts.

14heures, la relève est là, Lhom a pris si petite chose et l'a emmenée se promener, les trois petits crevés dorment, je ferais mieux de les imiter au lieu de faire ma maligne en écrivant ce billet, la journée n'est pas terminée!

2 commentaires:

Guillaume a dit…

A chacun son combat ^^'
Bon courage !

Françoise... a dit…

c'est là qu'on voit qu'on a plus 20 ans... et qu'on se demande comment on faisait avant ...