samedi 30 avril 2011

Pearl and Potatoes( Ladylike Lily)

Chaque année, à défaut de pouvoir assister au festival des Vieilles Charrues, j'épluche avec intérêt leur programmation,  voici aujourd'hui une chanson de Ladylike Lily, que je viens avec joie  juste de découvrir.


5 commentaires:

zenondelle a dit…

Bonjour Dame Waterloo !

Je n'ai pu laisser de post dans le Jardin des simples ... dommage, je craque pour l'escalier, l'ambiance que l'on devine autant feutrée que mystique; Ah les âmes ! Raison ou déraison ? et ces odeurs de vieille pierre, de boiseries passées ...
Merci pour le message chez Zénondelle, merci pour la lucidité, l'authenticité, et la profondeur de l'analyse. Cela me fait du bien !
Bon courage à valentin pour les révisions !
Amitiés
Zénondelle

zenondelle a dit…

Mille bonnes pensées pour votre Guillaume qui va sans nul doute décrocher la lune !
Amitiés

Ladywaterloo a dit…

Merci Zenondelle! J'attends le coup de fil!


Je vais essayer de comprendre le pourquoi des commentaires non possibles sur l'autre blog et écrire un article si la préparation du curry me laisse du temps! Mais devrais je peser le riz?

Si je suis sérieuse je le ferai, mais contrarier ma nature profonde un lundi n'est pas raisonnable, aussi j'essaierai de garder les quantités de féculents donnés par Anne dans la tête afin de m'en servir un "jour" où je serai dans l'expectative!

Anne** a dit…

Je vais me faire détester avec mon "pesage" du riz et autres ....
Je ne pèse pas le riz, en fait ! Je le mesure dans un verre doseur pour ajouter une fois et demi le volume d'eau. Quand l'eau est absorbée, j'éteins, j'abandonne le riz, il est parfaitement cuit. ( ça, ce n'est que pour le riz !)Quand on n'est pas nombreux, je fais cuire "une certaine quantité", j'aime bien avoir des restes (car je suis paresseuse !) Mais quand on est nombreux, c'est quelque fois plus rassurant de peser !
Evidemment, je pense à vous tous en ces temps de stress de concours. Je vois que vous en avez encore pour quelques années.

Ladywaterloo a dit…

Oh non, Anne, j'admire vraiment les femmes cartésiennes car je suis tout sauf cartésienne, hélas! Mais heureusement je sais comme tu sais, je l'espère, que nos différences sont ce qui fait que l'humanité est non seulement supportable mais fantastique!

Et il est vrai que dans mes impros, je dois de plus en plus introduire de la mesure, je le fais par souci de résultat mais pas du tout naturellement alors que la logique est réellement la plus efficace, dans ces cas là.

bonne journée! :)